Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Gros coup de vent made in France !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:09

Et ben !!! Quelle tempête ici !!! Mes compatriotes seront d'accord, je pense pour dire, qu'il y avait longtemps qu'on avait eu pareil coup de vent en France..... C'est simple la dernière fois c'était en décembre 1999....

Et bien sur, vendredi et samedi, j'était en tournée vélo...... j'ai vraiment souffert.... une horreur.... non seulement mon vélo est tombé trois fois, envolant tout le courrier que j'ai du re-trier après avoir couru après dans les rues de Léré......

Hier, je suis revenu trempé de la tête au pied.... mais, vu que je suis la plus optimiste des factrices du canton, je suis revenue en rigolant !!!

Ce qui m'a fait le plus de peine, c'est mon Pompon..... Il a une sainte horreur de la pluie et du vent..... il a passé sa journée dans la cabane que je lui ai confectionnée...... Pauvre amour, je n'arrête pas de le cajoler, de lui apporter des petites friandises..... mais il risque d'en profiter ......

Et vous au Canada, a part les tempêtes de neige, vous avez des grosses tempêtes aussi.....? QUe faire pour nos bébés quand ils sont dehors???
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:18

Ma pauvre pale il en n'ont parler a radio de cette tempête la!!J,ai beaucoup penser a vous ceux qui habite en france j'espère que vous aller tous biens,et que c'est terminer!!Ils droit avoir eu beaucoup de dégat non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:19

et bah ma pauvre, tu es de bonne composition, revenir en rigolant après tout ça Laughing Nous on a pas eu trop de vent mais dans les landes apparemment c'etait coton aussi. Un ami de mon beau-père a eu sa voiture écrasé par des arbres et sa femme a vu des grosses bombonne de gaz voler Shocked

Pompon n'a pas d'abri pour les mauvais jours?
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:24

Pompon n'a pas d'abri pour les mauvais jours?[/quote]

Il a une cabane et une étable (une vraie étable comme dans l'ancien temps !!) mais il n'aime pas, il préfère être dehors..... mais dès qu'il fait mauvais, (c'est un vrai baromètre) il se réfugie, bien avant la pluie ou la tempête, dans sa cabane au fond du terrain !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:26

il préfère se prélasser au soleil Laughing avec des mauvais temps pareil, il n'y a pas grand chose a faire, surtout s'il a un bon abri.
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:31

Oh la la Athis, tu as parfaitement décrit Pompon.... dès qu'il y a un "pauvre" rayon de soleil, tu es sur qu'il est en plein dedans.... On dirait qu'il capte la chaleur ...... et dès que le soleil se déplace, il change de place aussi...... !!!
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:32

lol! Il a pas de sens se pompon la
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:34

swich a écrit:
lol! Il a pas de sens se pompon la


Gros coup de vent made in France !!! Smyley13 Gros coup de vent made in France !!! Crampe
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:37

Athis a écrit:
et bah ma pauvre, tu es de bonne composition, revenir en rigolant après tout ça Laughing Nous on a pas eu trop de vent mais dans les landes apparemment c'etait coton aussi. Un ami de mon beau-père a eu sa voiture écrasé par des arbres et sa femme a vu des grosses bombonne de gaz voler Shocked

Pompon n'a pas d'abri pour les mauvais jours?


Ouh la la oui, dans les Landes apparemment ils ont bien "dérouiller" excusez l'expression !!........ Nous dans le Centre on a pas eu trop à se plaindre comparer à eux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:44

Pour les dégats : 10 000 foyers sans électricité, beaucoup de toitures envolées, voitures détruites, plus de transports, aéroports en stand by.

Et en Espagne des enfants sont décédés suite à l'écroulement de leur salle de sport...... terrible........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:48

oui, blackmoon, je suis en train de regarder les infos, il y a de sacré degats du coté de Cap ferret, maison, foret...

c'est triste pour ces enfants...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 14:50

Oufff c'est triste sa!!! Désoler pour les familles qui vivent sa J'aimerais pas être a leur place!!
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 15:06

c'est vrai..... ces tempêtes d'hiver font de sacrés dégats...... tant qu'il n'y a pas de décès, tout s'arrange, mais dans le cas contraire, c'est vraiment triste.......
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyDim 25 Jan - 19:23

ah oui hein! des vent de 170 km/h! c'est pas facile à vivre ça. Ma pauvre, à vélo en plus...

Pour répondre à ta question, chez nous els tempêtes d'hiver c'est des vent d'environ 100 à 120km/h plus des dizaines de cm de neige ou de verglas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyMar 27 Jan - 18:13

oui, déjà pas mal Zazou !! d'après les dernières infos, je rectifie un peu.... c'est 44 000 foyer encore sans electricité, et 11 décès.....
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyMar 27 Jan - 20:00

11 décès! C'est tellement triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyMer 28 Jan - 3:08

Oui c'est affreux, nous ne sommes pas touchés par cette tempête mais celle de 1999, je m'en rapelle comme si c'était hier, on a eu très peur. Alors je pense à tous ces pauvres gens qui ont vécus ça ! Surtout si il ya des décés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyMer 28 Jan - 8:46

Ma pauvre Blackmoon, quelle galère!

Icin en Lorraine, il y a eu quelques dégâts, mais rien par rapport au sud...

Calie a du être beaucoup touchée, elle vit dans le lot et garonne je crois:scratch: j'éspère que leur maison et voitures n'ont pas été trop touchées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! EmptyMer 28 Jan - 11:41

oui, c'est vrai !!! ALors Calie ??? t'es ou ??? donne nous vite de tes nouvelles !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de vent made in France !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de vent made in France !!!   Gros coup de vent made in France !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de vent made in France !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les crinieres du haut vent!!!
» Coup de nez!!
» Un coup de pattes
» coup de froid?
» besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Arts, culture et discussion :: Art de la communication!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser