| Avis pour les majuscules | |
|
+8Calista ropi Cachou midamo val roxy titya Zazou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Avis pour les majuscules Mer 29 Nov - 15:22 | |
| L'utilisation des majuscules dans les titres est réservée pour les messages urgents (exemple:mon lapin à mangé une guirlande noël que faire URGENT). Je sais que pour certains, cette règle n'était pas sue alors je la répète. J'aimerais qu'elle soit observée dorénavant. Je ne vous demande pas souvent de gros efforts mais ça j'y tiens.
Merci d'avance. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Mer 29 Nov - 15:25 | |
| D'accord !! En effet, je le savais pas ...ou plutot je m'en souvenais pas | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Mer 29 Nov - 15:30 | |
| c'est pas grave, tant que je n'aie plus à corrigé plein de titres à tous les jours à partir de maintenant | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Mer 29 Nov - 15:48 | |
| c'est noté | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Jeu 30 Nov - 4:51 | |
| Ok et les majuscules en début de phrase il faut les enlever aussi? Si ça vous parait une question bête désolée... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Jeu 30 Nov - 10:39 | |
| non! juste les titres complets. Je les enlève au fur et à mesure... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 12:52 | |
| c'est normal......... | |
|
| |
Cachou Membre confirmé
Nombre de messages : 130 Localisation : Dieppe,Canada Le nom et l'espèce de mes animaux : Cachou, lapin rex nain,pinsons strawberry finch. Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: d'accord Dim 3 Déc - 12:52 | |
| d'accord! Désolée j'ai l'habitude des gros caractères!...corrigez moi si je fais erreur avec mes caractères...je n'ai pas l'habitude des forums! Bonne journée! | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 12:55 | |
| Pour ceux et celles qui l'ignorent, écrire en majuscules dans un titre ou en tchat, ça équivaut à crier après une personne. Imaginez-vous quelqu'un à un pouce de votre nez et qui vous crie dans la figure, c'est ça écrire en majuscules! Bien des gens l'ignorent, quand on l'apprend avec une image, habituellement on s'en souvient. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 12:57 | |
| Soyez pas mal à l'aise pour ça hein! je parle des titres seulement et je ne veux chicaner personne. C'est juste que j'en ai assez d'ouvrir le forum et oh! tiens j'ai encore trois titres à corriger aujourd'hui... vous comprenez? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 13:10 | |
| d'accord pas de problème pour moi bisous chatange |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 13:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oh désolé Dim 3 Déc - 13:42 | |
| Désolé si je l'ai fais Je retiens Bisous Lodie |
|
| |
Calista Membre confirmé
Nombre de messages : 174 Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 15:24 | |
| je pense que ca me concerne....je crois avoir mis une majuscule à mon titre car je suis sur le pc portable et parfois j'oublie de désactionner la touche
....désolée | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 15:28 | |
| Oh ne t'inquiete pas, c'est pas grave. Zazou a juste donner l'information pour que cela se reproduise moins souvent. | |
|
| |
Calista Membre confirmé
Nombre de messages : 174 Le nom et l'espèce de mes animaux : Caramel : lapin tête de lion, Nina : chatte, Calista : lapine bélier, Bounty : chaton mâle Date d'inscription : 12/02/2006
| |
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 15:34 | |
| Faut pas non plus prendre cela pour une faute grave. Quand on ne sait pas, on ne sait pas. On sait très bien que rien n'a été fait méchamment. C'est juste pour libérer notre Zazoo nationale et lui donner du temps pour d'autres tâches. | |
|
| |
Calista Membre confirmé
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 15:37 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Dim 3 Déc - 16:57 | |
| ben oui, c'est pas grave, ya pas que toi. Porte attention c'est tout | |
|
| |
Calista Membre confirmé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Lun 4 Déc - 6:27 | |
| ok pas de problemes!! désolée si je lai deja fait, ca ne se reproduira plus!! |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Lun 4 Déc - 8:42 | |
| ok je ferais attention c est note | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Lun 4 Déc - 10:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Mar 5 Déc - 3:35 | |
| merci pour l'info |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules Ven 30 Nov - 19:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour les majuscules | |
| |
|
| |
| Avis pour les majuscules | |
|