Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Surprise!!!

Aller en bas 
+6
Zazou
swich
roxy
Countess
Iphigénie
Marieke
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyVen 7 Sep - 16:34

Ce soir, ma voisine est venue me chercher pour me demander si je voulais venir avec elle chez son grand-père, il a des lapins, et elle sait que j'aime les lapins alors, je suis allé! Son grand-père avait deux bébés lapins dans une cage, 4 gros rex dans une autre, 1 autre rex dans une autre cage, 1 autre que je n'ai pas vu dans une autre cage et un géant dans une autre!! J'ai eu la chance de prendre un des bébés dans mes bras, ils doivent avoir 2 mois au moins. Voici les photos:

Surprise!!! 090707

Surprise!!! 0907071

Surprise!!! 0907072

Je suis resté avec elle dans les bras tout le long de notre visite, je l'aimais beaucoup! On a visité les autres lapins, et puis j'en croyais pas mes yeux lorsque que j'ai vu cet énorme lapin! Je n'ai jamais vu d'aussi gros lapin!

Surprise!!! 0907073

Surprise!!! 0907074

Surprise!!! 0907075

Surprise!!! 0907077

Et puis de retour dans la maison avec la famille de ma voisine, une amie me demande si je veux amener la petite lapine chez moi... Je dit que je ne serais pas capable de m'en séparer en décembre lorsque je retournerai au Canada... Mais après y avoir penser, je croyais aimer mieux l'avoir pendant quelques mois que pas du tout. J'étais si bien avec cette petite boule pleine d'amour dans mes bras. Alors l'amie en a parlé aux grand-parents de ma voisine et ils étaient super contents de pouvoir me rendre heureuse avec leur bébé!!! Je me suis mise à pleurer, car pour quelques mois j'aurais un petit bébé plein d'amour à cajoler!

Et oui, Phoenix a une petite soeur adoptive à la maison!

Surprise!!! 0907076

N'est-elle pas mignonne? À vrai dire, je ne suis pas sur si c'est une femelle, le grand-père ne savait pas, j'ai regardé et on dirait une fifille mais j'en sais rien... Alors je vais l'amener chez le véto la semaine prochaine pour voir si elle va bien et savoir si c'est un petit mâle ou une petite femelle, mais pour l'instant c'est ma petite pitoune emprunté! Elle me rend si heureuse, je peux enfin cajoler et donner pleins de bisous!

Phoenix adore sa nouvelle petite soeur, il voudrait tant jouer avec elle mais la petite reste un peu sur ses gardes mais ils se sentent et semblent bien s'aimer Smile La pitoune a déjà fait un petit pipi dans sa nouvelle litière, dans son ancienne cage elle n'était pas propre et faisait ses besoins partout.

Alors bienvenue à notre nouvelle petite pinette, avez-vous des idées pour des noms? De fifille, si jamais c'est un petit gars on s'arrangera lol!

La petite fait des cacas mous mais d'autres bien correctes, alors je me dis que c'est probablement du stress.

Ce matin, en me levant, je l'ai caliner un peu dans mon lit, aaah quelle joie! Surprise!!! 864888 Son ventre gargouillait, elle devait avoir faim mais son plat de nourriture était plein Suspect Alors je me suis levée et j'ai changé l'eau et la nourriture. Et là elle mange cheers J'ai aussi découvert un pipi orange, ce que je n'avais jamais vu avant, mais j'ai lu sur rongeurs.net: Physiologiquement, c'est à dire à l'etat normal, les urines des lapins ont une couleur qui peut aller du jaune au brun rouge.

Donc je suis soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 9:19

bienvenue petit pinette!!! c'est super génial, je suis si heureuse pour toi!!!

tu as tant d'amour a donner, et je suis sure qu'elle te le rendra amplement!!

c'est génial!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 10:15

Bienvenue à toi belle petite ! Surprise!!! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 10:24

J'ai pensé à l'appeler Maggie, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess


Nombre de messages : 1137
Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada
Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)
Date d'inscription : 07/06/2007

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 10:34

Elle a l'air à t'avoir parfaitement adopté
moi jveux voir d'autres photos
Smile
Maggie ce serait géniale!
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 10:47

Surprise!!! Smyley15 jsuis très heureuse pour toi ,je sais comme alaska te manque,elle vas etre bien avec vous cette pinette Surprise!!! Smyley15 Maggie c'est sympa comme petit nom! encore pleins de photos ste plait ste plait ste plait lol!

tu la garde jusqu en décembre? j'espere que tu ne souffrira pas trop de devoir la rendre Embarassed mais en attendant au moins vous allez vous donnez beaucoup d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 11:10

Surprise!!! Footeuxg Je suis contente pour toi!! Va tu l enmmener a qc??
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 11:27

swich a écrit:
Surprise!!! Footeuxg Je suis contente pour toi!! Va tu l enmmener a qc??

Non, j'ai déjà tout expliqué ca Wink

"Maggie" adore se balader dans le jardin, elle saute partout et court en rond! Pauvre petite, elle était toujours en cage à son ancienne maison. Elle est même un peu obèse à cause du manque d'exercice mais ca va s'améliorer avec ses sorties dans le jardin I love you

Phoenix voudrait donc jouer avec elle comme il jouait avec Alaska, c'est à dire se batailler, se mordiller... Mais Maggie est encore très petite, mais ca Phoenix ne le comprend pas... Pauvre Maggie!

Voici d'autres photos prises aujourd'hui dans le jardin avec Phoenix. Vous vouliez des photos? En voilà!! lol!

Mes fleurs vont en souffrir...

Surprise!!! 090807

Surprise!!! 0908071

Surprise!!! 0908073

Surprise!!! 0908074

Surprise!!! 0908075

Surprise!!! 0908076

Surprise!!! 0908077

Surprise!!! 0908078

Regardez-lui la bedaine! Surprise!!! 988627
Surprise!!! 0908079
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 11:31

LOL on dirait que ton monieur le chat va l attaquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 11:59

Shocked elle est vraiment adorable Surprise!!! Amour Phoenix a l'air très intrigué par cette nouvelle venue
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 14:02

Elle est cute!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 8 Sep - 22:13

Elle est superbe! J'adore les photos que tu as mises et celles avec M. Phoenix sont belles. On voit que les deux vont bien s'entendre, surtout que M. Phoenix semble bien réceptif! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyDim 9 Sep - 9:41

J'adore la quatrième photo Marieke , elle est super belle avec le beau Phoenix en arrière plan ! Surprise!!! 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyDim 9 Sep - 12:37

Maggie c'est vraiment trés mimi, et ca lui va bien I love you

les photos avec Phoenix sont vraiment trés trés belles, ils vont trés bien s'entednre ces deux là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyLun 10 Sep - 12:56

Regardez ma nouvelle signature, elle est mignonne non? Surprise!!! Amour
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyLun 10 Sep - 13:25

Elle est très mimi Maggie, pas peuseuse et Phoenix semble pas apeuré non plus par cette boule d'amour Surprise!!! Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyLun 10 Sep - 13:43

elle est super mignonne. J'adore maggie comme nom. Et les photos avec phoenix sont a tomber.

Bambou et biscotte on aussi leur urine orangé. Ca depend peut etre de l'alimentation... Je sais pas.

Et ta signature est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyLun 10 Sep - 15:06

ah oui vraiment, trés trés belle signature!! Surprise!!! Footeuxg

elle est vraiment magnifique cette petite maggie Surprise!!! Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyLun 10 Sep - 16:19

elle est adorable ta signature ! Surprise!!! Footeuxg
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyLun 10 Sep - 16:46

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyVen 14 Sep - 14:24

Marieke, Marieke, tu vas avoir le coeur déchiré en décembre.... Embarassed
mais je comprends que tu aies craqué...quand j'ai vu la première photo de toi avec Maggie, je me suis dite, Marieke ne va pas la reposer!!!! Surprise!!! 929425 Surprise!!! 929425 Surprise!!! 929425
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyVen 14 Sep - 17:34

midamo a écrit:
Marieke, Marieke, tu vas avoir le coeur déchiré en décembre.... Embarassed
Je sais bien... Mais si tu savais combien elle me rend heureuse. J'ai besoin de son amour présentement. Je suis si loin de ma famille et elle me manque énormément, c'est vital pour moi d'avoir un pinou. Depuis la mort d'Alaska, je me sens à moitié vivante, mais depuis l'arrivée de Maggie, je sens être capable de survivre jusqu'en décembre. Certes, ce sera difficile de la laisser, je vais pleurer ca c'est sur, elle va énormément me manquer. Surtout que je sais combien elle est heureuse ici, surtout quand elle sort dans le jardin, elle saute et coure partout, ce qu'elle ne pouvais pas faire à son ancienne maison. Ses maitres sont vieux et ne font pas sortir leurs lapins de leurs cages... Ce qui m'atriste énormément...

Mais elle aura toujours sa place dans mon coeur, et elle fera toujours partie de mes bébés. Je profite de son amour pendant qu'elle est là, et en retour je peux lui en donner aussi. J'aime mieux l'avoir avec moi et profiter de son amour pendant qu'il est temps, que de ne pas l'avoir du tout. Des fois, je me dis que j'aurais aimé ne pas aller où je l'ai eu, comme ca je n'aurais pas à la laisser... Mais elle vaut tellement la peine que si j'avais à le refaire, je le referais. Elle n'avait pas une vie idéale où elle était (cage un peu malpropre et à l'extérieur, ne sort pas, recoit aucun amour), mais elle n'était pas seul, elle avait son ami lapin dans sa cage avec elle. Je n'ai pas à juger dans quelle famille elle était (et sera), il ne maltraite quand même pas ses lapins! Et puis j'ai pas envie de la faire souffrir avec tout le stress de voyager en avion, comme j'ai fait pour Alaska... Ca m'a tellement rendu coupable après sa mort, je me dis que si elle était resté au Québec elle serait peut-être toujours en vie... Alors pour son bien, et le miens aussi, j'ai choisi de la redonner, non pas parce que je ne l'aime pas, au contraire. J'ai simplement trop peur de ce qui pourrait arriver. Alaska a bien terminé (quand même) durant le vol de Québec à Amsterdam, c'était très simple. Mais pour retourner au Canada, c'est très couteux et remplis de règles à suivre, d'heure à respecter, de quarantaine... Je ne veux pas qu'elle subisse ca, elle ne mérite pas ce stress. Elle était bien où elle était, elle le sera encore après mon départ. Je ne l'oublierai jamais, tout le bien qu'elle m'a fait, elle m'a aidé à passer au travers des derniers mois difficiles à passer loin de ma famille, ma patrie, et je sais qu'elle non plus ne m'oubliera pas. Alors je profite de ces derniers mois pour la cajoler tout plein, et la rendre la plus heureuse possible!

Désolée pour le roman, mais comme c'est difficile un peu pour moi, j'essaie de me rassurer en vous expliquant car effectivement, ca me brise le coeur de la laisser. Mais à avoir à choisir entre être malheureuse pendant quelques mois, ou d'avoir ce petit bébé plein d'amour pour quelque temps, je choisi de passer ces derniers mois difficiles avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptyVen 14 Sep - 19:07

je te comprends fort Marieke mais je crains que tu ne tentes de l'emmener et est-ce serait si terrible? (de l'argent certainement) mais beaucoup de choses se sont améliorées.....ou n'as-tu pas une amiechez qui elle aurait pleine confiance et que tu vois quotidiennement pour lui confier ta puce?
tu es en belgique en ce moment?elle est tellement belle........çava être ne grande..elle vacourir plus vitre que tpo...........Bisouz
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 15 Sep - 6:48

Je ne peux vraiment pas l'amener... On a déjà beaucoup de choses à payer, et c'est une des conditions pour laquelle j'ai le droit de la garder présentement, c'est qu'on ne l'amène pas. Elle n'est pas à moi, je ne l'ai pas acheté, je l'ai emprunté.

J'ai peut-être l'air sans coeur à vos yeux, ou égoiste. Mais je pense faire ce qui est le mieux pour elle et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! EmptySam 15 Sep - 7:37

Je pense que tu lui chercheras une maman de subtitution le moment venu... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!!   Surprise!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» surprise!!
» surprise
» surprise!
» surprise.....
» Surprise.. un furet!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser