Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mimi est diabetique

Aller en bas 
+2
val
swich
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 15:18

oh, ma belle mimi, ce n'est quand même pas cool, ce qui lui arrive...et heureusement qu'elle est tombée entre tes mains ...c'est toi qui lui fait des piqûres?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 15:54

oui midamo...a mon grand regret...Il faut que la piqure soit faite a heure fixe et toutes les 12H et ça 365jours par ans. On a choisit de lui faire a 9h et 21h, je lui fais la plupart, mon copain lui fait quand je travaille comme je pars a 19h30.

Elle n'aime pas ça pauvre louloute, elle a bien compris et se sauve quand elle sait que c'est l'heure. Et depuis quelques jours, elle aurai tendance a vouloir se sauver dans la rue quand on ouvre le portail, mais reviens quand on l'appelle. Ce n'est pas habituel chez elle alors je pense que c'est en rapport.

Heureusement, elle n'est pas rancunière, je lui fais un gros calin après en lui expliquant pourquoi on lui fait ça. Elle ronronne quand meme. Ca me brise le coeur chaque fois de devoir batailler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 16:14

malheureusement, cela ne va pas être facile de lui faire comprendre...Embarassed si elle se sauve et qu'elle rate l'heure de la piqûre, qu'est-ce qui se passe? qu'est-ce qu'on peut faire pour rattraper dans ces cas-là? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 16:30

disons que je n'ai pas ce problème, quand je dit qu'elle se sauve, elle ne peut pas sortir du jardin, c'est surtout qu'elle pars en courant.

Sinon, je pense que de sauter une piqure n'est pas très grave dans la mesure où c'est exceptionnel. Mais on a 1h de battement pour lui faire, en essayant au maximum d'être le plus régulier possible. D'après le veto, la ponctualité est un bon gage de santé pour les chats diabétiques.

Par contre, si pour une raison ou une autre, elle ne mangeait pas, il ne faut pas qu'on lui fasse. Sinon elle risquerait de faire une hypoglycémie.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptySam 11 Oct - 15:29

je sens qu'on a des "bons" chats en ce moment!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 4:09

Et si tu lui donnes en même temps que tu lui fais la piqûre un truc qu'elle adore? miette de thon, olive... ça se passerai peut être mieux???

Non je ne régis pas tous les problèmes en compensant par la bouffe, mais ça y contribue beaucoup pour mes animaux, j'y peux rien c'est des goinfres gourmands! Mimi est diabetique - Page 2 110396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 15:17

avec mimi, ça ne marche pas, elle ne mange pas ce qu'on lui donne à la main. Au début je lui donnais sa pâtée au moment de la piqûre, mais ça n'a rien changé.

Chanel, ce serai autre chose, elle arrive en courant quand je secoue la boite a biscuit.

Oui, midamo, nos matous ne sont pas à la fête en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 12:16

si tu lui donnes de la patée, chose qu'elle aime bien visiblement, et en la maintenant pour la piqûre ça ne marche pas c'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 13:25

non ça ne marche pas, elle aime la patée, mais pas assez pour que ça compense la piqure lol!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 12:30

Merdouille, c'est trop bête...
Et les miettes de thon ou le lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 12:37

je ne pense pas, mais je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 3:37

en plus de son problème au museau, je me demande si le diabète de mimi ne s'est pas agravé...

On a decouvert son diabète suite au stress engendré par la présence de reglisse, la minette de ma meilleure amie. Mimi, a ce moment là, ne rentrait plus pour manger et avait maigrit...

Depuis que la petite est là, c'est pareil. Je sais qu'il fait beau et chaud en ce moment et qu'elle aime etre dehors mais elle a a nouveau perdu son "gros" bidon"...C'est vrai qu'au début, avec la petite, il y a quelques matins où j'ai zappé son insuline. Mais maintenant elle a ses 2 injections tous les jours...

On s'est rendu compte que la petite la stressait quand elle pleure, ce qui peut paraitre normal. Alors je pense qu'on se retrouve dans le meme schéma...

A moins qu'elle ai maigri a cause de son problème au museau...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 8:25

problème au museau? Mimi est diabetique - Page 2 809636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 10:19

j'ai fait un autre post pour ce problème au museau "mimi vieillit"
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:29

Je pense qu'elle si fera aux pleurs de Maelys mais elle a du perdre du poids car elle devait moins manger à cause de sa babine, surtout que la miss donnait pas sa part au voisin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 14:02

oui, je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 15:45

J'espère que ça s'arrangera. Surtout que tu sais psa vraiment quel âge elle peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 15:55

j'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi est diabetique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimi est diabetique   Mimi est diabetique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi est diabetique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mimi en vacances
» mimi et maelys
» mimi la delinquante!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser