Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adieu belle Bambou

Aller en bas 
+12
calie
samara
Saphira
titya
ropi
midamo
swich
Iphigénie
roxy
Zazou
Marieke
val
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 7:29

Je me suis rendue compte, un peu tard, que Bambou avait plus de poils sous le cou, la peau est rouge...
J'ai nettoyé avec du cothivet, cicatrisant et antiseptique, conseillé par titya mais Yann n'étant pas là ce week end je ne peux le faire toute seule No

Ses croutes sur le dos semblent s'étendre aussi... affraid
Est ce du au stess, car depuis plus d'un mois elle dort dans sa cage...
Est ce du à une maladie de peau, la teigne...

Et maintenant, quand on fait calin elle bave et j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à manger ses légumes...
Donc faudra vérifier les dents du fond, celle de devant nikel!

Pour celles et ceux qui font limer les dents de leur lapin, comment le véto s'y prend pur voir les dents du fond?
Bambou se débat beaucoup...

Donc je vais prendre RDV chez le véto pour ces 3 raisons..
Vais pas y aller pour rien...
Malheureusement le véto que je voulais est en vacances la semaine prochaine et je pourrais pas attendre 2 semaines en sachant que Bambou est pas bien pale
Donc je vais voir avec le véto où je vaccine Bambou et en plus je peux y aller en tramway Wink


Dernière édition par val le Dim 19 Avr - 3:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 10:39

J'ai aucune idée mais tiens-nous au courant des développements! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 10:57

Ben quand je fais vérifier celles de bubun, ils sont 2 pour la tenir et ils regardent en lui ouvrant la gueule


Pauvre bamboo, c'est pas son meilleur moment côté santé. Tu dois être inquiète et je comprends très bien ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 11:55

oh pauvre Bambou ,la teigne peut etre oui et pas facile de la soigner toute seule j imagine
pour les dents du fonds ,il faut que le véto arrive a ouvrir la gueule en grand donc pas simple vu comme ils se débattent les pinous,sinon il doit endormir le lapin Suspect
elle n a pas peur en tram Bambou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 12:19

pauvre bambou... Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 13:21

pauvre Bambou , tu la transportes dans une cage pour le tramway ?
elle a pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptySam 1 Nov - 21:43

OOHHH tiens nous au courant ma belle
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 11:09

Non elle n'a pas peur, elle a l'habitude du tramway et du train c'est une métropolitaine lol!

Là je suis encore plus inquiète car j'ai vu qu'elle avait du mal à manger j'ai donc taté sa machoire et horreur il y a une boule, abcès je pense, j'espère que ce n'est pas plus grave...pale
Evidemment ça arrive un week end où le samedi c'est férié...
Dès demain 8h j'appelle le véto pour un RDV urgent, je suis tellement stressée, j'ai peur de la laisser seule et de ne pas avoir vu à temps ce problème de dents, mais elle mangeait bien jusqu'à aujourd'hui...
Ce matin elle a à peine toucher ses graines, chose impensable jusqu'à maintenant affraid
Pour ses poils, elle se gratte toujours, mais est ce du à sa boule ou à un autre problème... fauvra voir...
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 11:27

Pauvre Bambou j'espère que la boule est pas dangeureuse!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 12:17

J'espère vraiment aussi, pour le moment c'est moi qui est la boule au ventre...
Merci de votre soutien Adieu belle Bambou 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 12:41

c'est pas rassurant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 14:14

qu elle angoisse ,je pense a vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 14:18

Mince alors...je suis desolée pour toi et ta belle bambou. Adieu belle Bambou 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 15:14

oh, oui, dis donc, cela a l'air assez préoccupant pour Bambou...
tu feras bien de consulter tout de suite... pour les dents du fond, ils ont un appareil (écarteur) pour voir en gros .... s'il y a un limage de dents, il faudra une petite anesthésie...c'est quelque chose de courant...ce qui m'inquiète c'est la boule que tu as trouvé...elle a peut-être un abcès dentaire mais ils le verront tout de suite... ils feront peut-être une radio ..
pour la perte de poils, si c'est la teigne (ou un champignon) ils donnent une lotion à temponner et un antibiotique ...
le problème avec les lapins, c'est que cela va vite...tu peux partir d'une petite chose et comme il faiblisse vite, ils peuvent attraper d'autres saletés...
si tu peux demain matin, je l'emmènerais à l'ouverture de la clinique car ils pourraient la mettre en observation la matinée et la regarder et faire des examens tranquillement...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyDim 2 Nov - 22:10

Bonne chance! Et tiens nous au courant stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 11:34

alors? tu as réussi a voir le véto? bambou est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 11:37

oui, comment ça se passe? Adieu belle Bambou 200840
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 15:32

Val, s'il te plaît? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 16:21

Je suis rentrée du véto avec Bambou, elle a bien un problème d'usure de molaire il faut donc retourner jeudi à la clinique pour un limage de dents.
Le véto a regardé pour la boule mais ça ne lui semble pas un abcès ou vraiment léger, donc il verra tout ça jeudi!
Je la laisse le matin à 8h et la récupère à 19h (on peut pas avant! elle va gratter les barreaux de la cage du véto je pense!!!)

Pour sa perte de poils du dessous c'est surement du à la bave qui dégouline et qui doit la géner, alors elle gratte!
Pour le dessus, il n'a pas fait de mise en culture, il a fait un test sur les poils et regardé au microscope mais pas de champignon et pas convaincu que ça soit la teigne.
Je doit lui appliquer une solution 1 fois tous les 4 jours pendant 1 mois, avec une éponge lol! (je lui ai demandé une éponge de cuisine? Il m'a dit oui!)

Là je vais tenter la purée de carotte mais j'ai pris de la compote je sais que ça fera un succès donc elle l'aura après sa purée!!!

Voilà j'espère que l'anesthésie se passera bien et qu'il ne trouvera rien de grave... pas de gros abcès...

Merci de votre soutien et de vos messages et merci Midamo de tes précisions Adieu belle Bambou 36_3_16 Adieu belle Bambou 36_3_16 Adieu belle Bambou 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 16:39

On se croise les doigts Val!
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 16:46

Bidule croise ses pattes pour Bambou Smile mais si c'est pas la teigne ça peut etre quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 17:45

ça peut-être une mycose bénigne, ça peut-être aussi la mue (le chauffage peut en être un des facteurs) mais alors là, cela ne serait pas la peine de mettre une lotion ce que Bambou a...
quand tu emmèneras Bambou en clinique, emmène lui par exemple un vieux tee-shirt à toi pour qu'elle ne stresse pas trop et emmène lui ses propres aliments...(graines, foin..) elle peut avoir faim en fin de journée et ne pas vouloir ce qu'il y a en clinique (je fais cela pour Barna) quelquefois, ils ont du mal à remanger pendant un ou deux jours, donc il faut donner ce qu'ils préfèrent...
bisous à belle Bambou et à toi...Adieu belle Bambou 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 17:48

Ah ben ça semble moins pire que ça paraissait. Ouf! Pour l'usure de ses dents, est-ce que c'est dû à son manque d'intérêt pour le foin? Tiens-nous au courant Val. J'espère que tout ira bien. Je vais t'envoyer les ondes positives que je peux pour que ça se passe bien mais honnêtement, je suis confiante, elle va guérir notre bambounette.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 18:29

Bon, c'est quand même rassurant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou EmptyLun 3 Nov - 22:46

Contente de savoir que ce n'était juste ça !!! C'est beaucoup rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu belle Bambou Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu belle Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Chibi
» Adieu Pussy
» Adieu minette
» adieu merry
» Adieu petite Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser