| A votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A votre avis Mar 19 Fév - 7:16 | |
| Voila, depuis quelques temps je songe serieusement à faire tondre Floco,. Paraît-il que c'est bon de tondre un lapin angora, j'ai trouvé ça en cherchant sur internet. Et puis, c'est vraiment pas propre, en ce moment, il a tout le temps des crottes collées aux fesses, il se fait pipi dessus, et franchement ça pue!! Donc voila, j'hésite, et j'ai besoin de votre avis. Biensûr il ne serait pas tondu a blanc, mais je pense que ca lui ferait du bien. Il a une epaisseur de poils c'est fou |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A votre avis Mar 19 Fév - 13:15 | |
| S'il pue... par contre, protège-le des coups de soleil et des coups de froid. | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: A votre avis Mar 19 Fév - 15:53 | |
| - Flocon a écrit:
- Voila, depuis quelques temps je songe serieusement à faire tondre Floco,. Paraît-il que c'est bon de tondre un lapin angora, j'ai trouvé ça en cherchant sur internet.
Et puis, c'est vraiment pas propre, en ce moment, il a tout le temps des crottes collées aux fesses, il se fait pipi dessus, et franchement ça pue!!
Donc voila, j'hésite, et j'ai besoin de votre avis. Biensûr il ne serait pas tondu a blanc, mais je pense que ca lui ferait du bien. Il a une epaisseur de poils c'est fou Ben ça !!! j'ai failli te piquer ton sujet.... j'ai exactement le même problème que toi avec Pepette, et j'ai pensé à la tondre aussi, mais comme toi j'hésite...... donc, les conseils seront les bienvenus pour moi aussi !!! | |
|
| |
calie Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1960 Localisation : lot-et-garonne Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: A votre avis Ven 22 Fév - 5:07 | |
| je connaissais une personne qui avait emmené son lapin angora chez un toiletteur pour le faire tondre... en effet si niveau hygiene c'est pas ça, mieux vaut faire quelque chose... après tout dépend comment il est tondu peut-etre car si c'est a la tondeuse, il risque d'avoir peur.. et de stresser | |
|
| |
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: A votre avis Ven 22 Fév - 12:48 | |
| Pourquoi pas, après tout, ca ne va pas lui faire de mal | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A votre avis Sam 23 Fév - 9:38 | |
| pour Flocon, le tondre, oui, il y en a qu'ils le font... moi, je ne suis pas spécialement pour et j'ai eu un angora.. par contre, si je puis me permettre, tu pourrais le faire tondre par ton véto par en-dessous, lui dégager entre les pattes arrières..j'ai une amie qui le fait... pour Basile qui se laissait faire, c'était mon mari qui faisait des coupes "maillot" et moi qui le maintenait, mais Basile était une crème et ne se débattait jamais (si une fois, le ciseau à valser en l'air parce que j'avais mal maintenu la patte arrière... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Sam 23 Fév - 10:45 | |
| C'est finalement ce qu'on a fait, Midamo. Je n'arrivais pas à me résoudre à le faire tondre (je ne voulais biensûr pas le faire moi même), et comme Flocon est vraiment un amour, avec ma mère on lui a fait le "maillot", et c'est super efficace!!! Ca ne colle plus, et forcement, ça ne sent plus!!! On le fera donc régulièrement, et pas besoin de le faire tondre |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A votre avis Sam 23 Fév - 11:45 | |
| haha! il a une coupe bikini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Sam 23 Fév - 13:59 | |
| sont sexy les pinous |
|
| |
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: A votre avis Mar 26 Fév - 8:35 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: A votre avis Mar 26 Fév - 9:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A votre avis Mar 26 Fév - 12:12 | |
| |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: A votre avis Mar 26 Fév - 13:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A votre avis Jeu 28 Fév - 13:51 | |
| Ah oui, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A votre avis | |
| |
|
| |
| A votre avis | |
|