| Mimi ne va pas bien... | |
|
+6Gabrielle titya Zazou Marieke SaB roxy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 5:55 | |
| Ce matin je verifie les distributeurs comme d'habitude et je vois une grosse tache de sang pas seché sur le meuble. Je vais chercher chanel, rien de particulier, en passant devant le canapé je vois une autre tache de sang et plein de petites gouttes sur le sol. Je trouve Mimi, et l'attrappe: elle a le derriere plein de sang pas sec Du coup, je fonce a la douche et direction les urgences. On nous a pris tout de suite. La veto l'a emmené pour la raser au niveau des fesses, pour mieux voir. Quand elle m'a montré, j'ai cru que j'allais tomber a la renverse (pourtant au boulot j'en vois des plaies...) Mias ma pauvre mimi a une plaie ouverte comme l'ongle du petit doigt. A 1e vue ce sera un abcès qui a percé, mais c'est si enorme sur ma ptite puce. j'ai demandé d'ou ça pouvait venir, parce que chanel a les griffes coupées regulièrement et puis de toute façon elles ne se battent jamais violement. Athis adore mimi et a part des calin, elle ne la touche pas. Et puis comment on a pu rien voir... La veto pense que ça date de sa periode SDF, sous la queue ce n'est pas l'endroit qu'on regarde tous les jours et puis avec les poils elle ne voyait rien...Une blessure ou une morsure... j'en ai le coeur tout retourné. depuis hier ça n'allait pas, mais j'ai pas réagis. Elle s'isolait hier alors que d'habitude le matin je dejeune avec elle sur mes genoux, athis n'arretait pas de lui renifler les fesses, et je l'ai vu monter bizarement sur le meuble où il y a les distributeurs (je me suis même fais la remarque en pensant qu'elle etait fatigué ou pas bien)et surtout, impossible de la caresser prés de la queue (elle miaulait, alors que mimi ne se plaind jamais) La voilà sous antibiotiques et desinfection matin et soir... |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 8:18 | |
| Ne t'en veux pas tu ne pouvais pas voir! maintenant elle est soignée ca va aller mieux,donne nous des nouvelles de ta puce et je lui fais pleins de bisous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 8:23 | |
| je lui transmet les bisous. |
|
| |
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 9:36 | |
| L'important est que tu l'aies emmené chez le véto à temps et qu'elle ait été prise en main !!! Pauvre minette, je te comprends, ca fait toujours mal de voir nos petites bêtes souffrir , mais tu as fait ce qu'il fallait, ne te culpabilises surtout pas Donne nous des nouvelles surtout Bisous à la miss ! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 11:08 | |
| Pauvre minette C'est pas drole ca! J'espere que ca ira mieux tres bientot! Courage Mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 12:42 | |
| j'espère aussi que ça va vite s'arranger, j'attend mon ami pour lui faire la desinfection, j'apprehende de revoir ça. Là elle est couchée sur son coussin, elle ne se plaind pas pauvre pepette. Enfin en même temps je suis rassurée car j'ai eu peur que ce soit la cicatrice de la stérilisation dans son ventre qui s'etait infectée... Mais ce midi je me suis souvenu que mimi avait deja saignée du derrière quand elle etait encore dans la rue. Je m'etait même renseignée sur le forum a ce sujet pensant que mimi avait eu un aventure avec un malou... C'etait en octobre... si ça se trouve c'etait deja ce problème |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 12:57 | |
| Pauvre petite puce... J'espère que ça s'arrangera... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 14:34 | |
| Beurk c'est vraiment pas beau, on a du lui mettre la parabole car elle se lechait a cause de la betadine. |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 14:40 | |
| Pauvre petite !! Mais ça va aller elle va etre soignée, le principal c'est que tu sois aller chez le véto !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mar 6 Fév - 14:45 | |
| |
|
| |
SaB Membre régulier
Nombre de messages : 336 Localisation : Tours-France Emploi : AMP Le nom et l'espèce de mes animaux : 3 minous : Chachat, Ptilou et Boubouille ! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mer 7 Fév - 0:59 | |
| Pauvre petite mère .... J'espère qu'elle va aller mieux très bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mer 7 Fév - 3:45 | |
| Ce matin 1e comprimé d'antibiotique a lui donner, ça s'est bien passé (la 1e fois qu'on a voulu lui donner un comprimé de vermifuge, qu'il soit entier ou dilué a la seringue, elle m'avait tout recraché a la figure en se debattant comme un diable!!!)
Desinfection faite aussi, elle est patiente petite mère, elle miaule a peine et se laisse caliner sitot les misères finies. Elle n'est pas rancunière comme Chanel, heureusement sinon j'aurai le coeur fendu qu'elle me fasse la tete. On lui laisse la parabole 30 minutes après parce que sinon elle se lèche, comme ça le desinfectant a le temps d'agir.
Par contre mon copain est casse pied, il ne comprend pas que je nettoie autant et comme mimi miaule il me dit d'arreter, mais si je nettoie pas avant de desinfecter ça ne va jamais s'arranger... |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mer 7 Fév - 8:33 | |
| tu t'y connait ,tu sais quoi faire! ca semble aller un peu mieux quand meme non? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mer 7 Fév - 11:46 | |
| Pauvre petit lampe noire Elle semble résolue à te laisser la soigner... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mer 7 Fév - 15:50 | |
| |
|
| |
Gabrielle Membre confirmé
Nombre de messages : 219 Localisation : France (83) Emploi : Retraitée Le nom et l'espèce de mes animaux : Noémie, Bibi, Finette, chats, et Tchip-tchip la moinelle (moineau) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Mer 7 Fév - 19:18 | |
| Pauvre minette, ce n'est pas drôle d'avor à lui faire des soins, les chats n'aiment pas cela en général. Pour lui faire prendre ses comprimés, tu pourrais peut-être essayer d'utiliser une "pince à médicaments" on trouve cela chez les vétos, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement. On met le comprimé dans le bout et ça propulse le cachet dans la bouche du chat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Jeu 8 Fév - 3:28 | |
| je ne savais pas que ça existais. pour l'instant je lui ouvre la bouche en mettant mes doigts sur le coté et une fois grande ouverte je vise le fond pour qu'elle ne puisse pas le recracher. Heureusement elle est assez docile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Jeu 8 Fév - 4:56 | |
| Je viens de lire ces messages, et je vois que ça s'arrange pour mimi, bien contente ! pour elle et pour toi.... |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Jeu 8 Fév - 23:25 | |
| Pauvre petite Mimi.......J'espère qu'elle va aller mieux après.... je suis avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Ven 9 Fév - 11:28 | |
| Pauvre mimi !! J'espère qu'elle va vite se rétablir et que tout ça soit du passé | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Dim 11 Fév - 4:38 | |
| ça cicatrise super bien, c'est propre. Je ne pensait pas que ça cicatriserai aussi bien et aussi vite. Le traitement antibiotique se fini ce soir et les pansement encore pendant 2 jours. Merci pour vos messages. |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... Dim 11 Fév - 11:56 | |
| oh bon rétablissement petite ! elle a de la chance de t'avoir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimi ne va pas bien... | |
| |
|
| |
| Mimi ne va pas bien... | |
|