Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???

Aller en bas 
+2
Zazou
Marieke
6 participants
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptySam 7 Mar - 23:21

J'ai remarqué depuis quelque temps, la bouteille d'eau de Bindi fait des algues scratch Pourtant, je lui met de l'eau propre chaque soir, je lui met juste un peu d'eau de robinet filtrée, comme ca je remplie pas la bouteille au complet et je gaspille pas, je change l'eau chaque soir. Mais depuis quelque temps, je remarque qu'une substance verte gluante se forme dans la bouteille, dans la partie où il y a de l'eau... Pourtant, je lave la bouteille à l'eau chaude tous les soirs avant de rajouter de l'eau propre scratch C'est la première fois que ca arrive avec mes lapins... Pourquoi vous pensez que ca fait ca?? C'est dangereux pour mon gros?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptySam 7 Mar - 23:29

Il y a toujours des algues dans l'eau du robinet. On n'y échappe pas. Pas de panique, elles ne sont pas nocives en petites quantité. Cependant, la lumière directe du soleil amplifie leur prolifération. Nettoie la bouteille de Bindi avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle. Tu peux aussi opter pour une bouille teintée comme celles qu'on vend pour les cochons d'inde pour éviter que ça se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 4:37

Je savais pas qu'on pouvait retrouver des algues à l'intérieur du bideron, c'est étrange ça quand même. Suis les conseils à Zazou et dis nous si ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 6:56

ah je n avais jamais vu ça non plus,nettoie bien a fonds la bouteille et surveille,Zazou a surement raison d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 10:24

Ah ben ca a ben du sens ce que tu dis Zazou!! La cage de Bindi est juste devant la porte de patio... Donc au soleil une partie de la journée! Je vais ajouter du savon quand je la lave. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 12:54

Tout ce qui contient de l'eau un moment, même à l'ombre, voit un jour ou l'autre une substance gluante se former, réservoir de cafatière, bol des animaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 13:57

Le pire c'est l'aquarium c'est débile comment il peut y avoir des algues dedans si un minuscule rayon de soleil l'effleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 14:26

Ugh c'est trop vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 14:28

Je lave mes biberons de mes cochons d'inde avec du vinaigre blanc et du gros sel.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyDim 8 Mar - 14:31

Marieke a écrit:
Ugh c'est trop vrai!

Rolling Eyes Ouin, c'Est ben l'fun à laver... On se demande à quoi ça sert des poissons nettoyeurs... En tout cas, les miens doivent être fonctionnaires Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? 348482
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyLun 9 Mar - 6:32

tu n'as pas un goupillon pour bien nettoyer le biberon? en plus du produit pour la vaisselle, après il sera nickel. Sinon comme pascalou du vinaigre blanc, c'est quand même plus naturel que le produit vaisselle qu'il faut bien rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? EmptyLun 9 Mar - 9:22

Je l'ai lavé avec du savon à vaisselle hier soir. Mais j'ai vu vinaigre aussi... J'ai juste peur que l'odeur reste et que Bindi ne boit plus, il est tellement difficile... Comme je disais auparavant, Bindi lève le nez sur tout sauf sa moulée et le foin, aucun fruit ou légume ou gâterie... Monsieur a trop de classe pour ca voyons Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???   Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma bouteille d'eau fait des algues???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» os ou bouteille
» concours de debouchage de bouteille
» Mika sur une bouteille de soda!! Votez pour elle!!!
» pourquoi mes fleurs ne poussent pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser