Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 coup de froid?

Aller en bas 
+3
Zazou
val
Iphigénie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 10:55

j'ai voulu aller promener la grosse cette après midi. Elle etait
contente, a bien joué dans la neige. Et puis finalement elle a vomit a
cause de l'herbe qu'elle a mangé.

Je voyais bien qu'elle faisait la tête, alors j'ai fais demi-tour. et puis d'un coup elle n'a plus voulu avancer pour
rentrer...Elle s'est couché l'air triste dans la neige, elle était pale...ses yeux et son museau était tout blanc alors que d'habitude ils sont bien rouge quand il fait froid.

Finalement elle a repris du poil de la bête a l'approche de la maison, la elle est couchée sous une couette dans son panier au coin du feu et s'est endormie...Elle m'a fait peur cette andouille, je voyais le coup qu'elle allait tomber dans les pommes, j'aurai eu l'air fine de la porter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 11:02

je viens de regarder par curiosité pour confirmer mon idée du coup de froid. Je tombe sur cet article


"Contrairement au coup de chaleur, le coup de froid existe aussi chez votre compagnon.

Il arrive que votre compagnon soit exposé trop longtemps au froid et ne soit pas protéger contre cela.
La résistance aux basses températures dépend notamment de la race à laquelle appartient votre chien.
En
effet, les races nordiques comme le Husky sibérien, le Malamute
d’Alaska ou le montagne des Pyrénées sont bâties pour résister au froid et possèdent un poil et un sous poil épais et abondants.

A
l’opposé, les Chihuahuas, Yorkshires et Bichons par exemple, ont un
pelage moins abondant et leur petite taille les rend plus sensibles.

L’âge du chien influence aussi sa résistance au froid, les animaux très jeunes et les "seniors" étant en général plus fragiles.

Les symptômes sont les suivant :
Votre
compagnon tremble , ses réflexes sont réduits,il semble hébété, il ne
bouge presque pas , sa peau c'est décolorée et est douloureuse.

Il risque de tomber très vite dans le coma."


Ma pauvre pepette n'a pas supporté d'etre dehors aussi longtemps...Pourtant il ne fait pas trop froid, mais elle a du se mouiller en jouant dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 12:36

oh non pauvre Athis !
garde la bien chaudement sous la couette ! coup de froid? 36_3_16 coup de froid? 36_3_16 coup de froid? 36_3_16 coup de froid? 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 12:53

C'est possible qu'elle est eu un coup de froid alors...
Garde là bien au chaud maintenant Sleep
Il existe des vestes pour animaux, mais en taille XXL, je suis pas sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 13:01

Iphi, je te garantie qu'elle n'a pas quitté la couette tout de suite. Et quand elle l'a quitté, c'etait pour se vautrer au plus pret de la cheminée. Elle etait encore un peu ensuquée, elle posait ses pattes en hesitant, son nez etait froid quasiment gelé.

Val, t'inquiètes pas, la belle a droit a un feu de cheminée du feu de dieu lol! et pour les vestes, en animalerie je n'en ai jamais vu, mais ma maman se ferai plaisir de lui tricoter un manteau en laine coup de froid? 988627

Elle a repris ses couleurs et sa truffes et tiède comme d'habitude, elle a bien bu. Je ne suis pas très fière de moi, pauvre pepette, je n'aurai jamais pensé ça...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 13:06

Bah oui vilaine maman lol!
Surtout que d'habitude tu l'as sort avec des températures similaires...
Elle devait être patraque et ça n'a pas du arranger son état surement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 13:12

bah, oui, je ne me suis pas soucié de la température, elle est habitué a sortir même quand il fait froid, même si ça l'enchante pas toujours...En plus, je suis sorti exprès pour elle...Pour qu'elle soit dans la neige, elle aime tellement ça, elle fait la folle, il faut la voir s'amuser comme elle le fait.

Sinon, je serai restée au chaud, je n'aurai pas pris le risque de me payer un gadin sur la route glissante et encore moins de la rendre malade affraid

Pourtant ce n'est pas la 1e fois qu'elle va dans la neige...

Le principal c'est qu'elle aille mieux, je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 13:17

C'est vrai c'est l'essentiel coup de froid? Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 13:21

son maitre vient de rentrer, elle lui a fait la fete comme tous les soirs, la belle est requinquée !!! :devil: une bonne gamelle et une petite soirée au coin du feu et les misères seront vite oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 14:15

une chose est sure, c'est que la grosse va assez bien pour qu'on la retrouve la tête dans la gamelle des chats en rentrant de la boulangerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 15:20

Pauvre Athis! enfin le principal c'est qu'elle a l'air d'aller mieux, tant mieux!!

Je pense qu'ils sont comme nous, même qand on est habitués au froid, il y a des années on va attrapper une vacherie et d'autres années non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 16:05

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMar 6 Jan - 17:56

Léonne aussi est très sensible au froid. Mes parents ne la sortent pas sans son manteau. En fait, elle le demande. Elle aime bien porter une veste. D'ailleurs elle en a quelques unes... c'est cute je trouve un chien avec une jolie veste.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 3:55

sur un petit chien je dis pas, même si c'est pas mon truc, mais sur un gros chien comme athis, c'est plus que ridicule a mon avis Laughing même si je suis sure que la grosse ne serait pas contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 9:21

Pauvre Athis!! coup de froid? 80926

Et puis dernièrement j'ai vu un maitre se promener avec son chien Boxer, et bien il avait un manteau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 10:14

Nous avons des manteaux pour Prali,e Zoé et Tess, chacune le sien! Elles sont trop chous quand elles les portent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 11:14

Les petits chiens, je sais que c'est indispensable, ils ne supportent pas le froid. Mais sur athis j'ai un peu de mal a imaginer Laughing et puis je n'en ai jamais vu en animalerie des modèles grands chiens. ça ne doit pas être courant des grands chiens habillés. Personnelement je n'en ai jamais vu.

Je n'aime pas ce coté gadget, mon chien est un chien, pas une poupée que j'habille ou coiffe pour me faire plaisir. Après pour les petites races, c'est surtout une question de santé. J'accepte dans la mesure où c'est raisonnable. Je suppose que flocon, tes louloutes ont 1 manteau et c'est tout, pas des accessoires mode pour toutou, là je comprend.

Surtout en France, il ne fait pas des froids extrêmes comme au quebec ou au canada. Et puis si c'est le cas, on ne prend pas de chien susceptibles de craindre le froid. Un boxer dans la neige, vu le pelage qu'il a, il n'est pas dans les meilleures conditions... Enfin c'est mon avis...Je ne me verai pas aller vivre a la montagne avec athis, je sais qu'elle y serait malheureuse...

Mais c'est vrai que pour rire, j'ai deja a dit a mon copain que j'allais demander a ma amère de tricoter quelque chose a athis, il fait des bonds de 10m a chaque fois lol! Par curiosité, je vais regarder sur le net si je trouve de grande taille. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 11:22

je viens de trouver ça

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_lunettes/manteau_chien/59169

le seul hic, c'est qu'athis a une longueur de dos de 95 cm, le plus grand fait 70 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 11:27

Quand ils disent "La longueur du dos comprend la partie allant du cou à la racine de la queue.", vous prendriez tout le cou (juste derrière la tete) ou la fin du cou (plutot vers les omoplates) coup de froid? Smyley13

Je viens de regarder mieux les modèles, a moins qu'il soient col roulé coup de froid? 988627 je crois qu'il ne faut pas mesurer le cou. 9a retire 15-16 cm pour athis, une vraie girafe coup de froid? 348482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 11:29

il est sympa celui là

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_lunettes/manteau_chien/102940

mais les grandes tailles sont épuisées... Mon copain va hurler si je commande ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 12:02

Oui, elles n'ont qu'un menteau, rien d'autre. C'est sympa je trouve, et pus ca n'a pas l'air de les deranger, ca leur tient bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 12:20

oui, j'imagine qu'elles doivent etre bien protégées avec. J'ai appellé les 2 animaleries où on va d'habitude, l'une peut avoir mais sur commande, et l'autre a des grandes tailles en petites quantités. Apparement je ne suis pas la seule a avoir posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 14:52

J'imagine bien la tête de ton copain si tu lui prends la veste!!!
Moi j'attendrai, car je pense pas qu'elle refasse une telle crise, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyMer 7 Jan - 16:35

non, je ne pense pas non plus, en 3 ans c'est la 1e fois qu'elle fait ça. Au pire, quand il fait vraiment froid, elle restera au chaud. Aujourd'hui on n'est pas allée se promener, mais on a joué dans le jardin, elle était contente pareille.

Il est absolument contre l'idée du manteau coup de froid? 988627
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? EmptyJeu 8 Jan - 0:25

c'est pas ridicule, en fait bien des vbéto le recommandent (ben ici en tout cas). D'ailleurs ici on recommande même des bottes pour chiens pour protéger leur pattes du sel de déglaçage. http://www.accessoires-chiens.com/accessoire-vetement-chien.asp?cat=179&acc=Chaussures

Le manteau que Léonne préfère ressemble au premier que tu as montré. C'est plus facile de faire ses besoins ainsi vêtue il parrait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





coup de froid? Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eau de toilette, c'est plus froid!!
» C'est trop froid?
» il fait froid dehors...
» Coup de nez!!
» Un coup de pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser