midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: un petit texte... Sam 6 Sep - 15:05 | |
| un petit texte que j'ai retrouvé...je pense que certains d'entre vous doivent le connaître..
Les deux hommes
J'ai vu deux hommes l'un noir l'autre blanc. Ils marchaient ensemble l'un suivant l'autre. Vers midi le soleil se fit brûlant. L'homme noir se recroquevilla. L'homme blanc devint grand très grand. Quand le soleil descendit sur l'horizon l'homme noir grandit. Il grandit tant que l'homme blanc prit peur. Il se mit à injurier l'homme noir qui ne broncha pas. Puis il le frappa de ses deux poings serrés. L'homme noir gesticula mais ne rendit pas les coups. L'homme blanc se frotta les yeux et vit qu'il se battait avec son ombre
Texte de J-M Quinche "Poèmes interdits - Ed Ouvertures" | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit texte... Dim 7 Sep - 17:18 | |
| Oui, je l'avais déjà lu, c'est un trés beau texte... |
|
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: un petit texte... Dim 7 Sep - 21:35 | |
| merci Midamo moi je ne l'avais jamais lu ! c'est très beau ! | |
|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: un petit texte... Lun 8 Sep - 3:17 | |
| Je le trouve très bien écrit ce texte, je ne le connaissais pas non plus. | |
|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: un petit texte... Lun 8 Sep - 5:48 | |
| je l avais deja entendu,un beau texte sur le racisme,c'est un auteur comtemporain? | |
|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: un petit texte... Lun 8 Sep - 14:47 | |
| je pense que oui car il fait partie d'un recueil sur les poèmes interdits (sur le racisme) or la notion de racisme n'est pas si ancienne... j'ai cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé...faudrait que je demande à ma fille, elle doit connaitre vu qu'elle a ses diplômes de lettres modernes... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit texte... | |
| |
|