| Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Sam 7 Mar - 23:21 | |
| J'ai remarqué depuis quelque temps, la bouteille d'eau de Bindi fait des algues Pourtant, je lui met de l'eau propre chaque soir, je lui met juste un peu d'eau de robinet filtrée, comme ca je remplie pas la bouteille au complet et je gaspille pas, je change l'eau chaque soir. Mais depuis quelque temps, je remarque qu'une substance verte gluante se forme dans la bouteille, dans la partie où il y a de l'eau... Pourtant, je lave la bouteille à l'eau chaude tous les soirs avant de rajouter de l'eau propre C'est la première fois que ca arrive avec mes lapins... Pourquoi vous pensez que ca fait ca?? C'est dangereux pour mon gros?? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Sam 7 Mar - 23:29 | |
| Il y a toujours des algues dans l'eau du robinet. On n'y échappe pas. Pas de panique, elles ne sont pas nocives en petites quantité. Cependant, la lumière directe du soleil amplifie leur prolifération. Nettoie la bouteille de Bindi avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle. Tu peux aussi opter pour une bouille teintée comme celles qu'on vend pour les cochons d'inde pour éviter que ça se reproduise. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Dim 8 Mar - 4:37 | |
| Je savais pas qu'on pouvait retrouver des algues à l'intérieur du bideron, c'est étrange ça quand même. Suis les conseils à Zazou et dis nous si ça recommence... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Dim 8 Mar - 6:56 | |
| ah je n avais jamais vu ça non plus,nettoie bien a fonds la bouteille et surveille,Zazou a surement raison d'ailleurs! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Dim 8 Mar - 10:24 | |
| Ah ben ca a ben du sens ce que tu dis Zazou!! La cage de Bindi est juste devant la porte de patio... Donc au soleil une partie de la journée! Je vais ajouter du savon quand je la lave. Merci! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Dim 8 Mar - 13:57 | |
| Le pire c'est l'aquarium c'est débile comment il peut y avoir des algues dedans si un minuscule rayon de soleil l'effleure. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Dim 8 Mar - 14:26 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Dim 8 Mar - 14:28 | |
| Je lave mes biberons de mes cochons d'inde avec du vinaigre blanc et du gros sel. | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Lun 9 Mar - 6:32 | |
| tu n'as pas un goupillon pour bien nettoyer le biberon? en plus du produit pour la vaisselle, après il sera nickel. Sinon comme pascalou du vinaigre blanc, c'est quand même plus naturel que le produit vaisselle qu'il faut bien rincer. |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? | |
| |
|
| |
| Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? | |
|