| besoin de conseils | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 23 Avr - 9:25 | |
| faut dire que ses copines poules ne sont pas très câline comparé a lui!!! il se fait dominer par les poules!!! |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 25 Avr - 7:32 | |
| Est-ce que ta lapinette ou Grisou est/sera stérilisé? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 25 Avr - 9:18 | |
| Il est dominé parles poules!! Qu'est-ce qu'il est autoritaire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 26 Avr - 2:53 | |
| monette, on fera stériliser la petite, sinon, il faut les séparer, ce qu'on ne veut pas.
zazou, parfois, monsieur se fait rappeler a l'ordre par ses copines poules...Et se prend un petit coup de bec !!! |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 26 Avr - 7:33 | |
| Athis, stériliser le mâle serait beaucoup plus simple. Moins invasif qu'une hystérectomie (moins cher aussi) et même si tu stérilises la femelle, Grisou va vouloir la monter continuellement car il aura toujours l'envie de se reproduire, lui. En tout cas, moi je le vois comme ça. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 26 Avr - 9:00 | |
| Je pense aussi que c'est ce qui arrivera, le mâle n'en fera qu'à sa tête de lapin... Mais en même temps, les lapines ont tellement à risque de tumeurs au niveau des ovaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 26 Avr - 9:09 | |
| Oui, je sais. Dans le meilleur des cas, il faudrait donc stériliser les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Ven 27 Avr - 3:34 | |
| je verrai avec l’éleveur, mais j'avais dans l'idée d'en stériliser au moins un. S'il faut, les 2 y passeront, ce n'est pas un problème. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils Ven 27 Avr - 9:23 | |
| Ce serait sans doute mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Ven 27 Avr - 11:55 | |
| dans ce cas, je prendrais rendez-vous pour les 2 en meme temps. J epensais steriliser la petite car justement, jeune et dernière arrivée. Mais comme ça, pas de jaloux et pas de remord, il n'y aura pas de souci après |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 9:14 | |
| Obligation formelle de mettre des photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 9:15 | |
| Oh yes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 16:30 | |
| promis, promis nous sommes allés voir la pepette...une petite crevette avec ses 7 frères et sœurs!!! et je crois que les 2 pepettes se sont adoptées: séance câlin et papouille a gogo!!! ce sont des particuliers qui font de l’élevage pour le plaisir. Ils ont une trentaine de lapinou dont des beliers anglais (noreilles encore plus longues que les béliers français!!) |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 16:33 | |
| Ah les béliers anglais! J'adore, c'est ça que j'aurais voulu avant Bubun. Mais que voulez-vous? J'ai un coup de foudre quand j'ai vu ma princesse atomique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 16:36 | |
| je ne connaissais pas du tout!!! mais ils sont adorables. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 16:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 16:52 | |
| j'adore la 1e photo!!! quelles belles oreilles |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils Lun 30 Avr - 18:13 | |
| super, une pimpine sur le forum qui va arriver..
elle sera grosse comme Grisou quand elle sera adulte? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils Mar 1 Mai - 10:39 | |
| Athis: il est gris bourriquet en plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Mar 1 Mai - 16:46 | |
| elle sera bien plus grosse que grisou, pas le double, mais pas loin, je pense. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: besoin de conseils Mar 1 Mai - 18:36 | |
| Ah ben au moins si l’opération ne fonctionne pas et il y a une portée surprise, il n'y aura pas de problème! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 3 Mai - 5:51 | |
| La belle a une petite touffe blanche sur la tête? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils Ven 4 Mai - 3:38 | |
| pas a mon souvenir,elle est toute noire, c'est peut etre son poil de bébé qui fait cet effet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils | |
| |
|
| |
| besoin de conseils | |
|