Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

notre maison

+11
calie
salade de fruits
babar
val
samara
Zazou
mamzelnath
titya
Iphigénie
SaB
roxy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

notre maison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Juil - 3:32

par nos soins Val, ici, c'est société multi-services lol! . Zazou, notre maison date de 1780.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Juil - 3:37

:ok: Céline multi-taches j'écoute lol!
C'est un vieille maison en effet, elle doit garder le frais en été? pas trop humide l'hiver?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Juil - 3:48

en été, il fait on dedans, c'est agréable. Mais effectivement, on a des soucis d'humidité. C'est pour ça que l'hiver passé on a allumé la cheminée très tot, pour rechauffer les murs avant que ce ne soit trop froid et humide.

Mais bon, malheureusement, ça va avec les charme des maisons en pierre. Mon copain va installer une VMC pour réduire le problème. Avec la nouvelle toiture, on a limité aussi. Et sur les mur de pierre, il y a une couche de platre qui empeche la pierre de respirer, si j'ai bien compris, alors dans les pièces qu'on refait (cuisine et bureau) on enlève cette couche de platre avant d'isoler. Dans notre chambre, l'isolation est deja faite alors on n'y touche pas. Dans la salle de bain on va surement refaire comme en plus on va tout casser pour enlever la baignoire, en enlevant le carrelage au mur on va tout abimer.

Ca fait des taches noires au mur, comme de la moisissure. C'est pas top. Et dans la chambre, je doit faire gaffe de ne pas coller mes affaires au fond de l'armoire pour qu'ils ne se tachent pas.

Avec le dressing, je n'aurai plus ce problème, car il y aura plus d'air qui circulera, et les etagères seront a bonnes distance du mur.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Juil - 9:18

Je connais ça, mon arrière grand mère avait une maison comme la tienne et bonjour l'humidité et chez Yann, vieil immeuble, c'est pareil!!!
En plus on a un aquarium de 100L non fermé on a donc acheté un déshumidificateur électrique pour les jours d'hiver où on ne peut ouvrir fênetres, car les draps humides pfffff pas top, ni les traces de moisissures affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Juil - 13:51

oui, c'est clair, nous on a un deshumidificateur dans la chambre, le bureau et la salle de bain...Le 1e hiver, la maison n'avait pas été chauffée pendant une grande partie de l'hiver, et les draps humides... On a connu et c'est vraiment pas terrible. L'hiver dernier, c'etait bien, avec la cheminée qui a tournée dès le début du froid.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Juil - 14:36

1780! 228 ans! Wow! Il faisait du solide nos ancêtres!
https://zazoo.1fr1.net
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMer 16 Juil - 3:54

C'est sur quand tu vois que maintenant les maisons au bout de 10 ans sont fissurées, mais aujourd'hui c'est rendement qui prime donc maison pas solide Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyVen 25 Juil - 17:08

oui, c'est vrai que quand on voit certaines maisons modernes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMer 30 Juil - 14:50

Demain on va acheter la structure de mon dressing. On a bien avancé dans le bureau. On bosse comme desn fous depuis qu'on est rentré, on ne s'arrete que pour manger. Je suis naze... Je suis pressée de retourner au boulot lol!

On avance bien, et puis ça aide d'etre a 2. mon copain me montre et comme ça on fait chacun notre petit boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMer 30 Juil - 17:04

nous avons enlevé toutes les lates et poutres au plafond du bureau, voila une photo sans rien

notre maison - Page 9 Dscf4761640x480fg4

pendant que mon ami, son frère, son père et mon beauf reposaient de nouvelles poutres

notre maison - Page 9 Dscf4766640x480ot3

vue du plafont avec les nouvelles poutres et les rails que nous avons posés pour les plaques de platre

notre maison - Page 9 Dscf5616640x480ac4

une vue de notre porte de chambre avec le bout de mur du bureau qui reste sur tout ce que nous avons ecroulé, nous avons ensuite posé une poutre que nous avons recuperé de l'ancien plafond. je vous mettrais une photo avec la poutre posée

notre maison - Page 9 Dscf5617640x480bk8

la poutre qui se trouvera au coin de l'escalier

notre maison - Page 9 Dscf5618640x480rh2

le trou pour le futur escalier

notre maison - Page 9 Dscf5619640x480ny6

avec les palques de platre posées au plafond et au mur

notre maison - Page 9 Dscf5628640x480ir3

notre maison - Page 9 Dscf5629640x480ed8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMer 30 Juil - 17:11

la pose des plaques a été très fastidieuse. Il a fallu prendre des mesures, en sachant que nos murs ne sont absolument pas droits!!! coller... Pour celles du plafond, il fallait les maintenir a bout de bras en l'air, pendant que mon copain perçait les rails et les vissaient ensuite...

Aujourd'hui on a fait les joints entre les plaques (mur et plafond) et pose de renfort entre les plaques et les murs. le tout avec de la colle qui ressemble a du platre et qui se pose de la meme façon. Je suis une vraie maçon maintenant lol!

ensuite, il faudra tout peindre...C'est deja moins fatiguant.

après mon sejour au bord de mer, j'ai ramené plein de decorations sur le thème de la mer. Mon entrée sera donc sur ce thème, avec comme couleur bleu turquoise et marron (rappel de la mer, du ciel et du sable). En plus, en faisant des achats pour les travaux dans un magasin de bricolage, on est tombé sur un revetement de mur style crépi mais qui ressemble a du sable. Ca me plaia beaucoup et ça porterai au sommet ma deco "bord de mer" mais mon ami n'avait pas l'air plus emballé que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMer 12 Aoû - 17:36

les travaux avancent, doucement mais surement. Toute l'isolation (laine de verre) est posée sous toute la toiture, le plancher est posé (manque plus que le parquet) et la semaine dernière la pose des plaques de placo et l'electricité ont commencé

notre maison - Page 9 Dscf1540640x480

au fond, la chambre de maelys et a l'avant de la photo, le futur bureau avec a droite sous le tas de gravat, l'ouverture pour l'escalier

notre maison - Page 9 Dscf1541640x480

et de l'autre coté, au fond la 2e chambre, et a l'avant la future salle de jeu et encore plus future salle de bain sur la gauche...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû - 6:27

Dis donc ça va drôlement agrandir votre maison ! C'est cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû - 8:51

on double la surface, on passe de 60 a 120 m². En plus, il y a de la hauteur, on tient debout sur la majorité de la surface.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû - 9:19

Ca va etre chouette cheers
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû - 10:33

J'ai du mal à évaluer les grandeurs... C'est assez grand pour 5 pièces tu dis? Wow, ça va agrandir votre espace de vie.
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû - 13:22

c'est bien quand même d'avoir un homme bricoleur..
j'ai mes deux frères qui sont comme cela mais pas du tout mon mari... mais il fait quand même peinture, papier et de la petite électricité...

mais faire de gros travaux comme cela.wouah! vous avez des copains pour vous aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 16:11

Zazou a écrit:
J'ai du mal à évaluer les grandeurs... C'est assez grand pour 5 pièces tu dis? Wow, ça va agrandir votre espace de vie.

ca nous fera 2 grandes pièces dans chaque moitié que tu vois sur les photos et plus tard une petite salle de bain (le minimum: juste une douche et une vasque avec wc) les pièces font 15m²

midamo a écrit:
c'est bien quand même d'avoir un homme bricoleur..
j'ai mes deux frères qui sont comme cela mais pas du tout mon mari... mais il fait quand même peinture, papier et de la petite électricité...

mais faire de gros travaux comme cela.wouah! vous avez des copains pour vous aider?

pour nous aider on a nos pères, le frère de mon copain, mon beauf (le mari de ma soeur), ce sont de bons bricoleurs tous alors ça aide bien!!!!

aujourd'hui, ils on fini de poser les plaques au plafond, il nous reste les finitions a faire, mais le plus dur est fait. A 4, ils ont mis 3 jours complets a tout faire

notre maison - Page 9 Dscf2934640x480

notre maison - Page 9 Dscf2935640x480

un bel escalier est apparu dans notre entrée!!!! a la place des plaques de placo qui envahissait cette pièce notre maison - Page 9 14748 c'est nettement plus esthétique!!

notre maison - Page 9 Dscf2932640x480

notre maison - Page 9 Dscf2933640x480
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 16:44

sacré boulot!!!!

faut quand même si connaître pour abattre du si gros travail!

quand tout sera fini, sera vous fera un grand espace à aménager....cool! notre maison - Page 9 864888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 16:51

les pièces vont etre vite rempli...

Dans la chambre de maelys, il y aura son lit bébé, une armoire et une commode que nous avions dans notre chambre avant de faire le dressing, ainsi que le coffre a jouet que j'ai decoré.

Dans le bureau, mon ami doit se fabriquer un bureau sur mesure et il y rangera tout son bordel qui traine actuellement dans des cartons (et ce depuis que nous avons emmenagé ensemble, soit 6 ans...).

Dans la salle de jeu, on va y mettre un coffre qui se trouve actuellement dans le salon pour liberer de la place (en ce moment, ça fait super chargé le coin salon avec tous les meubles qu'on a : meuble tv, coffre et canapé quasiment les uns sur les autres...plus la table basse coincée entre la cheminée et le canapé...)en plus on y mettra surement les affaires des minettes, a moins qu'on ne les laisse en bas...Je ne sais pas encore

et dans la 2e chambre, il y aura une 2e armoire et une 2e commode, qu'on avait egalement avant dans notre chambre, avec le BZ qui est chez mes parents...

alors tu vois, les pièces vont etre vite remplies. Mais au moins, ça va aérer les pièces du bas qui servent plus de grade meuble qu'autre chose.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 17:02

nous aussi en réaménageant, on essaie de désengorger les pièces....mais enfin de compte, on a aussi beaucoup descendu des peluches, poupées et livres dans des malles.. (faut que j'ai une petite fille! notre maison - Page 9 36_1_13)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 17:15

notre maison - Page 9 575244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 17:41

Sacré boulot! J'imagine que tu dois avoir hate que tout soit terminé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 17:46

oh oui, mais il y a encore beaucoup de boulot. Surtout les finitions, qui prennent toujours enormement de temps. Mais voir les choses prendre forme, ça fait plaisir
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 EmptyMer 16 Sep - 12:37

Wow Athis ! tu as de l'energie à renvendre !
Avec le bébé, la famille poilus de qui prendre soin !
Tu trouves le temps de faire des rénos ?
Génial !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre maison   notre maison - Page 9 Empty

notre maison
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant