| un nouveau compagnon pour Chipie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: un nouveau compagnon pour Chipie Sam 3 Mar - 18:56 | |
| Je fais vite je n'ai pas beaucoup de temps, je vous expliquerai ça demain, que d'evenement dans ma vie en ce moment c'est fou Je tenais à venir vite fait sur le forum vous présenter un nouveau lapin qui fait parti de la famille. Mon copain a completement craqué dessus dans une animalerie moi j'ai émis plus de reserve car il est craquant c'est vrai mais le bonheur de ma lapine avant tout, j'espère que la cohabitation se passera bien. je sors ou je sors pas les 1ere présentations... On a arreter, c'etait trop beau, elle lui disait rien mais on a bien vu qu'a un moment donné elle a essayer de le mordre on a voulu savoir si c'etait un petit mec ou un petite nan mais on sait pas trop, on en sera plus mardi chez le véto, je l'emmenerai aussi vu qu'on y va pour Chipie C'est déjà un petit filou, il est très curieux et fait des bond, ils nous fait rire ps : par contre pendant que j'etais entrain de vous ecrire, le petit etait dans sa cage et chipie est sortie est s'est mise à pisser alors qu'elle etait si propre, est ce une attitude normale ?? Ca m'inquiete beaucoup j'espère qu'elle ne va pas redevenir sale | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Sam 3 Mar - 19:18 | |
| eh ben quelle suprise!!! Il ou elle est adorable ,toutes ces couleurs ,quelle bouille d amour il a !! il a un nom? | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 5:18 | |
| non pas encore car on ne sait pas si c'est un mal ou un femelle par contre mauvaise surprise, quand on s'est reveillé il avait un oeil tout collé, rouge avec du pu Je veux le redonner à l'animalerie ou voir ce qu'ils peuvent faire mais mon copain ne veut pas il veut le garder donc on va aller au véto cet aprem ( j'espère que les honoraires ne vont pas etre trop élévé un dimanche ) mais tanpis on peut pas le laisser comme ça | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 7:26 | |
| Qu'il est beau J'allais justement dire que Chipie a pas l'air à apprécier C'est sur qu'au début elle va surement te laisser savoir que c'est ELLE la reine de la maison ( ) et t'as pas le droit d'entrer un autre lapin dans SA maison Mais avec le temps, j'imagine qu'elle va s'y faire. J'espère que la visite chez le véto ira bien, redonnes-nous des nouvelles dès que tu en as! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 7:43 | |
| il est trop beau, j'adore sa pêtite tache noire. Chipie va lui montrer que c'est elle la chef et qu'il (elle) est sur son territoire. J'espère que ça va s'arranger pour son oeil. |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 8:23 | |
| De retour chez le véto... Donc en fait il fait une conjonctivite loée à une morsure ça se pourrait bien que ce soit chipie, elle a une un geste brusque avec lui hier soir, du coup ça s'est infecté, il est donc sous antibiotique pauvre petit mais apparament rien de grave...le problème c'est qu'il se leche l'oeil après qu'on ait mis les produits...comment faire pour pas qu'il y touche ?? Sinon effectivement Chipie marque son territoire depuis hier soir, pipi et crottes partout sans oublier les marquage régulier qu'elle fait avec son menton... j'espère qu'elle va l'accepter et qu'ils s'entendrons bien en tout cas cette erreur que mon copain a faite en faisant les présentations, il ne la recommencera pas, après la bonne facture d'honoraires du véto, il a compris (75€) mais bon c'est pour son bien... Sinon la véto crois que c'est un petit gars elle n'est pas sure...j'espère que oui, on le castera c'est pas grave je pense que si c'est un mal ils s'entendront mieux, enfin j'espère... Là on les sort chacun leur tour, Chipie plus souvent car elle est habitué à sortir et ils se reniflent a travers la cage, pas rééllement de signe d'agressivité pour le moment | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 10:02 | |
| oh il est trop beau!! quelle surprise tu dois etre heureuse!!! Sinon pour Chipie, c'est normal qu'elle redevienne sale, c'est un intruc qui arrive chez elle, mais t'en fait pas ca passera!! Sinon pour son oeil, tant mieux c'est rien!! et pour le sexe, peu importe, si c'est un male vous le ferez castrer et si c'est une femelle, généralement 2 femelles s'entendent bien! C'est que du bonheur!! vivement des photos du petit nouveau et de chipie ensemble!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 10:13 | |
| Oh oui j'ai hate de les voir ensemble !! J'espère que ça se passera bien, ça me fais assez peur en fait | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 11:44 | |
| il est beau le ti nouveau! par contre je te conseil de le mettre en quarantaine, on sait pas encore s'il est porteur de quelque chose qui pourrait infecter Chipie et vise versa.
pour le pipi de Chipie... j'espère que ça passera. Elle sent sûrement le besoin de marquer son territoire vue qu'il y a un intrus... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 12:31 | |
| Elle n'a pas refait de pipi pour l'instant pourvu que ça dure...Je viens d'aller chez le véto, il m'aurait dit s'il été malade non ?? Sinon j'ai que 2 pieces chez moi c'est donc difficile de les séparer de pieces, y a le couloir, la loggia ou la salle de bain mais ce sont des pieces non chauffées, je peux pas les mettre. Sinon il a été vacciné pour ma myxomatose | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 12:37 | |
| ouais, pas facile pour la quarantaine dans pièce en effet... c'est seulement que c'est la norme de les mettre en quarantaine au début... pour la propreté, c'est déjà très bien que sa crise passe déjà!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 13:10 | |
| oui on va y aller progressivement je pense qu'il y a que ça a faire...Ca a l'air d'aller il se sentent d'une cage à une autre à part quand le petit quand il s'approche de la cage de Chipie, elle devient lionne !! Je pense que la cohabitation va etre difficile mais en meme temps Chipie adore les calins, son nounours elle est tout le temps entrain de le lecher, j'espère que plus tard, c'est le petit lapin qu'elle lechera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Dim 4 Mar - 18:48 | |
| il est trop beau ce petit!! je craque tant mieux si les pipis c'est deja fini!! C'est vrai, je comprends que tu ai peur pour la cahabitation, ma sopeur a malheureusement du se separer d'une lapine, cause de mauvaise cohabitation, c'etait ionvivable! Mais je pense que c'est un cas rare, t'en fais pas ca se passera bien!! Redonne nous des photos du petit quand tu peux |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Lun 5 Mar - 6:10 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Lun 5 Mar - 11:25 | |
| moi j'adore son visage 2 couleurs! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Lun 5 Mar - 13:01 | |
| - Flocon a écrit:
-
C'est vrai, je comprends que tu ai peur pour la cahabitation, ma sopeur a malheureusement du se separer d'une lapine, cause de mauvaise cohabitation, c'etait ionvivable! Oui c'est bien ça qui me fais peur !! Chipie à l'air agressive quand le petit s'approche trop de sa cage, Vous croyais que ça peut rendre malheureuse Chipie, qu'elle soit trop stressé ?? Ca me fais vraiment peur cette cohabitation, moi copain à craqué dessus mais est ce vraiment résonnable ?? J'espère qu'ils s'entendront bien pour le bonheur de leur "parents" Sinon si vous avez eu un lapin puis un autre plus tard, j'aimerais connaitre vos expériences... je pense particulièrement à Calie, j'ai regardé les anciens posts mais j'ai rien vu dessus, voir Calie et Juno s'entendre à merveille c'est beau...donc on pouvais me dire comment vous avez procédés, ça sera gentil...il y a aussi Athis avec des deux pinoutes ... Sinon le petit oeil du petit va beaucoup mieux, les antibiotiques font de l'effet, ça c'est une bonne nouvelle !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Lun 5 Mar - 18:22 | |
| ah bonne nouvelle pour l'oeil du petit!!! Je pense qu'avec un peu de patience, l'entente sera au rendez vous!! Chpie n'est pas si méchante que ca!! elle a simplement toujours été habituée a etre seule, et ca lui fait bizarre, mais je pense pas qu'elle soit moins heureuse pour ca!! t'en fais pas, tu verras, ca ira |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Mar 6 Mar - 4:52 | |
| Merci beaucoup Flocon, ça me rassure, car j'y pense tout le temps, j'en dors mal, je peux pas concevoir que ma "grosse" soit malheureuse | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Mar 6 Mar - 5:15 | |
| En tout cas, le petit pete la forme, c'est incroyable les conneries qu'il peut faire en peut de temps, mais le problème c'est qu'il peut se faire mal, il est trop fou fou !!! De retour chez le véto Mais ça m'empeche pas de faire des bétises Dès que maman me prend en photo, je me retourne c'est plus marrant Une photo de mes papattes rien que Zazou, car il parait qu'elle en rafolle, tiens voilà pour toi Zazou mais va pas falloir m'en demander de trop photo... Vivement que je sois grand pour pouvoir jouer avec ma grande soeur Je fais beaucoup de conneries, d'après mes parents je promets Mais avec ma bouille d'amour, ils ne peuvent que tout me ceder... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Mar 6 Mar - 7:52 | |
| Comme il est beau C'est super pour son petit oeil. Moi aussi je pense qu'avec le temps ta Chipie va s'habituer, c'est toujours comme ca les premiers jours. Quand on a ramené Phoenix à la maison, Dakota le détestait, elle grognait après lui, elle voulait pas qu'il s'approche d'elle. Mais plus les jours on passé, plus elle a fini par s'habituer et ils sont tombé en amour! Aussi, un petit conseil, je crois qu'il faut que tu donnes autant d'amour à Chipie qu'avant, pour pas qu'elle croit que tu ne l'aimes plus. Ca va lui montrer que même si il y a un autre petit être dans le décor, elle aura toujours ses calins. Je sais qu'elle n'aime pas se faire prendre mais elle doit surement aimer les caresse | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Mar 6 Mar - 8:47 | |
| ADORABLE jespere que ca se passera bien
cest un japonais cest ca? |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Mar 6 Mar - 9:44 | |
| Je sais pas si c'est un japonais à vrai dire Sinon oui je pense qu'avec Chipie, il faut du temps, sinon je ne laisserais jamais de coté, je crois qu'avec l'arrivée du petit, j'ai tellement peur qu'elle le vive mal que je l'aime encore plus et je lui fait encore plus de calins, donc pas de risque pour ça | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie Mar 6 Mar - 11:24 | |
| La photo de papapttes est trop chou!!! Il a l'air de se laisser manipuler pas mal en plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau compagnon pour Chipie | |
| |
|
| |
| un nouveau compagnon pour Chipie | |
|