Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mimi est diabetique

Aller en bas 
+2
val
swich
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 10:50

ma louloute a commencé a se laisser aller il y a 3 semaines environ. Elle ne mangeait plus, alors que la gamelle est ce que mimi a de plus precieux dans la vie lol! elle s'est amaigrie en quelques jours, elle n'etait plus que l'ombre d'elle meme...Pire que quand nous l'avions recueillie.

Nous avions reglisse en pension et comme elle embetait chanel et mimi, nous avons pensé que mimi etait contrarié et qu'elle ne rentrait pas manger a cause de ça lol! Elle venait le matin et le soir, et ressortait aussitot fini. Sauf que les 2 derniers jours où reglisse etait là, si je n'allais pas chercher mimi, elle ne venait meme plus manger...

On a attendu quelque jours après le depart de reglisse, ça n'allait pas mieux, en plus, elle semblait prostrée, limite en perte d'equilibre, buvait enormement. Je lui ai acheté de la paté pour voir si ça passait mieux. Vu l'etat de sa dentition, j'ai pensé que les croquettes etaient peut etre trop dures pour elle maintenant. Mais ça n'a rien changé.

Je l'ai donc emmené au veto, elle a eu droit a un bilan sanguin complet. La veto suspectait un diabete vu le taux de sucre a 3.60 au lieu de 0.60-1g normalement. J'ai du la ramener le lendemain pour la laisser une journée complete a la clinique, elle a eu une perfusion et 5 ou 6 prise de sang...

Le diagnostic est tombé, mimi est diabetique. Elle a donc droit a une piqure matin et soir a heure fixe d'insuline... Elle deteste ça pauvre nenette. Elle me fuit quand elle sent que c'est l'heure, ça me fait tellement mal au coeur, heureusement, elle n'est pas rancunière. Et puis elle s'est remise a manger petit a petit de la patée d'abord et maintenant elle remange ses croquettes comme avant. Je ne lui donne meme plus une miette de patée, elle a retrouvée son "gros bidon" et est en meilleure forme.

Vendredi j'ai du la redeposer pour la journée pour verifier l'efficacité du traitement et l'adapter. Elle a eu a nouveau droit a des prises de sang, et on a du augmenter les doses d'insuline. Du coup rebelotte dans 15 jours jusqu'a ce qu'on tombe sur la bonne dose a lui administrer.
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 11:30

Oh la pauvre, elle va toujours avoir du diabète ou bien ça va guérir avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 12:41

oui, comme pour les humains, quand tu as le diabète, c'est à vie
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 13:40

Ok, c'est ce que je pensais!!! Bisous pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 13:43

elle ronronnait de plaisir quand je lui ai transmis ton bisous. Pour ce qui est du diabète, on peut juste le stabiliser, pour eviter les complications liées a une hyperglycemie comme c'etait le cas pour mimi, et d'un autre coté faire en sorte qu'avec son traitement elle ne soit pas non plus en hypoglycemie.

Elle peut vivre vieille malgré la maladie.

Ah en parlant de vieille, la véto m'a dit que mimi avait plus de 10 ans pour elle, d'ailleurs sur son certificat de vaccination, elle a daté sa naissance en 1996. GRRR, je n'aime pas cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 14:01

Wink Si elle est en forme à part son diabète, alors il n'a pas de quoi s'inquiéter geek
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 15:50

Pauvre Mimi c'est vraiment pas drôle le diabète pale
L'humain comprend mais là elle ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive scratch
Sauf qu'elle a retrouvé l'appétit et ça c'est déjà le principal Mimi est diabetique Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 16:14

Tu sais, Lady est un modèle 1992 et elle se porte bien. Même avec le diabète, si tu la traite bien, elle a de bonnes chances de vivre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMar 7 Oct - 16:41

oui val, comme tu dis, elle ne comprend pas. Je lui explique que c'est pour son bien, que je n'ai pas le choix, mais comment raisonner un animal... Shocked Elle le sent en plus, quand ça va etre la piqure...

Mais bon, meme avec le traitement sous dosé, elle a repris du poil de la bete et c'est le principal.

Zazou, c'est ce que le véto m'a dit, avec le traitement elle peut vivre sa vie et vieillir en paix. Ce qui me tracasse c'est de savoir qu'elle puisse etre si vieille... Elle a pris 10 ans en 2 ans lol! c'est un peu dur de se dire qu'elle est plus près de la fin. Surtout que quand elle n'etait pas bien, mon copain me disait qu'il fallait que je me fasse a l'idée qu'elle ne passerai pas l'hiver...Parfaitement impossible pour moi...

Mais l'essentiel, c'est qu'elle se porte bien avec son traitement et qu'on profite d'elle a fond, on fait ce qu'il faut pour sa santé, et elle nous comble de bonheur avec ses calins et ses ronrons Mimi est diabetique 929425
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMer 8 Oct - 2:32

Une fois le traitement stabilisé, ça rentrera tout dans l'ordre cheers
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMer 8 Oct - 5:01

Ne t'inquiète pas, même avec son diabète, elle peut vivre longtemps quand même, le principal c'est qu'elle soit bien soignée comme tu le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMer 8 Oct - 7:46

la veto a été rassurante de ce coté, si le traitement est bien suivi, ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyMer 8 Oct - 14:32

Iphi elle est un modèle 97...I love you

Mais c'est étrange le diabète est apparu tout d'un coup comme ça ?
Elle a maigri et hop ? Moi ca me fait un peu peur, je sais que les dernières prises de sang de Iphi étaient correct bien que son sucre était un peu haut mais rien d'alarmant.
Elle avait dejà fait des tests la jolie demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyJeu 9 Oct - 3:30

Je sais qu'il y a différents types de diabète, certains avec peu d'effets secondaires et d'autres avec des effets visibles assez vite.
Peut être que Mimi a ça depuis longtemps, que son corps a su faire face mais à un moment donné il a été dépassé?...
Les chats savent très bien cachés leur faiblesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyJeu 9 Oct - 12:37

Iphi, comme dit val, elle a le diabète depuis longtemps certainement. Il est souvent du a une alimentation trop riche et un manque d'exercice. Au depart il passe inaperçu, jusqu'a ce que le corps n'arrive plus a faire face et que comme mimi l'animal se retrouve en hyperglycemie et que tout bascule.

Mimi n'avait jamais eu de bilan avant, je n'avait pas de raison de lui en faire faire.

Chez le chat, le stress est un facteur declenchant, je pense que la présence de reglisse a été le facteur declenchant pour mimi. Mais meme sans reglisse, le diabète se serai manifesté un jour ou l'autre.

Mimi vient de la rue, alors son alimentation au debut de sa vie ne devait pas etre terrible, et depuis qu'elle est est chez nous, elle mange bien, et ne bouge que pour manger lol! alors niveau activité physique, mimi n'est pas un exemple a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyJeu 9 Oct - 12:58

Mimi faire de l'activité physique alors qu'elle a la gamelle à côté et un lit douillet après avoir mangée, faut pas abuser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyJeu 9 Oct - 14:03

lol! pourquoi faire un effort alors si la gamelle est tout près ! lol!


Et bien je vais surveiller de près ma Iphi !

Pauvre Mimi ! Réglisse a vriament été un stress pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyJeu 9 Oct - 15:49

Lady devrait aussi lire ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 3:21

Kookai aussi rassurez vous les filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 3:40

iphi, effectivement, réglisse, malgré elle a été très stressante pour mimi. Elle est jeune et joueuse, et mimi aime bien avoir la paix!!! manger et se faire attaquer le bout de la queue, il y a de quoi avaler de travers lol! et puis réglisse est bagarreuse, alors que mimi pas du tout. Ça arrive qu'elle riposte quand chanel l'agace, mais ce n'est pas franchement avec une grande énergie.

Et pour ce qui est de l'activité, mimi profite de sa retraite, 10 ans de service dans la rue lui ont suffit.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 3:42

Ca se comprend même, elle est en retraite Mimi maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 3:54

oui, et elle l'a bien compris, elle en profite ma louloute. lol! Elle a une serveuse pour les croquettes, qui lui sert aussi de bouillotte devant la télé et de calineuse. Et un portier qui ouvre la porte en fonction de ses désirs. Que demander de plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 3:58

C'est royal même Mimi est diabetique Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 11:26

Bon c'est la même histoire que chez moi ! lol!
Mimi = Iphi et Réglisse = Nelligan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique EmptyVen 10 Oct - 15:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi est diabetique Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi est diabetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mimi en vacances
» mimi et maelys
» mimi la delinquante!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser