Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

les humeurs de lili

5 participants
AuteurMessage
lili
Membre confirmé
Membre confirmé
lili

Emploi : assistante maternelle
Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien)

les humeurs de lili Empty
MessageSujet: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 5:58

j'ai des soucis avec ma lili ,je vous explique:
lili est une lapine bellier et depuis ces premiere chaleur elle est devenue agressive ,ne veut plus se laisser carresser et essaye de mordre des que l'on met la main dans la cage.dans 2 semaines je la fais stereliser,je sais qu'a la suite de son operation sont comportement ne changera peut etre pas .que dois je faire pour essayer de calmer son humeur?AIDER MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 8:24

J'ai connu ça avec la lapine. Elle était très agressive et territoriale ! Il fallait pas mettre la main dans sa cage sinon elle nous mordait. Je pense qu'en la stérilisant ça la calmera...Moi je n'ai pas stériliser Chipie et pourtant elle s'est calmée, elle n'est plus du tout agressive avec l'âge.

Quel âge à ta lapine ?

ps : je viens de la voir dans les fiches descriptives des lapins, elle est superbe !! les humeurs de lili Smyley13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 9:49

Je viens de voir Lili, on dirait notre banzai avec les oreilles qui tombent!! les humeurs de lili Amour
lili
Membre confirmé
Membre confirmé
lili

Le nom et l'espèce de mes animaux : lili et calin (lapin belier),eldorado (chien)

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 9:57

merci pour vos reponses
lili a 7 mois
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 13:36

je suis désolée, je n'arrive pas à ouvrir l'image...Embarassed

sinon, tu sais, même les messieurs lapins quand ils grandissent, certains n'aiment pas qu'on mette la main dans la cage quand ils y sont, même moi avec Barnabé la semaine dernière alors qu'il n'avait jamais fait (il va avoir 2 ans)...pour Lili, si tu veux mettre à manger ou changer quelque chose, il faut que tu la sortes avant (et ferme la porte pour pas qu'elle se précipite dedans pendant que tu y es...Wink) ..
Pour la stérilisation, en règle générale, ils (ou elles) sont quand même un peu plus calmes après....mais comme te dit Titya, cela ne change pas trop fondamentalement le caractère....moi, qui n'a eu que des mâles dont un seul castré, cela avait joué sur la propreté, c'était catastrophique avant...

voudrait quand même bien voir Lili scratch
lili
Membre confirmé
Membre confirmé
lili

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 13:40

je t'ai mis lili en avatard pour que tu puisses la voir
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 15:23

c'est une petite chamois?les humeurs de lili Amour
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 15:46

Elle ressemble à Elliot, j'ai l'impression qu'elle a une tache sur la tête
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 15:54

ah, oui, en effet, elle a des petites rayures sur son dos...vivement que je puisse la voir en grand, cette pupuce...les humeurs de lili 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 17:55

Midamo, ça y est je revoit les photos de Lili, peut être que chez toi aussi ça fonctionne les humeurs de lili 200840
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 18:08

ça y est, j'ai vu la belle Lili...c'est vrai qu'elle ressemble à Elliot en plus clair, qu'est-ce que tu en penses?

par contre, je n'ai pas encore vu la photo de Lili qui est derrière celle de Jappeloup et de Félix...

Lili sort avec une laisse? elle accepte? je n'y suis jamais arrivée avec un des miens....Embarassed
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyDim 25 Mai - 19:36

Tu sais, cela prendra quelques semaine après l'opération pour que la très jolie Lili se calme. Elles sont comme ça les lapines. C'est à elles que revient la responsabilité de protéger le terrier.
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili EmptyLun 26 Mai - 10:55

Elle est superbe les humeurs de lili Smyley13
Je pense que la stérilisation sera une bonne solution, attend de voir, ca peut mettre un mois ou deux, soit patiente cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les humeurs de lili   les humeurs de lili Empty

les humeurs de lili
Page 1 sur 1