Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chat bouffe-tout

5 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyLun 27 Nov - 17:22

Anouk m'a fait une de ces peurs cette nuit! Elle est venue vers moi au petites heures du matin. Elle miaulait, ce qui est inhabituel pour elle. Elle saute sur moi et je sens quelque chose de mouillé contre mon visage. J'allume la lumière et je constate avec horreur qu'elle a l'écume à la bouche.

Je l'amène dans la salle de bain pour voir si elle avait quelque chose de pris dans la gorge. Elle se démène comme un diable alors qu'elle est habituellement très douce pour ce faire soigner. Je constate que sa salive est épaisse. Les nausées la reprenne de plus en plus fort. Elle ne semble pas respirer avec difficulté mais vu son état je décide de prendre sa température. Une baisse de température aurait indiquer qu'elle était en état de choc, ce qui peut être fatal. Heureusement, la température est normale. Je n'ai rien vu dans sa gorge bien qu'elle m'ait mordu au passage. La couleur de ses gencives est normale aussi. Il n'y a pas de plante chez moi. J'ai toujours eu peur des empoisonnements accidentels. Mes produits de nettoyage son toujours bien rangés hors de portée des animaux. Je n'ai aucune idée de ce qui a pu la rendre aussi malade. Je l'ai veillée tout le restant de la nuit en me disant que j'essairais de l'amener chez le véto dès le matin.

Les choses se sont calmées. A l'heure de mon départ pour le travail elle semblait épuisée mais elle ne bavait plus et n'avait plus l'écume à la bouche. Elle n'a pas mangé mais elle a bu de l'eau. Vu que son état s'était stabilisé, je décide de la laisser se reposer en me disant que je reviendrais la revoir au courant de la matinée, ce que je fis.

Je suis revenue vers les 10:30am pour voir comment elle allait. Son état n'avait pas empiré mais il ne semblait pas y avoir d'amélioration non plus. Elle demeurait prostrée et je remarque qu'elle avait un léger manque de coordination. J'appelle toutes les cliniques de vétos en espérant en trouver une qui me donnerait un RV le plus tôt possible. J'ai réussi à obtenir un RV pour le midi dans une clinique près de chez moi.

On constate à l'examen qu'il ne s'agit pas d'un empoisonnement mais bien d'une indigestion très sévère. L'estomac est vide, son oesophage est terriblement irrité ( probablement dû aux nausées répétées qu'elle a eu au cours de la nuit). Reste les intestins. On a fait un lavement où on a récupérer des morceaux de ....sacs de poubelles verts en plastique. Suit un traitements de fluides sous-cutanées pour la réhydrater. Elle ne doit boire que de l'eau, pas de nourriture pendant 24 heures. Ce sera suivi d'un régime de nourriture en conserve fait pour les chats ayant des problèmes gastriques, histoire de lui permettre de se remettre de son aventure et de "protéger" son oesophage irrité.

Je suis maintenant revenue chez moi. Je la garde sous observation pour le restant de la journée. Je retournerai au travail demain. Elle est encore patraque mais elle est calme. Elle n'est plus prostrée. Elle est partie faire dodo dans mon lit. Kikiventry et Sophie sont allées toutes deux la rejoindre et elles l'ont lavée du bout du nez au bout de la queue. Puis, elles se sont installée pour faire dodo près d'elle. Les trois cocottes sont inséparables.

Moi, je crois que j'ai vieilli de 10 ans en une seule nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyLun 27 Nov - 17:32

affraid Ma nounouk! Qu'elle idée elle a eue?????? Manger un sac de plastique! elle est aussi pire que ma Lady avec son aiguille! affraid Ma pauvre, t'as du avoir peur pour elle.... Neutral
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyLun 27 Nov - 17:42

Quelle angoisse tu as eue affraid heureusement elle vas mieux! c'est mignon que ces soeurs soient venues la laver Chat bouffe-tout 929425
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyLun 27 Nov - 20:59

Mais quelle idée elle a eu ! affraid
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyMar 28 Nov - 4:06

Ouf ça se termine bien, mais quelle frayeur tu as du avoir affraid
Tu as eu un bon réflexe de l'emmener chez le véto de suite Wink
Kookai mange les bouts de plastique style "lacet" pour nouer les sacs poubelles et le bolduc, bref on fait super gaffe maintenant car une fois on a juste eu le temps de le récupérer avant qu'elle ne l'avale affraid
On a tiré 30-40 cm de ce truc dans son oesophage Shocked
Invité
Invité

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyMar 28 Nov - 7:41

quelle histoire, pauvre anouk.heureusement ça fini bien
Invité
Invité

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout EmptyMar 28 Nov - 14:48

quelle frayeur tu as du avoir!!heureusement,tout va bien Chat bouffe-tout 36_1_11
Contenu sponsorisé

Chat bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: Chat bouffe-tout   Chat bouffe-tout Empty

Chat bouffe-tout
Page 1 sur 1