Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Adieu Chibi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyJeu 21 Avr - 21:09

Je l'ai retrouvé mort à mon retour du travail. Tout allait pour le mieux ce matin. Aucun signe de ce qui allait se passer. Je savais bien que son coeur ne lui donnerait pas une longue vie mais c'est assez brutal. Je vous en reparlerai plus tard. Maintenant, je ne peux pas.

Chibi-Tan (2 février 2010 - 21 avril 2011)

Adieu Chibi Chbi-Tan3-p
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyJeu 21 Avr - 21:39

Oh... Que dire? Mise à part que je suis désolée que tu le perdes si vite. De là où il est maintenant, il sait sûrement qu'il a été très chanceux d'avoir croisé ton chemin. Adieu Chibi 715150 Adieu joli Chibi aux yeux si beaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyVen 22 Avr - 11:30

Pauvre ti poussin :( Il était tellement beau :( Je pense fort à toi.

Reposes en paix beau Chibi
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyVen 22 Avr - 11:33

Chibi-Tan était comdamné à avoir une courte vie. Il avait les valves du coeur défaillantes. L'oedème pulmonaire était son pire ennemi. Il était sur médication matin et soir. J'avais réussi à lui donner une vie de chaton presque normale. Je dis "presque" car il fatiguait très rapidement.

Tous ceux qui ont eu à faire avaler des pilules à un chat savent à quel point cela peut être difficile après quelques jours. Ça n'a jamais été le cas avec Chibi. Nous avions notre rituel. Le matin, dès mon réveil, il sautait sur le comptoir de cuisine pour attendre ses pilules et sa pâté. Même chose le soir à mon retour du travail. Il n'y a jamais eu de bataille ou d'énervement. C'est comme si il savait que la médication était son seul salut ( il n'aurait pas survécu plus de quelques jours sans elle).

Depuis quelques semaines, j'avais remarqué des petits détails laissant présager qu'il fatiguait encore plus. Au lieu de sauter sur le comptoir, il attendait à mes chevilles pour que je le hisse. Par contre il a toujours manger avec bon appétit. Il respirait librement et n'avait aucune douleur. Le soir, il allait se coucher plus tôt. Les mois avant il aimait bien se taper une mini course avec Céleste ou Fafie. Je ne l'avait pas vu faire cela depuis des semaines.

Je l'ai retrouvé couché sur le côté. La fin a dû être fulgurante. Il n'avait aucune trace de liquide près de lui ( Habituellement les animaux se vident la vessie et même les intestins quand ils sont à l'agonie) Il n'est pas mort étouffé non plus car pas de liquide qui a coulé du nez ou de la bouche. N'eut été de ses yeux mi-ouverts, on aurait cru qu'il dormait paisiblement.

Je l'ai amené à la clinique vétérinaire où il sera incinéré. Je passerai chercher ses cendres dans quelques jours. La véto qui a constaté le décès m'a dit qu'il est plus que probable qu'il ait fait tout simpelement un arrêt cardiaque qui l'a soufflé comme une chandelle. C'est ce que je souhaite pour lui. Il était le plus gentil des chats. Il n'a pas vécu longtemps mais au moins il a eu une vie normale et sans douleur lors de son court passage. Il a eu une vie de chat aimé et choyé. Et il a rendu au centuple toute l'affection qu'on lui a prodigué. Il va me manquer horriblement. Je l'aimais d'Amour, mon petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyVen 22 Avr - 13:15

Je suis sincèrement désolée pour toi!!

Grosses pensées pour Chibi, reposes en paix! Adieu Chibi 715150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyVen 22 Avr - 16:41

je suis désolée pour toi samara. J'espère pour lui que cela a effectivement été fulgurant. Il a eu une merveilleuse vie grâce a toi.

Adieu Chibi 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptyVen 22 Avr - 17:29

Adieu beau Chibi Adieu Chibi 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptySam 23 Avr - 11:31

Quelle tristesse... Adieu petit Chibi
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi EmptySam 23 Avr - 16:11

samara a écrit:


Tous ceux qui ont eu à faire avaler des pilules à un chat savent à quel point cela peut être difficile après quelques jours. Ça n'a jamais été le cas avec Chibi. Nous avions notre rituel. Le matin, dès mon réveil, il sautait sur le comptoir de cuisine pour attendre ses pilules et sa pâté. Même chose le soir à mon retour du travail. Il n'y a jamais eu de bataille ou d'énervement. C'est comme si il savait que la médication était son seul salut ( il n'aurait pas survécu plus de quelques jours sans elle).
Il devait être terriblement docile pour accepté ça comme ça...
samara a écrit:

Il va me manquer horriblement. Je l'aimais d'Amour, mon petit homme.

Comme je comprends... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Adieu Chibi Empty
MessageSujet: Re: Adieu Chibi   Adieu Chibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Chibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Petit Coeur
» Adieu belle Bambou
» Adieu Pussy
» Adieu minette
» Adieu petite Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser