Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyJeu 29 Mar - 16:29

http://fr-ca.etre.yahoo.com/blogues/buzz-et-trouvailles/et-si-nos-animaux-vivaient-aussi-vieux-que-nous-.html

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?
Par Gabrielle Lisa Collard | Buzz et trouvailles – il y a 1 heure 32 minutes

Courriel
Imprimer

Pour que votre chien ou chat vive plus longtemps, une bonne alimentation est nécessaire. (Getty Images)
Les humains ne sont pas les seuls à vivre de plus en plus longtemps; nos animaux de compagnie aussi! De plus en plus, de nombreux chats et chiens dépassent largement leur espérance de vie d’il y a quelques années. Alors que notre mode de vie est de plus en plus confortable, que nous traitons nos animaux comme des membres de la famille et que les sciences nutritionnelles et médicales vétérinaires sont de plus en plus avancées, il est loin le temps où nos animaux de compagnie étaient relégués à la grange ou utilisés comme animaux de travail.

Toutou a aujourd’hui son propre lit en mousse mémoire, Minet mange de la nourriture meilleure pour lui que ce que nous mangeons quotidiennement; nos animaux ne sont plus que des compagnons, ils sont des membres de notre famille, parfois même nos enfants.

Les changements dans nos habitudes par rapport à nos animaux de compagnie ont directement influencé leur espérance de vie et on voit de plus en plus de chiens et de chats atteindre la vingtaine, ce qui était auparavant plus rare. Le plus vieux chien du monde selon le record officiel est un Whippet croisé du nom de Pip, qui s’est éteint à l’âge de 24 ans. Du côté des chats, il s’agirait de Lucy, une femelle tabby né en 1972, soit âgée aujourd’hui de près de 40 ans!

Les animaux vivent beaucoup plus longtemps qu’avant, si bien que les fournisseurs de produits et de nourriture doivent s’adapter à leur nouvelle réalité. Chez Iams, par exemple, on vient de lancer une nourriture adaptée aux besoins des animaux âgés de 11 ans et plus, la gamme Senior Plus! Les besoins d’un chat ou d’un chien de 8 ans n’étant pas les mêmes que ceux d’animaux ayant dépassé la vénérable dizaine, on peut maintenant voir apparaitre sur le marché des produits spécialement formulés pour leur permettre de vivre encore plus longtemps et de continuer à maintenir une bonne qualité de vie.

Parmi les règles d’or à respecter pour donner la chance à son animal de vivre le plus longtemps possible, on retrouve en haut de la liste lui donner de la nourriture de qualité. Si le prix vous décourage de lui acheter de la bonne nourriture que vous trouverez dans une boutique pour animaux (n’achetez jamais d’une animalerie qui vend des animaux!), sachez que des croquettes de qualité seront non seulement meilleures pour la santé de votre ami à quatre pattes, mais aussi plus économiques en bout de ligne. Une meilleure formule de nourriture est plus dense en nutriments qu’une nourriture de basse qualité, et votre animal en mangera moins. De plus, une meilleure alimentation contribue à une meilleure santé et prévient les visites fréquentes chez le vétérinaire. Le résultat : de plus petits cacas, moins de frais de vétérinaire et de plus grosses économies!

Ensuite, rendez visite au vétérinaire régulièrement pour les examens de routine. N’ignorez pas les petits bobos; la santé de votre animal pourrait sérieusement se détériorer et le traitement sera, au final, plus onéreux. Faites faire de l’activité physique à votre compagnon, que ce soit en marchant avec lui tous les jours ou en jouant! Croyez-moi, ce moment d’activité et de détente sera tout aussi bon pour vous que pour lui. Finalement, assurez-vous de lui faire conserver un poids santé et de choisir une nourriture adaptée à ses besoins spécifiques, qu’il s’agisse de son âge, sa taille, sa race ou son niveau d’activité physique. Il existe de bonnes nourritures pour tous les types de chiens et de chats!

Si vous faites de votre mieux et traitez votre animal comme le meilleur ami qu’il est, qui sait… vous pourriez être propriétaire du premier chat quinquagénaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyDim 1 Avr - 13:13

Je ne m'étais jamais posée la question!
Article intéressant mais 40 ans pour un chat c'est énorme???
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyDim 1 Avr - 13:59

hé bien, moi, je me suis posée la question inverse, Val..

je me suis dit que cela deviendrait problèmatique si j'adoptais un jeune chat ou jeune chien, vu mon âge..
là, ça me dégoûte un peu de vieillir, je dois me dire que ce sont mes derniers animaux000 Mad
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyDim 1 Avr - 15:39

J'avoue que tous ceux qui ont eu des chats autour de moi sont décédés au plus tard à 16 ans...
Après y a peut être une exception mais pas pour tous à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyDim 1 Avr - 20:03

Selon mon véto et ce qu'il peut voir en clinique, les chats vivent en moyenne 14 ans. Il y en a qui vivent plus vieux, c'est sûr, mais il est rare qu'ils passent les 16 ans.

Je ne donne pas beaucoup de crédit à cet article. Il ne faut pas considérer des cas exeptionnels comme la norme. On a tord de décrier la nourriture moderne des chats. Ils vivent plus vieux que par le passé et ça, cela a été prouvé.

Midamo, il ne faut pas penser comme ça. Dis-toi bien que les refuges pullulent d'animaux qui ont besoin d'une deuxième chance pour survivre. J'ai connu une dame agée qui a acheté un Burmilla. Elle avait pensé à tout et même trouvé des gens qui prendraient le chat si il devait lui arriver quelque chose. Quand on aime les animaux, une vie sans eux est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyLun 2 Avr - 9:19

Samara, c'est ce que je me suis dit, si je n'avais plus de chats en étant vieille, j'en prendrais un qui est en fin de vie à la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyLun 2 Avr - 11:01

samara a écrit:
. Dis-toi bien que les refuges pullulent d'animaux qui ont besoin d'une deuxième chance pour survivre. J'ai connu une dame agée qui a acheté un Burmilla. Elle avait pensé à tout et même trouvé des gens qui prendraient le chat si il devait lui arriver quelque chose. Quand on aime les animaux, une vie sans eux est intolérable.

Même si je suis jeune, je compte quand même mettre mes bestioles sur mon testament, on ne sais jamais... Et je ne voudrais pas que ma Sca souffre... Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? 73808
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? EmptyLun 2 Avr - 15:30

Tu vois Samara, tu me rassures je commençais à me dire que je devenais folle... 40 ans pour un chat, quand même!!!

Comme vous, je pense que je ferai en sorte que mes animaux aient un foyer s'il m'arrivait malheur et mes parents c'est pareil, ils savent que je prendrai en charge leur animaux s'ils leur arrivaient quelquechose.
Ca rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty
MessageSujet: Re: Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?   Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nos animaux vivaient aussi vieux que nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous aussi on s'est fait plaisir lol
» Pauvre vieux Ti-pou
» les p'tits vieux
» Mon vieux Domino...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Actualité et pétitions en rapport avec les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser