| Adieu belle Bambou | |
|
+12calie samara Saphira titya ropi midamo swich Iphigénie roxy Zazou Marieke val 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 7:29 | |
| Je me suis rendue compte, un peu tard, que Bambou avait plus de poils sous le cou, la peau est rouge... J'ai nettoyé avec du cothivet, cicatrisant et antiseptique, conseillé par titya mais Yann n'étant pas là ce week end je ne peux le faire toute seule
Ses croutes sur le dos semblent s'étendre aussi... Est ce du au stess, car depuis plus d'un mois elle dort dans sa cage... Est ce du à une maladie de peau, la teigne...
Et maintenant, quand on fait calin elle bave et j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à manger ses légumes... Donc faudra vérifier les dents du fond, celle de devant nikel!
Pour celles et ceux qui font limer les dents de leur lapin, comment le véto s'y prend pur voir les dents du fond? Bambou se débat beaucoup...
Donc je vais prendre RDV chez le véto pour ces 3 raisons.. Vais pas y aller pour rien... Malheureusement le véto que je voulais est en vacances la semaine prochaine et je pourrais pas attendre 2 semaines en sachant que Bambou est pas bien Donc je vais voir avec le véto où je vaccine Bambou et en plus je peux y aller en tramway
Dernière édition par val le Dim 19 Avr - 3:33, édité 8 fois | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 10:39 | |
| J'ai aucune idée mais tiens-nous au courant des développements! Bonne chance! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 10:57 | |
| Ben quand je fais vérifier celles de bubun, ils sont 2 pour la tenir et ils regardent en lui ouvrant la gueule
Pauvre bamboo, c'est pas son meilleur moment côté santé. Tu dois être inquiète et je comprends très bien ce que c'est. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 11:55 | |
| oh pauvre Bambou ,la teigne peut etre oui et pas facile de la soigner toute seule j imagine pour les dents du fonds ,il faut que le véto arrive a ouvrir la gueule en grand donc pas simple vu comme ils se débattent les pinous,sinon il doit endormir le lapin elle n a pas peur en tram Bambou? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 12:19 | |
| pauvre bambou... Tiens nous au courant. |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 13:21 | |
| pauvre Bambou , tu la transportes dans une cage pour le tramway ? elle a pas peur ? | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Sam 1 Nov - 21:43 | |
| OOHHH tiens nous au courant ma belle | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 11:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 11:27 | |
| Pauvre Bambou j'espère que la boule est pas dangeureuse!! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 12:41 | |
| c'est pas rassurant tout ça | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 14:14 | |
| qu elle angoisse ,je pense a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 14:18 | |
| Mince alors...je suis desolée pour toi et ta belle bambou. |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 15:14 | |
| oh, oui, dis donc, cela a l'air assez préoccupant pour Bambou... tu feras bien de consulter tout de suite... pour les dents du fond, ils ont un appareil (écarteur) pour voir en gros .... s'il y a un limage de dents, il faudra une petite anesthésie...c'est quelque chose de courant...ce qui m'inquiète c'est la boule que tu as trouvé...elle a peut-être un abcès dentaire mais ils le verront tout de suite... ils feront peut-être une radio .. pour la perte de poils, si c'est la teigne (ou un champignon) ils donnent une lotion à temponner et un antibiotique ... le problème avec les lapins, c'est que cela va vite...tu peux partir d'une petite chose et comme il faiblisse vite, ils peuvent attraper d'autres saletés... si tu peux demain matin, je l'emmènerais à l'ouverture de la clinique car ils pourraient la mettre en observation la matinée et la regarder et faire des examens tranquillement... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 2 Nov - 22:10 | |
| Bonne chance! Et tiens nous au courant stp!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 11:34 | |
| alors? tu as réussi a voir le véto? bambou est comment? |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 11:37 | |
| oui, comment ça se passe? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 15:32 | |
| Val, s'il te plaît? | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 16:21 | |
| | |
|
| |
ropi Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 1842 Localisation : Repentigny Emploi : retraité Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 16:39 | |
| On se croise les doigts Val! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 16:46 | |
| Bidule croise ses pattes pour Bambou mais si c'est pas la teigne ça peut etre quoi alors? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 17:45 | |
| ça peut-être une mycose bénigne, ça peut-être aussi la mue (le chauffage peut en être un des facteurs) mais alors là, cela ne serait pas la peine de mettre une lotion ce que Bambou a... quand tu emmèneras Bambou en clinique, emmène lui par exemple un vieux tee-shirt à toi pour qu'elle ne stresse pas trop et emmène lui ses propres aliments...(graines, foin..) elle peut avoir faim en fin de journée et ne pas vouloir ce qu'il y a en clinique (je fais cela pour Barna) quelquefois, ils ont du mal à remanger pendant un ou deux jours, donc il faut donner ce qu'ils préfèrent... bisous à belle Bambou et à toi... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 17:48 | |
| Ah ben ça semble moins pire que ça paraissait. Ouf! Pour l'usure de ses dents, est-ce que c'est dû à son manque d'intérêt pour le foin? Tiens-nous au courant Val. J'espère que tout ira bien. Je vais t'envoyer les ondes positives que je peux pour que ça se passe bien mais honnêtement, je suis confiante, elle va guérir notre bambounette. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 18:29 | |
| Bon, c'est quand même rassurant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 3 Nov - 22:46 | |
| Contente de savoir que ce n'était juste ça !!! C'est beaucoup rassurant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou | |
| |
|
| |
| Adieu belle Bambou | |
|