Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ma ninis va pas bien :(

Aller en bas 
+5
Saphira
swich
Zazou
Marieke
apophis86
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 3:02

Ce matin, elle semble en meilleure forme. Elle est plus vive (elle ronronne à nouveau quand on va la caresser, miaule quand on lui parle et se déplacer plus qu'hier).
Je me demande même si elle n'a pas mangé un peu cette nuit... j'ai retrouvé une croquette par terre.
Je lui ai changé son eau et ses croquettes.
On continue de la gaver (on devient des pros geek ) en augmentant encore les quantités (car il faut réhabituer son organisme).
Pour le moment, elle doit toujours prendre ce liquide (aliment très riche) car ça l'hydrate tout en lui apportant tout ce que lui faut. On passera à la bouillie de croquettes, lorsque qu'on aura fini la boite du liquide.
On lui donne aussi une seringue d'eau après chaque repas pour l'aider à se réhydrater (car elle n'est pas totalement réhydratée).
Sinon elle est stable au niveau poids et température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 4:50

Tant mieux si ça s'améliiore! J'espère que ça continuera dans cette voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 10:52

Je suis contente qu'elle aille mieux !cheers
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 11:05

YYOOUUUpppii je suis vraiment contente pour toi sait des bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86


Nombre de messages : 597
Localisation : Chatellerault, vienne (86), France
Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen
Date d'inscription : 26/06/2008

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 11:23

elle a l'air mieux, faudrait maitenant qu'elle remange d'elle meme pour reprendre du poids. Faut voir si son hepatite va mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 13:46

pauvre puce, c'est difficile... j'ai eu un minou qui a vécu 4 ans (le véto avait prévu cet âge) avec une leucose...en plus, il était aveugle...c'est aussi des soins quotidiens... Embarassed je suis désolée faites lui plein de câlins... I love you
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86


Nombre de messages : 597
Localisation : Chatellerault, vienne (86), France
Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen
Date d'inscription : 26/06/2008

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 13:57

elle remange un peu. Je sais que c'est reculer pour mieux sauté mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 15:44

le tout, c'est qu'elle se sente entourée et rassurée par votre présence à tous les deux....et je pense que là-dessus, il n'y a pas de problème.... ma ninis va pas bien :( - Page 2 857300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 10:19

si deja elle se maintien et qu'elle ne souffre pas, c'est une bonne chose. Vous ne ferez pas de miracle, mais au moins vous lui apportez l'amour et les soins qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 3:21

C'est déjà un gros progrès, et elle va manger pour se remplumer la belle ma ninis va pas bien :( - Page 2 Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86


Nombre de messages : 597
Localisation : Chatellerault, vienne (86), France
Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen
Date d'inscription : 26/06/2008

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 4:56

bon ce matin ca va mieux, elle mange toute seule, demande des calins...elle a meme ete voir son herbe a chat (mais elle a pas compris comment on la mangeait). on continu les comprimés. le gavage est fini.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 5:59

ah quelle bonne nouvelle qu elle puisse remanger seule cheers tu dois etre soulagé un peu,profitez bien tout les deux ma ninis va pas bien :( - Page 2 36_3_16
qui pourrais m expliquer cette maladie? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 7:58

tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:03

Pour roxy:

La leucose féline

L'agent de cette maladie, virus FeLV, (ou virus leucémogène félin) est la cause d'un affaiblissement des défenses de l'organisme contre les autres microbes. Il peut également entraîner une leucémie ou un lymphome (formes de cancers du sang). Ce virus a une action proche de celle du SIDA chez l'homme. Il n'est pas transmissible à l'homme ni aux autres animaux.


Quels sont les symptômes ?

Après la contamination du chat, il existe une période silencieuse pendant laquelle les virus se multiplient dans l'organisme. Cette phase peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années avant que la maladie ne se développe.
Pendant cette phase, l'animal est dit séropositif pour le FeLV, mais ne présente aucun symptôme de la maladie. En revanche, étant porteur du virus, il est contagieux.
On estime généralement qu'en France 5 à 10% des chats sont séropositifs pour le virus de la leucose (FeLV).
La maladie ressemblant au SIDA, on observe une immunodéficience rendant l'animal très sensible à toutes les infections.
On observe aussi souvent une anémie, due au virus et aux infections opportunistes. Une infection opportuniste est une maladie qui se développe lorsqu'un animal est affaibli et que son système immunitaire le défend moins bien. Chez un chat sain, ces mêmes infections opportunistes n'entraînent la plupart du temps aucune maladie (ou une forme très bénigne).
Le FeLV peut également être responsable de cancers, particulièrement de lymphomes (cancer des ganglions), de leucémies (cancers de la moelle osseuse et du sang) et de cancers du rein.
Cette maladie touche souvent les chats adultes, âgés de plus de trois ans voire plus de cinq ans.

Comment se transmet la leucose ?

Elle se transmet de chat à chat par un simple contact. Contrairement au SIDA qui ne se transmet que par voie sexuelle et sanguine, le virus de la leucose se transmet par toutes les voies : sang, larmes, salive, urines…
Il existe une transmission in utero (de la mère aux chatons).
Le virus est peu résistant dans le milieu extérieur. Les risques de contamination sont quasiment nuls pour un chat sain passant après un chat contaminé dans une pièce (chez le vétérinaire par exemple). Une désinfection du matériel suffit.
La leucose ne se transmet pas à l'homme, ni aux autres animaux.

Les maladies opportunistes

Le chat FeLV séropositif et immunodéprimé (c'est-à-dire ayant déclaré la maladie) peut être atteint par le typhus et le coryza si ses vaccins ne sont pas à jour. Il est important de continuer à vacciner un chat séropositif.
Il pourra également être atteint par des infections variées, le plus souvent respiratoires, mais pouvant aussi concerner la peau, les yeux, les oreilles, l'appareil urinaire, le sang (parasites et bactéries des cellules sanguines).

Comment prévenir la leucose ?

Il existe un vaccin contre la leucose. Il est efficace à 80/90%. Nous vous conseillons donc vivement la vaccination compte tenu des forts risques de contagion. Avant la vaccination, faites effectuer un test de dépistage de la leucose pour vérifier que votre chat n'est pas déjà séropositif.

Comment traiter la leucose ?

Il n'existe pas de traitement anti-viral comme chez l'homme. Les interférons sont un espoir dans le traitement de la leucose mais ils sont malheureusement très difficiles à se procurer pour un vétérinaire. Le seul traitement envisageable concerne les maladies opportunistes afin d'assurer un confort de vie à son animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:12

oui, c'est comme le sida pour nous, le seul traitement vraiment valable, c'est d'eviter toute autre maladie qui pourrait affaiblir l'animal et le tuer, alors qu'en bonne santé, cette maladie l'aurai a peine affectée.

Par contre, je pensais que ça se transmettait entre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86


Nombre de messages : 597
Localisation : Chatellerault, vienne (86), France
Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen
Date d'inscription : 26/06/2008

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:17

engros la on a juste prolongé ca vie de quelques semaines, mois ou esperont années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:46

oui, nous l'esperons pour vous aussi. Peut etre que son etat s'est aggravé parce qu'elle a chopé un parasite et qu'elle va se retaper rapidement et se maintenir a nouveau.

Fais lui plein de papouilles pour moi ma ninis va pas bien :( - Page 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:48

pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 10:49

ma ninis va pas bien :( - Page 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:44

J'espère que c'est des années ma ninis va pas bien :( - Page 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 14:35

tu sais pendant cette maladie, ils ont aussi des hauts et des bas malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 15:47

merci Saphira des explications Smile en fait il faudrait vacciner tout les chats de façons systématique pour éradiquer cette maladie scratch
j'espere qu il y aura encore pleins de belles années pour elle,avec de bon soin comme vous lui apportez ça doit aider a prolonger sa vie je suppose
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 17:14

tu sais quand j'ai eu mon chat leucosique, j'avais déjà Domino et une birmane...le véto m'a dit d'amener les chats et ils ont tous eu une prise de sang pour savoir s'ils avaient été contaminés ... heureusement, non, donc il les a vaccinés tout de suite...du coup après, avec les autres chats que j'ai eu et pour Domino aussi, j'ai continué de les faire vacciner contre la leucose quand je fais leurs rappels... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 17:26

oui, c'est important de bien les vacciner. On ne se rend pas forcement compte de l'interet, mais ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ninis va pas bien :(   ma ninis va pas bien :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ninis va pas bien :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il est tu bien ou il est pas bien!
» regardez bien.........
» Je grandit bien
» Lady ne va pas bien :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser