Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

la chute des poils

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

la chute des poils Empty
MessageSujet: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:16

j'ai trouvé un article intéressant sur la chute des poils de chat

le voici

Citation :
Contrôlez la chute des poils de votre minet !

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un désastre, il y en a partout ! Les poils de votre ami félin se retrouvent sur les planchers, les divans et même sur votre lit. Avant de sonner l'alerte, renseignez-vous d'abord sur ce phénomène très commun qu'est la chute des poils.

Imprimer cette page

Rassurez-vous, ce phénomène est normal et très fréquent chez les chats domestiques qui vivent seulement à l'intérieur. Certains en perdent à profusion durant toute l'année, alors que d'autres minets ont une mue qui est relative aux saisons.

Pour vous aider à mieux comprendre ce phénomène, sachez que la croissance des poils de votre matou est cyclique ; une phase de croissance, de transition et de repos. En ce sens, la pousse des poils de votre chat n'est pas permanente. Alors, les poils perdus sont vite repoussés !

De plus, ces cycles sont largement influencés par la photopériode, c'est-à-dire que la quantité de lumière joue le plus grand rôle dans la croissance ainsi que dans la perte massive des poils. En étant constamment sous les lumières artificielles de votre habitation, votre chat croit que c'est l'été tous les jours. Sa perte de poils est donc continuelle...

Branle-bas de combat !

Bien que cette chute de poils excessive soit normale, elle n'en est pas moins gênante. Effectivement, rien n'est plus désagréable que de retrouver constamment des poils de chat partout dans la résidence. Heureusement, il existe quelques trucs pour remédier aux pertes massives des poils du minet.

Tout d'abord, une alimentation complète et bien équilibrée est primordiale pour votre chat, car elle a un effet très important sur la santé de sa peau et de son poil. Sur l'avis de votre vétérinaire, vous pouvez ajouter des suppléments alimentaires riches en acides gras oméga à la diète de votre chat. Ces suppléments peuvent aider à réduire l'irritation possible de la peau ainsi que la mue. Restez néanmoins très prudent lors de l'administration de ces suppléments, car un excès pourrait déséquilibrer la diète de votre animal favori.

L'entretien du pelage de votre chat a aussi une grande importance dans la prévention de ses chutes de poils. Ainsi, le brossage quotidien est bénéfique, car il permet de recueillir les poils morts avant qu'ils ne tombent. Vous devez aussi peigner votre minet pour enlever les cotons qui empêchent la peau de respirer. De plus, évitez les bains trop fréquents, car ils peuvent assécher la peau et contribuer à une chute de poils massive. Privilégiez aussi les types de shampooing qui diminuent la perte de poils et qui stimulent la repousse.

Et n'oubliez pas que votre petite bête peut aussi vivre de grands stress ! Que ce soit pendant une visite chez le vétérinaire ou à l'arrivée d'un nouvel animal à votre domicile, votre chat devient alors plus nerveux, ce qui peut entraîner une chute de poils prématurée. Soyez donc particulièrement attentif à ses émotions.

En terminant, si vous croyez que votre animal perd du poil en quantité anormale, consultez votre vétérinaire, qui pourra vous conseiller sur les meilleurs moyens de minimiser les effets de la mue de votre minet.

source http://mieuxvivre.sympatico.msn.ca/Controlez+la+chute+des+poils+de+votre+minet+/animaux/Articles/chat_poils.htm?isfa=1
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:43

Les chats aussi perdent leur poils sans cesse :S parce que Chipie c'est toute l'année !!affraid Et c'est fatiguant c'est certain !!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:44

je suis certaine que c'est le même principe... c'est à cause de la lumière...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:49

Oué donc on peut rien n'y faire alors No Je vais en parler au véto, si j'oublie pas, je la voit mardi
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:51

Zazou, moi et beaucoup d'autres ont est gaté avec un chat et un lapin la chute des poils Crampe
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:53

Ba oui je vois ça, déja qu'un lapin perd énormement ses poils alors des poils de chat en plus affraid Heureusement qu'on les aimes nos boules de POIL oui c'est bien le mot !!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:54

c'est pas grave, on les aime quand même nos poilus!
val
Modérateur
Modérateur
val

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 12:56

Sérieusement on doit manger autant de poils qu'eux, je sais pas vous mais après une séance calin, mon visage et mes vêtements sont angora lol!
Je remercie le mec qui a inventé la brosse collante pour enlever poussières, poils... des vêtements
la chute des poils Smyley15
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:03

val a écrit:
Sérieusement on doit manger autant de poils qu'eux, je sais pas vous mais après une séance calin, mon visage et mes vêtements sont angora lol!
Je remercie le mec qui a inventé la brosse collante pour enlever poussières, poils... des vêtements
la chute des poils Smyley15

C'est exactement ça Val !! On en a partout mais au moins on a un pull angora pas cher lol!

Quand au mec qui a inventé cette brosse, il a du faire fortune, parce que moi ça va vite ce truc, j'en achete des recharges la chute des poils 988627
val
Modérateur
Modérateur
val

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:10

Ca me rassure, toi aussi tu en achètes beaucoup lol!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:11

oui et moi j'ai que Chipie alors toi avec kookai et bambou ça doit etre un vrai budget lol!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:13

moi avec ma bande, je m'assure de laisser toujours un rouleau collant à proximité pour mes invités... Rolling Eyes
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:14

Zazou a écrit:
moi avec ma bande, je m'assure de laisser toujours un rouleau collant à proximité pour mes invités... Rolling Eyes

la chute des poils Crampe tu m'etonnes, sinon ils repartent avec un nouveau pull rebaptisé par lady et bubun !!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:15

ouais, ou un pull signé chochotte.
val
Modérateur
Modérateur
val

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:21

Et il faut dire que certains n'aiment pas trop les animaux affraid
Alors avoir leurs poils sur eux, j'en parle même pas Mad
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:25

oui! hihi j'ai une amie qui a une peur bleue de bubun d'ailleurs!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:26

Oué c'est vrai j'avais oublié mais moi je les invite pas comme ça je suis pas embeter Laughing
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:29

ben tu sais, moi je suis contente qu'elle accepte enfin de venir chez moi. Et comme bubun a aussi peur d'elle (elle doit le sentir qu'elle est stressée quand elle approche), elle va dormir tranquillement dans ma chambre quand mon amie arrive. Du style:"tiens, ici, je vais avoir la paix"
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:31

Pourquoi a t elle peur du bubun ? Elle est si mignonne ?
val
Modérateur
Modérateur
val

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:31

La copine du frère à Yann a peur de Bambou et avait peur de mes rates la chute des poils 36_1_42
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:40

titya a écrit:
Pourquoi a t elle peur du bubun ? Elle est si mignonne ?

c'est comme la peur des souris ou des rats pour elle. c'est comme si bubun était de la vermine. Elle la trouve trop nerveuse... Pourtant, son copain copain caresse souvent bubun qui se laisse faire sans bouger... Je comprends pas trop, c'est une phobie comme ça.
imagine quand on aura notre lapin géant comme bamboo! lol!
val
Modérateur
Modérateur
val

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:42

Qu'entend-je, vous voulez un géant???? trop fort la chute des poils Smyley15
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:45

Ah oué une phobie qui se controle pas....pas evident comme situation

Vous allez avoir un autre lapin ?? un géant ?? Rolling Eyes cheers
Zazou
Admin
Admin
Zazou

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:47

oui, mais pas toute suite, quand on aura une maison. je suis certaine qu'en arrivant jeff va me laisser là avec les cartons et va se lancer chez l'éleveur de lapins géants des flandres que j'ai trouvé sur le net.
Invité
Invité

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils EmptyVen 2 Mar - 13:49

ma belle mère a bien peur de biscotte la chute des poils 36_1_42 la chute des poils 36_1_42

pour les poils moi je dit "VIVE L'ASPIRATEUR" je passe autant de temps a aspirer: fauteuil de bureau, arbre a chat, canapé, coussin et alentour de la cage a lapin voire même la cage et tapis que le sol. Et encore les bestioles n'ont pas accès a la chambre ni a la salle de bain...
Contenu sponsorisé

la chute des poils Empty
MessageSujet: Re: la chute des poils   la chute des poils Empty

la chute des poils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant