Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

constipé??votre avis

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

constipé??votre avis  Empty
MessageSujet: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 7:36

bonjour je suis nouvelle.
Depuis mardi j'ai un lapin extra nain qui doit avoir environ 2 mois c'est un male.
Ce matin j'ai remarqué qu'il me faisait caca par grappe qu'en pensez vous??
J'ai téléphoné à l'animalerie ou je l'ai acheté il m'a dit pas d'inquiétude il a du être constipé et là il évacue
Je m'inquiète quand même car le lapin est à ma fille qui à 4ans
Merci de me dire ce que vous en penser!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 10:44

S'il fait caca c'est déjà bien!
Les petits cacas mous en grappe, c'est normal qu'il en fasse, il les remange après car il reste des nutriments dedans il me semble.
C'est s'il ne fait pas caca que ce n'est pas normal! ou quand c'est très liquide.

P.S. pouvez vous écrire sans abréviation, merci.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 10:50

Je pense aussi comme val. C'est peut-être juste parce qu'il a trop mangé et qu'il ne voulait pas de ses "crottes mangeable" dont le nom m'échape. Mais s'il fait rien d'autre... là il y a matière à s'inquiéter. Tout désordre à ce niveau chez le lapin peut être mortel.
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 13:17

je vous remercie de vos reponses, depuis que j'ai posté mon message il ya eu du changement, je lui ai changé sa litière à midi pour surveiller je suis partie toute la journée et sa litière il n'y a pas de caca
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 13:23

c'est louche... Est-ce qu'il mange? tu peux lui donner du laxatif pour chaton ou du jus d'ananas pour l'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 13:53

oui il mange il boit (ya seulement qu'il trouve comment boire à la pipette )
jus d'ananas il en a eu ce matin donc j'ose pas lui en redonner il est vraiment tout petit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 13:55

les grappes n'étaient pas molles mais dures et bien noires
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 15:40

Tu peux lui en redonner... C'est pas supposé être dur. Mais à ta place, j'appelerais un véto.
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 15:52

je pense comme Val et Zazou,le jus d'ananas regle bien ce probleme et assez rapidement en général, un lapin c'est très fragile au niveau intestinal je pense que comme pour une diarrhée une constipation doit etre pris au sérieux et rapidement soigné,si cela ne passe pas en 3 jours je file chez le véto,tiens nous au courant
apres pour ce qui est de l'appellation lapin extra nain ça n'existe pas,je pense que les animalerie joue avec ça Wink
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 15:57

Oui, il vendent des lapins nains trop jeune ou qui ont eu des carences alimentaires...
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 16:06

Zazou a écrit:
Oui, il vendent des lapins nains trop jeune ou qui ont eu des carences alimentaires...
et ils appelent ces lapins,lapins extra nains ou toys et forcément on craque dessus ils sont si mignons
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 17:11

les cacas en grappe, cela s'appelle des caecotrophes..
celle que tu as trouvée qui était dure, c'est peut-être simplement qu'elle avait séchée pendant ton absence, vu son âge, elle ne devait pas être bien grosse.. s'il en fait et qu'il ne les mange pas, c'est presque parce qu'il y avait du "surplus" et qu'il n'en voulait pas...
par contre, ce n'est pas normal si tu ne trouves pas des petites crottes normales... que mange-t-il? à son âge, tu ne dois lui donner que des graines pour lapereaux et de l'eau et surtout du foin, c'est primordial...
je ne sais pas si à 2 mois et demi tu peux déjà lui donner du jus d'ananas, faut mieux que tu poses la question à un véto..
de toute façon, s'il ne fait pas de crottes, le jus d'ananas ne sera pas suffisant même si c'est permis..
pas de crudités, à 2 mois et demi, il est bien trop petit...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyJeu 6 Oct - 21:23

Midamo s'y connait en caca de lapin! Wink Elle sera de bon conseil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyVen 7 Oct - 2:36

MERCI POUR VOS conseils, ça va mieux ce matin j'ai retrouvé des crottes normales ouf,
je lui donne du foin du mélange pour jeune lapin et de l'eau mais c'est vrai que ma fille mercredi lui a donné un gateau sec express pour lapin mais pas pour jeune lapin
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  EmptyVen 7 Oct - 9:49

Oups! Oui ce serait mieux d'attendre qu'il est au moins 6 mois avant d'introduire d'autres aliments que ses granulés et son foin.

SVP, pourrais-tu faire attention à ton orthographe? Le SMS n’est pas permis ici. Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: constipé??votre avis    constipé??votre avis  Empty

constipé??votre avis
Page 1 sur 1