| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 24 Jan - 14:00 | |
| elles sont en forme en tout cas |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 24 Jan - 19:35 | |
| Moi je crois aussi que les lapines préfèrent vivre en communauté. T'as bien fait de les prendre toutes les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 1:48 | |
| ça vit en groupe les lapins de toute façon, non? |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 5:13 | |
| oui, d'ailleurs Athis comment se comporte la tienne depuis que son compagnon s'en est allé? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 6:52 | |
| Juste pour vous dire que hier soir vers 18 h, j'ai eu encore peur, elles se sont coursées et les poils volaient...Elles sont été calmes la nuit et ce matin. Je n'y comprends rien, après elles se couchent ensemble ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 7:47 | |
| Moi je sais que Chipie à été d'abord toute seule, elle était très lunatique, un jour adorable, le lendemain très agressive ! Depuis qu'Elliot est à la maison, meme si la cohabitation n'a pas été facile, elle a completement changé, beaucoup moins sur la défensive, c'est une vraie crème ! Je ne regrette pas ! C'est encore mieux de les prendre en meme temps ! Tu as eu raison d'en prendre 2 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 8:07 | |
| - Zazou a écrit:
- oui, d'ailleurs Athis comment se comporte la tienne depuis que son compagnon s'en est allé?
Biscotte ne bougeait presque plus au debut, comme si le fait que bambou ne soit plus là le desorientait. Elle avait l'habitude de le coller et de se vautrer contre lui. Rapidement, je lui ai mis frisouille avec elle qui ne revais que de ça. Elle a fait sa ronchon au début, il n'a pas la meme carrure que bambou mais finalement ils font tout ensemble maintenant. Meme mistinguette montre son autorité a frisouille quand elle le trouve trop casse pied. |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 8:40 | |
| ce n'est pas toujours que les lapins peuvent s'entendre, il y a des drames et des maîtres qui sont obligés d'avoir plusieurs cages et de les faire sortir séparément.... ces adorables boules de poils ne sont pas forcément sociables entre eux, il peut y avoir des blessures graves.. Pascalou, tu as bien fait de les prendre ensemble, cela fait un plus pour qu'elles s'habituent à vivre ensemble, mais surveille les... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 10:46 | |
| Midamo, je surveille, je surveille...Mais j'espère qu'elles vont s'entendre car je n'ai pas prévu de cage pour elles !
je compte les stériliser, je pense que j'aurais plus de chance pour que la cohabitation marche.
Je viens d'aller dans la pièce des lapines et elles sont couchées dans le bac à chaton, les pattes bien allongées. Je pense qu'elles s'entendent pour le moment. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 11:02 | |
| de toute façon, il y aura une dominante et une dominée...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 11:26 | |
| si deja au depart elles s'entendent, je pense que c'est bon présage pour la suite, non? Est-ce qu'elles peuvent changer de caractère en grandissant? |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 11:39 | |
| oui..... et Pascalou a une très sage décision de prise, c'est de les faire stériliser.... cela adoucira leurs moeurs... je n'ai jamais eu de lapinettes mais les amies que j'ai qui en ont, disent que c'est mieux pour leur santé future aussi... (risque de cancer de l'utérus en vieillissant...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 11:43 | |
| je sais que biscotte s'est adoucit après la sterilisation et que souris la pepette de ma mère est une vraie terreur, elle mors dès qu'on met les mains dans sa cage. Mais mon père ne veut pas la faire steriliser |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 12:56 | |
| - Athis a écrit:
- Zazou a écrit:
- oui, d'ailleurs Athis comment se comporte la tienne depuis que son compagnon s'en est allé?
Biscotte ne bougeait presque plus au debut, comme si le fait que bambou ne soit plus là le desorientait. Elle avait l'habitude de le coller et de se vautrer contre lui. Rapidement, je lui ai mis frisouille avec elle qui ne revais que de ça. Elle a fait sa ronchon au début, il n'a pas la meme carrure que bambou mais finalement ils font tout ensemble maintenant. Meme mistinguette montre son autorité a frisouille quand elle le trouve trop casse pied. Ah je suis contente d'avoir de ses nouvelles. Comme ça la belle a repris goût à la vie. c'est bien! Pour ce qui est de l'entente entre les lapines de Pascalou, je crois qu'elles auront des frictions lors de leurs premières chaleurs. Mais un coup opérées, elle n'auront plus ce problème. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 15:12 | |
| Zazou, je m'attends à des frictions aux chaleurs... Mais j'espère ne pas avoir trop de problème et que la stérilisation résoudra les problèmes à venir.
J'ai tenté le diable en prenant deux lapines. Ma lapine feu Bunny n'était pas stérilisée pour cause pas de vétérinaire nac à Montpellier en 2000. Elle n'a pas eu un cancer de l'utérus, elle n'avait pas de chaleur, propre, pipi et crottes dans le bac, câline, affectueuse avec moi.
Comme vous pouvez le sentir, je suis si heureuse, comblée d'avoir des lapins chez moi, j'étais si malheureuse sans lapin. Je me mets mon nez dans la fourrure d'Amaranthe, le feu havane, c'est la plus apprivoisée. Eglantine, la loutre bleu, c'est "demi-portion", c'est elle qui embête Amaranthe. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 15:37 | |
| il paraît que l'entente est plus facile entre deux femelles qu'entre deux mâles... vous savez? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 25 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 26 Jan - 14:30 | |
| Je suis partie ce matin vers 9 h et je suis revenue à 18 h, j'ai laissé les lapines en liberté dans la piece, j'ai mis la barrière autrement du parc, elles la faisaient tomber. Les filles ont l'air de bien s'entendre, elles sont souvent couchées ensemble, les pattes allongées, dans le bac à chat ou chaton (ce sont les bacs de Bunny) et sur le tapis de jonc de mer (je vais retourner à leroy merlin en racheter). Et dès fois, une se roule, c'est mignon.
Je donne à volonté le foin et les granulés (cuni complète, après j'ai prévu de passer au 100 % naturel). Elles mangent carottes, fenouil, céleri (elles en mangeaient à l'élevage). Ce matin, j'ai donné deux feuilles d'endive, elles aiment bien, le transit va bien, pas de pipi parterre mais des crottes, je les ramasse).
Dernière édition par Pascalou le Lun 26 Jan - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 26 Jan - 15:18 | |
| Elles sont sur la bonne voie tes fifilles. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 26 Jan - 15:34 | |
| vivement qu'on puisse les voir...... heureusement que tu avais pu nous en mettre avant qu'elles arrivent, comme cela on peut mieux imaginer... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 26 Jan - 15:37 | |
| Cela serait bien si je pouvais prendre des photos, je vais aller voir jeudi les appareils pour voir ce que je vais acheter. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 26 Jan - 15:57 | |
| Ben oui car elles seront bébé qu'une seule fois. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 26 Jan - 16:07 | |
| C'est frustrant de ne pas avoir un appareil qui marche ! Je viens d'essayer de prendre des photos et de les mettre sur l'ordinateur, et j'ai des photos floues avec des traits de toutes les couleurs, on ne voit pas les lapines... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 27 Jan - 17:31 | |
| J'ai trop hate de les voir ! Surtout que Zazou a raison, ils sont qu'une fois toute petites, ça grandit si vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|