Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 et re ... pour Barna

Aller en bas 
+7
roxy
Zazou
Iphigénie
swich
Marieke
Saphira
midamo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyMer 3 Mar - 19:24

Je suis un peu calmée maintenant, mais ce matin, qu'est-ce que j'ai eu peur ..
Comme tous les matins, je suis allée ouvrir à Barna, (je n'allume pas car j'ouvre les volets tout de suite) et là, je sens une résistance .. je passe ma main, et je sens le nez de Barna qui est coincé...
j'écoutais bien qu'il faisait du bruit (il y a une serviette sur le toit de la cage donc je ne voyais rien et j'étais toujours dans le noir) mais je croyais que comme d'hab, il est impatient de sortir mais le fait de sentir son museau, ça ma tout de suite affolée...
j'arrache la serviette et je trouve qu'il a une position bizarre dans la pénombre, je trouvais que cela ressemblait à des convulsions....
je repousse doucement la porte, je me précipite sur la lumière mais comme c'est une écnonomie d'énergie, ça met un temps fou avant de s'allumer, j'ouvre alors la fenêtre en maintenant au mieux la cage, et je fais sauter la fermeture des volets (tant pis, ils claquent sur la maison) et là, je vois le museau du Barna entre deux barreaux de la cage....naturellement pas mes lunettes, j'avais peur d'aggraver les choses, j'ai tirer dans le sens de la hauteur les barreaux et il a pu se dégager...
il était presque 9h.00, j'ai appelé la clinique qui me l'a pris 3/4 d'heure après ...mais il n'y avait pas de sang mais bon, il était parti se planquer, je l'ai rattrapé, il respirait fort, il s'est calmé, et a mangé quand même quelques petites graines avant de partir..j'avais essayé de voir, il me semblait qu'il ne restait plus qu'une dent, mais vous svez, il n'est pas facile à manipuler et avec ses grands poils, on ne voit pas grand chose..

résultat, c'était bien cela..
- une dent carrément en moins
- une dent cassée à ras de la gencive
- une autre près mais cassée en biseau
- et celle que j'avais vu..trop longue...

Le véto a tout mis au même niveau, fait un anti-douleur qui va durer 4/5 jours, ..il a regardé ses molaires, nickel de ce côté là (au moins)
du coup, il lui a rasé les fesses, (à cause de ces caecotrophes) et un petit régime graines (quantité réduite) et foin (2,750kg le petit gros).

toute la journée, il n'a pas beaucoup bougé mais ce soir, il mange et court dans la maison.... et re ... pour Barna Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 4:03

Sacré barna!!! Comment faire peur à sa moman!!
Enfin le principal, c'est que ce n'est pas plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 4:46

tu parles d'une histoire et re ... pour Barna 89810, il ne s'est pas loupé en tout cas pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 9:06

Pauvre Barna et re ... pour Barna 89810
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 9:11

Avec tous ses dents la casser il doit avoir de la misere a manger un peu?!? et re ... pour Barna 220257 Quelle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 12:06

Quelle histoire ! et re ... pour Barna 220257
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 13:02

et malheureusement ce n'est pas la première fois... la cage grande ouverte, l'étage à lui tout seul, il trouve le moyen de faire des bêtises dans sa cage...

le véto me dit qu'il n'est pas le seul à qui cela arrive... juste la semaine dernière, dans la résidence à côté de la clinique vétérinaire, il y en a un qui a sauté après le dessus de sa cage et s'est retrouvé les dents coincées après les barreaux, mais lui, cela a tout pété et plein de sang partout...

gentils lapins, gentils...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 13:50

Sont kamikazes les lapins de chez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 14:05

C'est tout un numéro ton barna! et re ... pour Barna 89810
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 14:29

waow l angoisse,je ne pensais pas que ça pouvait arriver!!!! pauvre Barna!!!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 15:20

ben quelquefois, il a mauvais caractère.. par exemple, quand il trouve que je ne pose pas sa gamelle de graines assez vite, il se jette sur ma main et me pince...autant vous dire, qu'on n'est pas copain dans ces cas-là! et re ... pour Barna 526278

le véto m'a déjà dit que quelquefois, Barna était caractériel.. mais il est entier aussi, donc, quelquefois, il doit vouloir jouer au caïd... et re ... pour Barna 624831
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 4 Mar - 16:31

Et ba quelle histoire, tu as du avoir si peur ! Heureusement ça s'est arrangé... Sacré Barna...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyVen 5 Mar - 14:18

sacré barna et re ... pour Barna 431574
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre confirmé
Membre confirmé
Morticia


Nombre de messages : 284
Localisation : montargis (france)
Emploi : Elève aide-soignante !
Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats.
Date d'inscription : 13/10/2005

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyVen 5 Mar - 20:34

la vache !!! qu'est ce que tu as du avoir peur !!! sont pas bien ces pinous quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit


Nombre de messages : 268
Localisation : Loos [59](FRANCE)
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla
Date d'inscription : 03/01/2008

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptySam 6 Mar - 13:57

y'a pas photos, ces lapins n'en ratent pas une!!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptySam 6 Mar - 14:32

vous croyez que cela le calme? comme tous les matins, je changeais sa paille et comme il trouvait que je n'allais pas assez vite, il essayait de me pincer ou se mettait sur sa planche pour grignoter un petit coup les barreaux à sa portée.. (et la porte de la cage ouverte, ainsi que le dessus!! et re ... pour Barna 431574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyDim 7 Mar - 12:43

il est fou !!! et re ... pour Barna 14748
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyDim 7 Mar - 13:30

ils ont dingues nos pinous et re ... pour Barna 936396
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyMer 24 Mar - 15:19

et re... lundi, il a fallu que je fasse recouper ses dents, il grattait sa cage comme un fou et avait du mal à manger ses graines..
et hier, il était un peu patraque, un peu diarrhée et le soir, je trouvais qu'il était un peu fiévreux...
aujourd'hui, un peu moins de diarrhée et la fièvre a l'air d'être partie...

et re ... pour Barna 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyMer 24 Mar - 15:21

Heureusement que tu es hyper réactive!
Guérit vite Barnabé et re ... pour Barna 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyMer 24 Mar - 16:37

pour une fois, elles n'étaient pas cassées mais trop longues!
pourtant, cela ne faisait pas longtemps qu'il avait tout fait sauter! :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyMer 24 Mar - 17:06

c'est fou et re ... pour Barna 239993
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 25 Mar - 12:08

Il mange du foin? pour se les limer?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 25 Mar - 14:25

en temps normal oui, mais comme tous les lapins à qui on coupe les dents, tu as 24 à 48 heures de réadaptation...donc, cela joue sur le transit inévitablement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna EmptyJeu 25 Mar - 14:56

c'est un cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et re ... pour Barna Empty
MessageSujet: Re: et re ... pour Barna   et re ... pour Barna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et re ... pour Barna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 ans pour Barna...
» Nouveaux soucis pour Barna
» Barna, je ne sais pas...
» Barna, pas bien
» Barna encore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser