| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 11 Sep - 9:38 | |
| je suis si triste pour toi courage | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 11 Sep - 9:57 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi!! Courage! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 11 Sep - 14:25 | |
| On comprend, bonne chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 11 Sep - 14:31 | |
| Bon courage à toi, je suis tellement désolée |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 11 Sep - 14:37 | |
| Désolée, cela doit être difficile à vivre... | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 11 Sep - 17:12 | |
| trop dure..... on pense à toi.... bon courage | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 15 Sep - 13:45 | |
| Merci Val, il faut un mois pour que le vaccin soit efficace, je revaccine après deux mois de suite puis tous les six mois. Les lapines aussi sont vaccinées comme elles peuvent l'attraper. Mes lapines vivent en liberté totale depuis une semaine, je ne les enferme plus, même si je laissais ouverte la porte, elles ne sortaient presque plus, que la nuit, je ne les voyais jamais, c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus les enfermer, et je les vois plus, elles sont plus sociables aussi. Pour la première fois, Amaranthe est venue sur moi, j'étais parterre, et elle est restée un peu pendant que je la caressais...
Passons aux ci, les douze mangent très bien les légumes, je donne tous les jours, céleri, persil,salade, concombre, melon, tomate, fenouil, endive...Elles remangent bien les granulés aussi ainsi que le foin, j'ai remis les râteliers, car parterre, pas assez de foin. Mais elles sont maigres, elles ont perdu entre 200 g et 300 g de leur poids,c'est beaucoup je trouve, j'en ai deux qui font que 600 et quelques grammes pourtant elles remangent bien.
Pour gentiane je continue le crital care, trois fois par jours, et je lui donne du persil sur moi que je mets dans la bouche, elle mange maintenant les feuilles, et des tiges de fenouil vertes. Ce soir, elle a réclamé pas en sifflant, elle ne siffle plus, mais en mettant ses pattes avants sur les barreaux, j'ai donné deux feuilles d'endive, une branche de persil et une petite branche de céleri. Je vais lui donner un peu de melon qu'elle adore et de la tomate si elle en veut.
Bisous | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 15 Sep - 14:06 | |
| tu as bien fait de laisser tes lapines en liberté... tu pourrais peut-être les remettre en cage que quand tu t'absentes (je fais cela avec Barna) mais dès que je suis dans la maison, même s'il dort dans un coin et que je ne le vois pas, il est quand même en liberté... pour tes CI, tu as des progrès mais quand même bien du souci .... courage... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 16 Sep - 6:31 | |
| - midamo a écrit:
- tu as bien fait de laisser tes lapines en liberté... tu pourrais peut-être les remettre en cage que quand tu t'absentes
Mes lapines n'ont jamais été en cage, je n'ai pas acheté de cage pour elles, elles vivaient dans une pièce en liberté et quand j'étais chez moi j'enlevais la barrière. Il y a deux semaines, j'ai commencé quand je m'absentais entre une heure et deux heures de ne pas mettre la barrière et cela se passait bien, puis il y a un peu plus d'une semaine, je n'ai pas mis la barrière de séparation pour la pièce, cela s'est bien passé la nuit. Et dimanche dernier, absente, de 12 h 15 à 18h 30, je n'ai pas mis la barrière et tout c'est bien passé. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 16 Sep - 8:35 | |
| tu dois avoir bien planqué tes fils électriques, car ce sont des coquins pour les trouver.... moi, je ne peux pas laisser Barna tout seul en liberté quand je m'absente parce que j'ai des chats... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 16 Sep - 12:10 | |
| Midamo, j'avais Bunny ma lapine décédée à l'âge de huit ans qui vivait en liberté,oui ma pièce est prof lapin, j'ai planqué les fils électriques et fils internet dans des baguettes en plastique. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 16 Sep - 16:05 | |
| Oh oui, je me rappelle de Bunny, ça été mon premier coup de foudre de lapin de la toile (ensuite ce fût Gomez, le lapin de Morticia) | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 21 Sep - 9:55 | |
| Je n'ai pas le moral, j'ai eu le vétérinaire au téléphone ce matin au sujet des lapines et de mes ci, et hélas, je dois rester sur mes gardes, je risque dans perdre d'autres jusqu'à que le vaccin soit efficace, deux semaines. J'ai eu un nouveau cas ce matin, je l'ai isolé, elle avait les pattes arrières comme paralysées, elle a bien mangé et les pattes sont revenues, j'ai décidé de la gaver au crital care car elle a trop maigrit et qu'elle a quatre ans et demi.
Les ci ont bien mangé les granulés, le foin, les légumes et Gentiane a mangé du persil sur moi et dans la cage, du brocolis, du céleri, de l'endive et du concombre. Cheetah que j'ai mis en observation, a mangé aussi des légumes, concombre, céleri, endive, fanes de carotte et brocolis, aussi des granulés, je ne l'ai pas vu boire au biberon. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 21 Sep - 11:24 | |
| ouf... ce seront deux longues semaines... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 21 Sep - 11:39 | |
| oui ca va être 2 longues semaines... j'espère que rien ne se passera durant ce laps de temps!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 21 Sep - 12:30 | |
| oui, moi aussi, j'espère que cela va tenir sans rien, jusqu'à ce que les vaccins soient efficaces... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 21 Sep - 16:12 | |
| Merci de vos gentils mots. Le dr F m'a dit de doubler les doses pour les lapines, il ne comprend pas qu'elle ne soit pas guérit, la bactérie est sensible au baytril 10 %. Traitement pendant quinze jours, puis je le rappelle, sinon j'irais reconsulter sur Toulouse avec les lapines, on va l'avoir cette dernière bactérie. Sur les deux, il n'en reste une, cette bactérie étant ressistante o la pénicilline. L'autre a été iradiquée avec la pénicilline. Tous mes ci ont bien mangé ce soir, les légumes, même Cheetah et Gentiane.
Bisous | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 22 Sep - 9:22 | |
| Cette nuit (cela fait trois nuits que je ne dors pas, j'ai mal à l'estomac), je me lève et je vois que Cheetah est couchée d'une drôle de façon comme si elle allait mourir, je lui fais une bouillotte pour qu'elle soit mieux et au matin, elle est toujours là, je la prends sur moi, et je vois qu'une patte arrière se paralyse, je lui donne de la vitamine c et quinze minutes après elle remarche, et elle a mangé les légumes. J'appelle le dr F pour lui parler de l'état de Cheatah, que je pense à un manque de vitamine c et je lui demande combien je peux en donner par jour. Il me demande le poids de ma puce et combien il y a de vitamine c dans mon flacon de vitamine c. Il m'a dit de lui donner trois ml par jours de vitamine c, un ml le matin, un ml le midi et un ml le soir. Elle a bien mangé les légumes ce matin et Gentiane remange bien les légumes et les granulés. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 22 Sep - 9:31 | |
| heureusement que tu as su faire ce qu'il fallait pour ta puce... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 22 Sep - 11:15 | |
| Ouf! mais c'est toute une histoire ça! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 23 Sep - 9:27 | |
| L'état de Cheetah s'est aggravée hier soir, elle n'a rien mangé et elle était toute paralysée, elle est décédée dans la nuit... C'est la septième que je perds en si peu de temps. Je vous dis à bientôt quand j'irais un peu mieux et j'espère ne pas avoir d'autres décés. Merci pour votre soutien et gros bisous à tous. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 23 Sep - 9:38 | |
| tu traverses dis donc une période difficile.... | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|