| Elle l'a échapé belle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Elle l'a échapé belle Ven 21 Oct - 8:12 | |
| http://fr-ca.actualites.yahoo.com/ce-chat-est-vivant-malgr%C3%A9-deux-passages-%C3%A0-la-chambre-%C3%A0-gaz-et-une-cong%C3%A9lation--.htmlSi les chats ont bel et bien neuf vies, alors Andrea, un chat abandonné et destiné à une mort certaine, en a déjà utilisé trois. Tout commence lorsque ce jeune chat, que l’on suppose abandonné par son maître, avait été apporté à la fourrière de West Valley City, ville située dans l’Utah aux États-Unis, explique le site Fox13 Now. Après 30 jours, comme personne n’est venu réclamer le pauvre animal et comme le veut le règlement de l’établissement, il a été décidé de l'euthanasier. Un employé de la fourrière à donc placé l’animal, avec d’autres chats abandonnés, dans une chambre à gaz. En ouvrant la porte pour sortir les cadavres, l’employé a eu la stupeur de constater qu’un des chats avait survécu, il s’agissait d’Andrea. Il a donc refermé la porte de la chambre, pensant que la deuxième fois serait la bonne. Et effectivement, lorsqu’il ouvrit à nouveau la porte, Andrea semblait avoir cessé de respirer. Il a donc suivi à la procédure habituelle et l'a placé dans un sac en plastique qu’il a ensuite mis dans un congélateur. Son heure n'avait pas sonné Un peu plus tard dans la journée, alors qu’il voulait placer dans le congélateur un chien qu’il venait d’euthanasier, l'employé crut entendre des miaulements. Il tendit l’oreille, histoire de voir si ce n’était pas son imagination qui lui jouait des tours. Il entendit alors, très nettement, un «miaou» désespéré s’élever de l’un des sacs. Il l’ouvrit aussitôt et Andrea en surgit, les yeux écarquillés et l’air terrorisé, mais bien vivant ! Les employés de la fourrière, jugeant que la dernière heure du chanceux animal n’avait pas encore sonné, ont donc décidé de ne pas faire de nouvelle tentative d'euthanasie et de l’envoyer à la Community Animal Welfare Society (CAWS). Aux dernières nouvelles, comme le rapporte le site de CAWS, Andrea se porte à merveille, mange, boit et ne conservera aucune séquelle neurologique de cet épisode sordide. Étant donné l’émoi provoqué par sa survie miraculeuse, Andrea n’aura aucune peine à trouver un foyer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Ven 21 Oct - 10:30 | |
| Quelle histoire, l'employé a du avoir une belle frayeur quand même et ce chat, n'a pas dit son dernier mot |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Ven 21 Oct - 11:05 | |
| C'est touchant comme elle voulait vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Ven 21 Oct - 13:09 | |
| oui, elle doit avoir une santé de fer pour avoir supporté tout ça. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Ven 21 Oct - 14:26 | |
| Vraiment! Pauvre tite bête | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 12:40 | |
| C'est incroyable!!! Quel horreur ce métier par contre | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 13:03 | |
| Je hais les chambres à gaz... ça arrive tout le temps ces choses là... sauf qu'ils sont laissés pour mort :( | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 14:23 | |
| Pauvre chat... il a de la chance quand même. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 14:41 | |
| ouin, d'accord avec toi Countess, ça doit arriver souvent.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 16:35 | |
| vous croyez??? Quelle horreur en même temps, j’étais convaincu que chaque animal était euthanasié individuellement par une injection...Ça parait si barbare une chambre a gaz... |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 16:42 | |
| Ce sont des euthanasies de groupe... moins dispendieuses... :( mais heureusement le gros minou a trouvé un foyer... je lui souhaite une belle vie loin de tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Lun 24 Oct - 16:44 | |
| oui, c'est le principal pour lui J'avoue que je ne m’étais jamais posé la question, mais ça me paraissait si évident... |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 25 Oct - 12:37 | |
| Comme toi Midamo, je pensais qu'il était endormi individuellement... Leurs dernières minutes sont que stress et peur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 25 Oct - 16:27 | |
| oui, je trouve ça horrible... comme si ce n’était pas assez pour eux de sentir que la fin était venu... |
|
| |
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 1 Nov - 9:47 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 1 Nov - 10:15 | |
| Très bon article qui fait réfléchir!
Une chose est certaine: la meilleure chose à faire pour éviter ça:faites stériliser vos animaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 1 Nov - 10:25 | |
| Parfaitement raison... c'est vraiment la meilleure chose à faire... et ne pas abandonner bien sur! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 1 Nov - 10:44 | |
| ah oui, c'est tellement pas une option pour moi que je n'y avais pas pensé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 1 Nov - 11:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle Mar 1 Nov - 13:41 | |
| tu as bien raison!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle l'a échapé belle | |
| |