Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mimi ne va pas bien...

Aller en bas 
+6
Gabrielle
titya
Zazou
Marieke
SaB
roxy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 5:55

Ce matin je verifie les distributeurs comme d'habitude et je vois une grosse tache de sang pas seché sur le meuble. Je vais chercher chanel, rien de particulier, en passant devant le canapé je vois une autre tache de sang affraid affraid affraid et plein de petites gouttes sur le sol. Je trouve Mimi, et l'attrappe: elle a le derriere plein de sang pas sec

Du coup, je fonce a la douche et direction les urgences. On nous a pris tout de suite. La veto l'a emmené pour la raser au niveau des fesses, pour mieux voir. Quand elle m'a montré, j'ai cru que j'allais tomber a la renverse (pourtant au boulot j'en vois des plaies...) Mias ma pauvre mimi a une plaie ouverte comme l'ongle du petit doigt. A 1e vue ce sera un abcès qui a percé, mais c'est si enorme sur ma ptite puce. Mimi ne va pas bien... 36_1_4 Mimi ne va pas bien... 36_1_4 Mimi ne va pas bien... 36_1_4

j'ai demandé d'ou ça pouvait venir, parce que chanel a les griffes coupées regulièrement et puis de toute façon elles ne se battent jamais violement. Athis adore mimi et a part des calin, elle ne la touche pas. Et puis comment on a pu rien voir... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

La veto pense que ça date de sa periode SDF, sous la queue ce n'est pas l'endroit qu'on regarde tous les jours et puis avec les poils elle ne voyait rien...Une blessure ou une morsure...

j'en ai le coeur tout retourné. depuis hier ça n'allait pas, mais j'ai pas réagis. Elle s'isolait hier alors que d'habitude le matin je dejeune avec elle sur mes genoux, athis n'arretait pas de lui renifler les fesses, et je l'ai vu monter bizarement sur le meuble où il y a les distributeurs (je me suis même fais la remarque en pensant qu'elle etait fatigué ou pas bien)et surtout, impossible de la caresser prés de la queue (elle miaulait, alors que mimi ne se plaind jamais)

La voilà sous antibiotiques et desinfection matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 8:18

Ne t'en veux pas tu ne pouvais pas voir! maintenant elle est soignée ca va aller mieux,donne nous des nouvelles de ta puce et je lui fais pleins de bisous! Mimi ne va pas bien... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 8:23

je lui transmet les bisous.
Revenir en haut Aller en bas
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB


Nombre de messages : 336
Localisation : Tours-France
Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !
Date d'inscription : 08/03/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 9:36

L'important est que tu l'aies emmené chez le véto à temps et qu'elle ait été prise en main !!!

Pauvre minette, je te comprends, ca fait toujours mal de voir nos petites bêtes souffrir , mais tu as fait ce qu'il fallait, ne te culpabilises surtout pas Wink

Donne nous des nouvelles surtout Wink Bisous à la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 11:08

Pauvre minette No C'est pas drole ca! J'espere que ca ira mieux tres bientot! Courage Mimi Mimi ne va pas bien... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 12:42

j'espère aussi que ça va vite s'arranger, j'attend mon ami pour lui faire la desinfection, j'apprehende de revoir ça. Là elle est couchée sur son coussin, elle ne se plaind pas pauvre pepette.

Enfin en même temps je suis rassurée car j'ai eu peur que ce soit la cicatrice de la stérilisation dans son ventre qui s'etait infectée...

Mais ce midi je me suis souvenu que mimi avait deja saignée du derrière quand elle etait encore dans la rue. Je m'etait même renseignée sur le forum a ce sujet pensant que mimi avait eu un aventure avec un malou... C'etait en octobre... si ça se trouve c'etait deja ce problème Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 12:57

Pauvre petite puce... J'espère que ça s'arrangera... Mimi ne va pas bien... 715150
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 14:34

Beurk Mimi ne va pas bien... 135814 Mimi ne va pas bien... 135814 c'est vraiment pas beau, on a du lui mettre la parabole car elle se lechait a cause de la betadine.
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 14:40

Pauvre petite !! Mais ça va aller elle va etre soignée, le principal c'est que tu sois aller chez le véto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMar 6 Fév - 14:45

Quelques photos de ma convalescante

Mimi ne va pas bien... Dscf02381024x768fk6

Mimi ne va pas bien... Dscf02391024x768zs3

Mimi ne va pas bien... Dscf02401024x768ze5

Mimi ne va pas bien... Dscf02411024x768va9

Mimi ne va pas bien... Dscf02421024x768ov8

Mimi ne va pas bien... Dscf02431024x768fs0
Revenir en haut Aller en bas
SaB
Membre régulier
Membre régulier
SaB


Nombre de messages : 336
Localisation : Tours-France
Emploi : AMP
Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille !
Date d'inscription : 08/03/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMer 7 Fév - 0:59

Pauvre petite mère .... J'espère qu'elle va aller mieux très bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMer 7 Fév - 3:45

Ce matin 1e comprimé d'antibiotique a lui donner, ça s'est bien passé (la 1e fois qu'on a voulu lui donner un comprimé de vermifuge, qu'il soit entier ou dilué a la seringue, elle m'avait tout recraché a la figure en se debattant comme un diable!!!)

Desinfection faite aussi, elle est patiente petite mère, elle miaule a peine et se laisse caliner sitot les misères finies. Elle n'est pas rancunière comme Chanel, heureusement sinon j'aurai le coeur fendu qu'elle me fasse la tete. On lui laisse la parabole 30 minutes après parce que sinon elle se lèche, comme ça le desinfectant a le temps d'agir.

Par contre mon copain est casse pied, il ne comprend pas que je nettoie autant et comme mimi miaule il me dit d'arreter, mais si je nettoie pas avant de desinfecter ça ne va jamais s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMer 7 Fév - 8:33

tu t'y connait ,tu sais quoi faire! ca semble aller un peu mieux quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMer 7 Fév - 11:46

Pauvre petit lampe noire pale Elle semble résolue à te laisser la soigner... :S
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMer 7 Fév - 15:50

oui, elle se laisse faire, meme quand elle me vois arriver avec la parabole, elle me laisse lui mettre Mimi ne va pas bien... 929425 Mimi ne va pas bien... 929425 Mimi ne va pas bien... 929425
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Membre confirmé
Membre confirmé
Gabrielle


Nombre de messages : 219
Localisation : France (83)
Emploi : Retraitée
Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau)
Date d'inscription : 13/10/2005

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyMer 7 Fév - 19:18

Pauvre minette, ce n'est pas drôle d'avor à lui faire des soins, les chats n'aiment pas cela en général.
Pour lui faire prendre ses comprimés, tu pourrais peut-être essayer d'utiliser une "pince à médicaments" on trouve cela chez les vétos, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement.
On met le comprimé dans le bout et ça propulse le cachet dans la bouche du chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyJeu 8 Fév - 3:28

je ne savais pas que ça existais. pour l'instant je lui ouvre la bouche en mettant mes doigts sur le coté et une fois grande ouverte je vise le fond pour qu'elle ne puisse pas le recracher. Heureusement elle est assez docile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyJeu 8 Fév - 4:56

Je viens de lire ces messages, et je vois que ça s'arrange pour mimi, bien contente ! pour elle et pour toi.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyJeu 8 Fév - 23:25

Pauvre petite Mimi.......J'espère qu'elle va aller mieux après.... je suis avec toi Mimi ne va pas bien... 715150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyVen 9 Fév - 3:36

merci Mimi ne va pas bien... 36_3_16 Mimi ne va pas bien... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyVen 9 Fév - 11:28

Pauvre mimi !! J'espère qu'elle va vite se rétablir et que tout ça soit du passé
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyVen 9 Fév - 12:09

ta pauvre mimi..... Embarassed elle a vraiment eu de la chance de te rencontrer....j'espère que cela va cicatriser vite... Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyDim 11 Fév - 4:38

ça cicatrise super bien, c'est propre. Je ne pensait pas que ça cicatriserai aussi bien et aussi vite. Le traitement antibiotique se fini ce soir et les pansement encore pendant 2 jours.

Merci pour vos messages. Mimi ne va pas bien... 36_3_16 Mimi ne va pas bien... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyDim 11 Fév - 6:01

Bon rétablissement à Mimi Mimi ne va pas bien... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... EmptyDim 11 Fév - 11:56

oh bon rétablissement petite ! cheers
elle a de la chance de t'avoir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi ne va pas bien... Empty
MessageSujet: Re: Mimi ne va pas bien...   Mimi ne va pas bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi ne va pas bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chanel et mimi
» photos de mimi
» mimi et son maimaitre
» Mimi est diabetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser