| A la recherche de la bonne famille (NEWS) | |
|
+7ropi Axoul val Zazou roxy midamo Marieke 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Sam 3 Nov - 16:03 | |
| Mon message est un peu long mais nos moments avec Maggie commencent à s'achever Comme vous le savez, je n'ai qu'emprunter Maggie, au grand-père de ma voisine. Je devais la redonner à mon départ pour le Québec le 15 décembre prochain... Mais comme je m'y attendais, je me suis attaché et je veux mieux pour elle que de retourner chez le monsieur... La cage dans laquelle elle était était énormément souillée d'excréments et urines, ca sentait vraiment mauvais. Maggie sentait que le pipi Aussi, elle a reçu tellement d'amour ici que de retourner là-bas sans rien, plus de sortie, plus de calins, elle se sentirait tellement abandonnée et malheureuse Le monsieur a déjà plusieurs autres lapins, je voudrais tous les sauver mais c'est impossible :( Bon, ils ne sont pas maltraité mais mon opinion à moi est que c'est pas comme ca qu'on traite ces petites bêtes, ca m'a brisé le coeur de les voir... Il y avait 3-4 gros lapins rex dans une même petite cage... Vous voyez le genre? Les cages sont dehors, tout le temps... Là où je veux en venir est que je ne veux pas retourner Maggie, mais comme je ne peux pas la garder, je veux me charger de lui trouver la meilleure famille! L'ancien propriétaire de Maggie me laisse la garder, pour 2,50 euros Ridicule, mais bon... J'ai commencé ma recherche dans ma belle famille ici, personne n'en veut Évidemment... La semaine dernière j'ai laissé des messages sur des forums néerlandais et belges d'animaux et lapins. Je me suis dis que je trouverais que des personnes qui adorent les animaux! J'ai eu 3 réponses. La première, une jeune en apart qui a déjà un lapin mâle, pas castré, elle devait demander à son propriétaire... Elle veut un lapin nain car elle n'a pas beaucoup de place mais je n'ai aucune idée de la race de Maggie. Donc on hésite toutes les deux... L'autre, avait elle aussi un jeune lapin mâle pas castré... Supposément que son vétérinaire lui a dit que c'est dangereux de le castrer Donc c'est non... L'autre m'a contacté hier, a une lapine rex de 2 ans et un diplôme en santé animale. Elle veut vraiment Maggie et est prète à venir me recontrer pour une entrevue. Ben oui je passe une entrevue mais je veux vraiment savoir où et dans quelle famille ma pitoune ira! Elle amènra sa lapine pour que je la rencontre et que Maggie et elle fassent connaissance. Je pense avoir tombé en plein dans le mille!!! Je me croise les doigts qu'elle est la bonne, elle semble vraiment intéressée! Je vous tiens au courant
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Sam 3 Nov - 16:36 | |
| J'espere de tout mon coeur que tu pourras repartir chez toi le coeur leger, sachant que tu as laissé ta petite puce dans une bonne famille... J'espere que cette personne est la bonne! donne nous des nouvelles |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Sam 3 Nov - 18:03 | |
| moi aussi Marieke, j'espère et pour vous deux.... en plus Maggie est si belle! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Sam 3 Nov - 18:06 | |
| je croise les doigts pour toi et Maggie | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 4 Nov - 2:46 | |
| Oui, elle est particulièrement belle. J'espère que la technicienne la prendra! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 4 Nov - 6:50 | |
| C'est triste que tu dois t'en séparer... Mais la troisième personne a l'air super! Je prie pour que le meilleur vous arrive | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 4 Nov - 9:33 | |
| Lynda et moi, on a les bras, les jambes, les doigts et les orteils croisés. Même Ti-pou a croisé ses pattes. Alors, tout va bien aller pour Maggie. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 4 Nov - 9:52 | |
| bonne chance avec elle ! il faut que ça marche ! je t'envois pleins d'ondes positives ! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 4 Nov - 16:03 | |
| Merci tout le monde La fille vient me rencontrer dans 2 semaines alors on se croise les doigts! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 4 Nov - 17:59 | |
| oh, oui........ | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 13:34 | |
| oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 13:41 | |
| cool!! c'est un bon début!! |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 16:30 | |
| J'espère sincèrement que ce sera la bonne famille pour que tu puisses repartir au Québec le coeur plus lèger. Je croise les doigts | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 17:34 | |
| Vous savez pas quoi... Ma belle-soeur a demandé à mon mari si on pouvait lui redonner sa vieille cage car elle veut s'acheter un pinou... Mon mari a dit que je devrais lui donner Maggie mais je suis déjà toute emballé et très intéressée par l'autre fille que je suis pas trop sur de la donner à ma belle-soeur... Ca me rassure un peu que l'autre fille a un diplôme en santé animale et qu'elle a déjà une pinette de 2 ans, elle m'a montré des photos de sa pinette dans ses mains à 5 jours de vie!!! Je sais pas pour vous mais moi ca me rassure plus que la belle-soeur... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 17:54 | |
| ça dépend comment est ta belle soeur.avec les animaux... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 18:08 | |
| oui comme dis midamo ca depends comment elle est avec les animaux.... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 18:11 | |
| Bah elle a déjà eu un lapin mais ce qui s'est passé c'est que elle laissait la lapine sortir dehors comme un chat, elle pouvait sortir et entrer, elle revenait tout le temps... Mais un jour elle est pas revenue... Alors soit qu'elle s'est perdue ou qu'elle s'est fait attaquer par un chat... Pauvre petite :( On laisse pas ca sortir comme ca un lapin me semble? Non? Pas sans surveillance!! Moi en tout cas ca me rassure pas... La lapine n'avait qu'un an... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mar 6 Nov - 18:13 | |
| ah oui alors je comprends ton apprehension,tu devrais peut etre lui expliquer comment ca marche un lapinou,en tous ca moi je le laisserai pas en liberté dehors sans surveillance mais ca n engage que moi...tu dois la voir quand la fille? | |
|
| |
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mer 7 Nov - 7:28 | |
| J'ai fais la même erreur avec un lapin nommé GRIBOUILLE.... Il avait 7 sept et pendant 2 ans je le sortais et le soir il revenait... Puis un jour en rentrant du college je ne le retrouve plus... je cherche dans sa cabane....mort... mordu par un chian de chasse.... le chasseur n'avait pas l'air d'être choquer par l'acte de son chien... Depuis je ne le fais plus... Oui, il vaut mieu que tu lui explique, je comprends que tu sois bien plus rassurée que ce soit l'autre personne, elle a l'air tellement aimable envers les animaux... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mer 7 Nov - 8:02 | |
| - roxy a écrit:
- tu dois la voir quand la fille?
Pas ce weekend mais le weekend prochain | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Mer 7 Nov - 13:14 | |
| Personnellement j'attendrais de rencontrer la fille qui est intéressée, elle a l'air d'aimer les lapinous et saura en prendre soin bref tu fais bien de faire passer des entrevues en la voyant tu auras une bonne ou une mauvaise impression et ça te dictera quoi faire bonne chance a toi et ta lapinette | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Sam 17 Nov - 19:18 | |
| Alors ce soir nous avons rencontrer une famille. Très gentille. On a parlé pendant plusieures heures. Maggie a pu rencontrer leur gros lapin rex de 2 ans, Indy. Maggie en avait peur, lol! Mais je les ai bien aimé Demain je rencontre une autre fille, alors on verra | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Sam 17 Nov - 20:46 | |
| ben au moins la tite Maggie ne retournera dans de miniscules cages dehors... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) Dim 18 Nov - 5:48 | |
| J'espère que l'une des 2 familles sera la bonne pour Maggie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de la bonne famille (NEWS) | |
| |
|
| |
| A la recherche de la bonne famille (NEWS) | |
|