Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

mimi a perdu une dent

+2
Zazou
roxy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mimi a perdu une dent Empty
MessageSujet: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 8:00

hier, en la voyant bailler, je me suis rendu compte que mimi avait perdu une canine superieure, celle de gauche. Ma vieille commence ses dents, il va falloir que je surveille, surtout par rapport aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 8:01

Shocked je ne savais pas que les chats perdaient leurs dents avec l'a ge,pauvre belle Mimi mimi a perdu une dent 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 8:12

Dans la mesure où l'activité de mimi se résume a dormir et manger, elle n'a donc pas pris de coup au niveau de la gueule, n'est pas tombée non plus, alors je suppose que sa dent est tombée toute seule. Elle a une dentition vraiment pitoyable en plus, ça n'aide pas.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 8:37

Lady a passé sa vie sans sa canine (côté tache blanche) et ça ne l'empêchait pas de vivre. Ne t'en fais pas trop. Vérifie par contre qu'elle ne fasse pas d'abcès
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 8:40

je sais que chanel a une des sienne qui est cassée depuis qu'elle est petite, ça ne la gène pas. Mais je me dis que vu l'etat de la dentition de mimi, il vaut mieux que je surveille.
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 10:57

Moi aussi Polo a casser sa canine l'autre jour quand il a fait l'innocent,sa va toujours bien quand même Smile
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 12:06

Pauvre Mimi!!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 12:31

Appelle juste le véto pour savoir ce qu'il faut faire si tu as des doutes.
Elle a un sourire particulier maintenant mimi a perdu une dent 60160
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyVen 23 Jan - 13:19

oui, comme tu dis Val mimi a perdu une dent 348482
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptySam 24 Jan - 11:20

Pauvre petite !
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptySam 24 Jan - 19:32

Est-ce que tu crois qu'elle pourrait avoir une parodontite. Parce que si c'est le cas, c'est fort probable qu'elle ait mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyDim 25 Jan - 1:47

je ne pense pas zazou, elle a toujours eu les dents pourries qu'elle a aujourd'hui, elles ne se sont pas degradées avec le temps. Le veto a deja regardé, c'est du a sa mauvaise alimentation. Elle a les dents grises, comme dévitalisées.

Et puis elle mange toujours autant et croque de bon coeur. Mais je me dis que ses dents doivent etre fragiles vu leur etat et qu'elle risque d'en perdre d'autre.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyDim 25 Jan - 5:12

Probablement qu'elle a déjà les dents mortes. Mais tu sais, selon ce que j'ai appris comme hygiéniste dentaire, les maladies dentaires félines sont une des énigmes du monde médical qui n'ont toujours pas de réponses. Par exemples, les dents de chats carient souvent de l'extérieur ET de l'intérieur. On sait pas pourquoi elle carient aussi de l'intérieur...

Dernière édition par Zazou le Dim 25 Jan - 12:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyDim 25 Jan - 8:03

oui ses dents sont dans un très mauvais atat depuis qu'on la connait. Ca n'inquiète pas le véto et elle mange bien, c'est le principal.
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyMar 27 Jan - 14:02

Tant qu'elle mange tout va bien lol!
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyMar 27 Jan - 14:58

il y a un denturologiste a mon travail qui fait des dentiers et des partiels , mimi peut prendre un rv avec lui...
:jesors:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent EmptyMer 28 Jan - 4:24

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mimi a perdu une dent   mimi a perdu une dent Empty

mimi a perdu une dent
Page 1 sur 1