| et re ... pour Barna | |
|
+7roxy Zazou Iphigénie swich Marieke Saphira midamo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: et re ... pour Barna Mer 3 Mar - 19:24 | |
| Je suis un peu calmée maintenant, mais ce matin, qu'est-ce que j'ai eu peur .. Comme tous les matins, je suis allée ouvrir à Barna, (je n'allume pas car j'ouvre les volets tout de suite) et là, je sens une résistance .. je passe ma main, et je sens le nez de Barna qui est coincé... j'écoutais bien qu'il faisait du bruit (il y a une serviette sur le toit de la cage donc je ne voyais rien et j'étais toujours dans le noir) mais je croyais que comme d'hab, il est impatient de sortir mais le fait de sentir son museau, ça ma tout de suite affolée... j'arrache la serviette et je trouve qu'il a une position bizarre dans la pénombre, je trouvais que cela ressemblait à des convulsions.... je repousse doucement la porte, je me précipite sur la lumière mais comme c'est une écnonomie d'énergie, ça met un temps fou avant de s'allumer, j'ouvre alors la fenêtre en maintenant au mieux la cage, et je fais sauter la fermeture des volets (tant pis, ils claquent sur la maison) et là, je vois le museau du Barna entre deux barreaux de la cage....naturellement pas mes lunettes, j'avais peur d'aggraver les choses, j'ai tirer dans le sens de la hauteur les barreaux et il a pu se dégager... il était presque 9h.00, j'ai appelé la clinique qui me l'a pris 3/4 d'heure après ...mais il n'y avait pas de sang mais bon, il était parti se planquer, je l'ai rattrapé, il respirait fort, il s'est calmé, et a mangé quand même quelques petites graines avant de partir..j'avais essayé de voir, il me semblait qu'il ne restait plus qu'une dent, mais vous svez, il n'est pas facile à manipuler et avec ses grands poils, on ne voit pas grand chose.. résultat, c'était bien cela.. - une dent carrément en moins - une dent cassée à ras de la gencive - une autre près mais cassée en biseau - et celle que j'avais vu..trop longue... Le véto a tout mis au même niveau, fait un anti-douleur qui va durer 4/5 jours, ..il a regardé ses molaires, nickel de ce côté là (au moins) du coup, il lui a rasé les fesses, (à cause de ces caecotrophes) et un petit régime graines (quantité réduite) et foin (2,750kg le petit gros). toute la journée, il n'a pas beaucoup bougé mais ce soir, il mange et court dans la maison.... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 4:03 | |
| Sacré barna!!! Comment faire peur à sa moman!! Enfin le principal, c'est que ce n'est pas plus grave! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 4:46 | |
| tu parles d'une histoire , il ne s'est pas loupé en tout cas pauvre loulou. |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 9:06 | |
| Pauvre Barna | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 9:11 | |
| Avec tous ses dents la casser il doit avoir de la misere a manger un peu?!? Quelle histoire | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 12:06 | |
| Quelle histoire ! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 13:02 | |
| et malheureusement ce n'est pas la première fois... la cage grande ouverte, l'étage à lui tout seul, il trouve le moyen de faire des bêtises dans sa cage... le véto me dit qu'il n'est pas le seul à qui cela arrive... juste la semaine dernière, dans la résidence à côté de la clinique vétérinaire, il y en a un qui a sauté après le dessus de sa cage et s'est retrouvé les dents coincées après les barreaux, mais lui, cela a tout pété et plein de sang partout... gentils lapins, gentils...... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 13:50 | |
| Sont kamikazes les lapins de chez vous!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 14:05 | |
| C'est tout un numéro ton barna! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 14:29 | |
| waow l angoisse,je ne pensais pas que ça pouvait arriver!!!! pauvre Barna!!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 15:20 | |
| ben quelquefois, il a mauvais caractère.. par exemple, quand il trouve que je ne pose pas sa gamelle de graines assez vite, il se jette sur ma main et me pince...autant vous dire, qu'on n'est pas copain dans ces cas-là! le véto m'a déjà dit que quelquefois, Barna était caractériel.. mais il est entier aussi, donc, quelquefois, il doit vouloir jouer au caïd... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 4 Mar - 16:31 | |
| Et ba quelle histoire, tu as du avoir si peur ! Heureusement ça s'est arrangé... Sacré Barna... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Ven 5 Mar - 14:18 | |
| sacré barna |
|
| |
Morticia Membre confirmé
Nombre de messages : 284 Localisation : montargis (france) Emploi : Elève aide-soignante ! Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats. Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Ven 5 Mar - 20:34 | |
| la vache !!! qu'est ce que tu as du avoir peur !!! sont pas bien ces pinous quand meme | |
|
| |
Benoit Membre confirmé
Nombre de messages : 268 Localisation : Loos [59](FRANCE) Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Sam 6 Mar - 13:57 | |
| y'a pas photos, ces lapins n'en ratent pas une!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Sam 6 Mar - 14:32 | |
| vous croyez que cela le calme? comme tous les matins, je changeais sa paille et comme il trouvait que je n'allais pas assez vite, il essayait de me pincer ou se mettait sur sa planche pour grignoter un petit coup les barreaux à sa portée.. (et la porte de la cage ouverte, ainsi que le dessus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Dim 7 Mar - 12:43 | |
| il est fou !!! |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Dim 7 Mar - 13:30 | |
| ils ont dingues nos pinous | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Mer 24 Mar - 15:19 | |
| et re... lundi, il a fallu que je fasse recouper ses dents, il grattait sa cage comme un fou et avait du mal à manger ses graines.. et hier, il était un peu patraque, un peu diarrhée et le soir, je trouvais qu'il était un peu fiévreux... aujourd'hui, un peu moins de diarrhée et la fièvre a l'air d'être partie... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Mer 24 Mar - 16:37 | |
| pour une fois, elles n'étaient pas cassées mais trop longues! pourtant, cela ne faisait pas longtemps qu'il avait tout fait sauter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Mer 24 Mar - 17:06 | |
| c'est fou |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 25 Mar - 12:08 | |
| Il mange du foin? pour se les limer? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 25 Mar - 14:25 | |
| en temps normal oui, mais comme tous les lapins à qui on coupe les dents, tu as 24 à 48 heures de réadaptation...donc, cela joue sur le transit inévitablement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et re ... pour Barna Jeu 25 Mar - 14:56 | |
| c'est un cercle vicieux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et re ... pour Barna | |
| |
|
| |