| Elliot a perdu ses dents! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Elliot a perdu ses dents! Sam 4 Fév - 16:16 | |
| Ça y est! Mon bébé passe par l'adolescence. Hier soir j'ai remarqué que toutes ses dents de lait à l'avant sont tombées. Celles de derrières sont chambranlantes. On voit déjà les pics blancs des dents d'adulte qui percent. C'est idiot mais je trouve ça émouvant.
Pour ce qui est de Colombo, il n'est pas rendu encore là. On dirait qu'il passe par les mêmes phases mais avec 2 semaines de retard.
En tous les cas, ça n'a pas diminué l'appétit d'Elliot. Il mange toujours comme si il n'avait pas de fond. Il pèse déjà plus de 6 livres et il a tout juste 5 mois. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Sam 4 Fév - 19:43 | |
| Ah c'est cute!!! Je trouve que c'est un grand moment! | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Sam 4 Fév - 23:34 | |
| Ah oui ! Moi j'ai jamais vu les dents de Nelligan tombé. Tu es chanceuse. Effectivement ce doit être émouvant ! | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Dim 5 Fév - 12:17 | |
| Il n'est plus un bébé !!! as-tu retrouvé ses dents? | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Dim 5 Fév - 13:02 | |
| Ben non. Je crois qu'il les a mangées. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Dim 5 Fév - 19:37 | |
| | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
Nombre de messages : 3036 Localisation : Touraine-France Le nom et l'espèce de mes animaux : Ranavalo, Gin & Tonic, Téquila, Manzana, Belayan Abdul et les poupoules Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 5:52 | |
| quel goinfre, il mange même ses dent de lait ! dômage, ça t'aurait fait un petit souvenir !....j'ai gardé toute les dents de lait de mes animaux (je ne les ai pas toutes retrouvées non plus !), même de mes chevaux ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 13:26 | |
| on peut voir les dents des chevaux? | |
|
| |
Ondine Membre confirmé
Nombre de messages : 154 Localisation : Tourcoing Le nom et l'espèce de mes animaux : Cannelle (chatte), Gaïa (Chienne), Ondine (lapine), Opal (lapin) et Gribouille (lapine) Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 14:54 | |
| sa n'a rien à voir avec les chats mais quand ma chienne a perdu ses dents de lait, j'ai eu la chance d'en avoir eu parce que toute les autres été avaler. | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 17:28 | |
| eh oui Zazou, quand on a la chance d'avoir son cheval assez jeune, il perd aussi ses dent de lait ! bien souvent elles tombent au milieu du pré, mais j'ai eu la chance d'en retrouver dans la mangeoire à foin...et je lui en ai aussi enlevé deux moi même...elles pendouillaient et le génaient, alors j'ai tiré dessus ! (il a même pas eu mal ! ) | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 17:50 | |
| C'est spécial! il avait quel âge? | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 18:18 | |
| chez les chevaux les premières tombent à deux ans il me semble, mais on peut ne pas s'en appercevoir car les nouvelles sont déjà poussée derrière ! ..j'ai aussi retrouvé une dent de mon vieux Dami, mais c'est moins sympa, car celle là ne repoussera pas... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 18:19 | |
| Dami perd ses dents!? il a des problèmes de gencisives? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 21:35 | |
| J'ai tous les caps de bébé de Whisper. Elle avaient 3 ans et ils ne tonbaient toujours pas. C'est le véto qui lui a arraché ( sous tranquilisant. Je crois qu'elle ne s'est apperçcue de rien. Une demie heure plus tard elle était dans son box à manger son foin comme si de rien n'était.) On en a profité pour enlever ses dents de loup. C'est extrêmement rare que les juments en aient. Quand ça arrivie, il y a 90% des chances que la jument soit stérile....ce qui est probablement le cas de Whisper. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Lun 6 Fév - 21:56 | |
| dents de loups???? On peut voir? | |
|
| |
mamzelnath Modérateur
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Mar 7 Fév - 5:19 | |
| Zazou tu me fais rire !!! les dents de loup sont de petites dents avec très peu de racine qui gènent souvent pour le mors dans la bouche du cheval, j'imagine qu'elles s'appellent comme ça car elles ont une forme de canine Abdul aussi en avait et le dentiste lui a enlevé Dami a déjà perdu quelques dents et celà est du à son grand âge, j'ai retrouvé une molaire, et il a aussi une incisive qui bouge pas mal... Je vais essayer de prendre des photos des dents que j'ai ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! Mar 7 Fév - 18:15 | |
| Ben quoi!? ça m'intéresse! Mais c'est vrai que j'y connais rien en dents de chevaux... Merci Nath! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elliot a perdu ses dents! | |
| |
|
| |
| Elliot a perdu ses dents! | |
|