Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

et re... les dents...

+2
Zazou
midamo
6 participants
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

et re... les dents... Empty
MessageSujet: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyJeu 17 Déc - 18:28

depuis hier, il ne mangeait plus son foin (la nuit non plus ) et il a commencé à manger très lentement ses graines et le transit à cafouiller.. des bouses le matin et plus rien du tout le soir..
j'ai redonné les gouttes et ce matin, un peu de crottes mais il ne mangeait plus rien du tout...
donc, j'ai pris RV et je l'ai ramené chez le véto cet après-midi... il avait encore une dent du haut qui était poussée toute seule (sur les deux) vers l'intérieur, donc, il ne pouvait plus manger...
mais là, cela va mieux, il a remangé ses graines, son bonbon à la carotte... faudrait qu'il remange son foin, mais j'espère que cette nuit ou demain il s'y remettra..
je dois lui donner ses gouttes pour son transit et le RD pendant trois jours....
mais là, il dort pas loin de moi pendant que je vous écris..

et re... les dents... 10pn98g
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyJeu 17 Déc - 20:21

Rhooo! Il a l'air si bien le ptit Barnabouille!
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyJeu 17 Déc - 20:25

mon petit véto l'a pesé, il fait 2kg600... Cool
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi

Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyJeu 17 Déc - 21:28

C'est tout drôle de le voir dormir ainsi, il a l'air d'un croissant au lapin! et re... les dents... 14748
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 3:41

il est marrant avec son petit bidou clair et sa tête grise toute éclatée... Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 5:08

il est vraiment chou comme ça. Quel dommage qu'il ai ses soucis de dents...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 6:07

tu sais, déjà par rapport à Basile qui avait en plus une malformation du palais en plus du coupage et lui du limage des dents, je ne veux pas trop me plaindre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 6:21

oui, c'est sur, mais ça fait beaucoup de soucis pour toi et pour lui. Et puis heureusement que tu as l'œil sur lui.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 8:46

Beau Barna!! C'est vraiment pas simple ces histoires de dents la!
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 11:44

en tout cas, vu le temps, je suis bien contente d'y avoir été hier, de ne pas le sortir par ce temps, même si je couvre sa cage, le froid passe quand même un peu...
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 12:08

Il est tellement beau !
Pauvre ti chou
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit

Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 13:42

ah ces lapins ils ont de ces positions pour dormir!!! j'adore quand il se jette pour se coucher pour bien placer les oreilleset re... les dents... 14748

sinon pour les dents j'ai le même souçis sur un pinou, mais je lui coupe moi mêmeet re... les dents... 708474
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 14:07

oui, il fait trop froid pour le mettre dehors, meme bien couvert.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 15:57

il se débat déjà comme un diable aussitôt qu'on lui effleure les moustaches alors je ne t'explique même pas avec mes mauvais yeux et ma phobie des dents ... je laisse faire l'homme de sciences...
avec le véto, je le maintiens et lui a l'habitude et Barna se débat moins (mais je le maintiens fermement quand même) ..
Le véto ne me prend rien et la clinique vétérinaire est à 5mn en voiture...
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit

Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 17:08

et re... les dents... 718271 vraiment sympa s'il te fait rien payer et re... les dents... 76722

j'avoue qu'il faut avoir le coup et l'audace de le faire!! mais j'avoue aussi que je ne le ferai sur mes géants et je pense pas que les vétos oseraient le faire sur mes géants conscients....et re... les dents... 708474
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 17:25

heu non, ce ne sont pas des petites quenottes, là...
à la clinique où je vais, ils ne font pas payer les coupes de dents (les limages, oui, bien sûr puisqu'il y a l'anesthésie) ni les coupes de griffes à leurs clients..
je trouve que c'est sympa et que cela encourage les maîtres à faire attention à eux...

tu vois quand j'ai emmené Barna hier, il a coupé, regardé avec l'appareil s'il avait un problème aux molaires, tâté le bidou , regardé les yeux et il l'a pesé ...

c'est comme cela, et il ne me prend rien... bon, faut dire, que je suis une bonne cliente même si je m'en passerais bien... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 17:27

Ils sont sympa dans cette clinique. Tu ne verais pas ça partout. Mais bon, comme tu dis, tu es une bonne cliente, et c'est presque normal qu'ils fassent un geste...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... EmptyVen 18 Déc - 17:36

moi, j'ai connu des gens qui me disaient que leur véto faisait un forfait (par exemple 5 coupes = 30€) ou alors prenait une demi-visite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et re... les dents...   et re... les dents... Empty

et re... les dents...
Page 1 sur 1