Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bambou suit le chemin de Chipie

+7
Axoul
Zazou
titya
roxy
Marieke
calie
val
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 6:19

Peut tu nous remettre une photo de Miss Bambou ? Je pense que le talc va empecher que ça s'empire mais ne va pas la guérir. Essaye de lui mettre du coth*vet si tu en as.

(*= i)
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:38

C'est quoi ça? une crème antibiotique? tu en trouves en pharmacie?
Je vous remettrai photo pour vous montrer dès que j'ai appareil photo chez Yann Wink
Merci titya Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptySam 17 Nov - 5:06

C'est un spray cicatrisant, enfin je te donne directement un lien qui explique ce que c'est

http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?http://www.catnisweb.fr/COTHIVET__30_ml__F_art_135.html

Je pense que tu peux l'avoir en pharmacie ou au pire chez ton véto c'est bon. Il coute 12 € il me semble. C'est dommage que tu habite loin, je t'aurais donné mes médocs. Tu peux essayer de lui mettre le cothivet et pas dessus le cothivet de la vaseline, car le cothivet a tendance à secher la peau. Moi perso, le cothivet n'a pas suffit pour la guérison des pattes à Chipie, mais par rapport à Bambou, Chipie s'etait beaucoup plus grave
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 14:07

Ca m'a l'air bien je vais essayer et acheter de la vaseline, merci Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_3_16
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 8:46

J'ai acheté le cothivet et j'ai pris homéoplasmine au lieu de vaseline.
je verrais dans une semaine comment ça évolue car là ça s'etend un peu, mais comme elle mue beaucoup ça arrange pas Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_1_42
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptySam 24 Nov - 6:04

Alors comment vont les pattes de Bambou?
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 4:52

J'ai honte ce week end on a pas eu le temps de lui soigner, compèt de voile et sortie...
Ce matin on a vérifié et il y a une patte qui a l'air d'aller mieux, donc c'est talc et l'autre c'est toujours pareil donc ce fut cothivet et homéoplasmine mais ce soir ça sera talc.
Je me dis que de mettre trop de cothivet empêche la cicatrisation un peu car c'est un médoc liquide... Donc le fait d'avoir oublié et que ses bobos soient à l'air libre a pu jouer aussi pour la guérisson?

Ca c'est pas empiré c'est déjà ça
cheers
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:46

si cela progresse dans le bon sens tant mieux.....flower
tu sais le cothivet assèche un peu, il faut graisser un peu avec de la vaseline de temps en temps aussi....Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_3_16
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:58

Oui Titya me l'avait dit alors j'ai mis de l'homéoplasmine après chaque usage du cothivet pour graisser tout ça lol!
Merci Midamo Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 12:02

Bon ba fais comme tu le sens Val, continue comme ça , c'est très bien si c'est mieux qu'avant cheers

Sinon concernant le cothivet, Chipie a été guérie avec le cothivet, une pommade et un antiobiotique le tout sous un pansement, ce n'etait meme pas à l'air libre scratch C'est vraiment quand je lui mis les pansements que ça c'est amélioré. (Bon après Chipie c'était beaucoup plus agravé que Bambou, moi c'etait tout rouge et ça saignait )
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 9:36

Est-ce quon connait la cause de ce bobo? Est-ce trop d'humidité sur les pattes? scratch
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:18

Il y a des multiples facteurs qui engendrent cette maladie. C'est pourquoi il faut trouver la cause car soigner les pattes, c'est bien mais ce n'est pas suffissant car cela reviendra tout le temps.

Les causes peuvent etre :
- une litière trop souvent souillée
- tapage excessif des pattes arrières
- le sol trop abrasif ( ciment...) c'est souvent pour cette raison qu'ils ont ça
- mais aussi le sol de la cage, s'il est grillagé cela peut provoquer des pododermatites
- cela peut etre liée l'obésité du lapin, avec son poids, il repose trop sur ses pattes
- cela peut etre aussi génétique
- pas assez d'activitée
- ect...

Il y a pleins de causes, moi pour Chipie, je savais pas vraiment la cause, car chez moi c'est du lino ou du carrelage ( donc c'est bon), elle ne tape pas du pied, je nettoye régulièrement sa cage, donc j'ai penser avec le véto que c'était peut etre liée aux rondeurs de Chipie...mais on s'est aperçu moi et mon copain que chez Elliot cela commençait aussi...Donc cela ne venait pas du surpoids de Chipie.
On a donc supposer que c'est la litière qu'il lui a fait ça, on utilisait de la litière minérale pour chat, et selon la véto, c'est trop abrasif pour les pattes de lapins...Donc on a changé, on met maintenant de la litière végétale. Voilà maintenant plus aucun soucis avec cette saleté de maladie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 16:50

la litière végétale c'est vraiment le top pour les lapins!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 16:52

Oui j'en suis satisfaite cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 11:31

moi aussi trés!
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:46

Mon internet merdouillait, désolé ...

Bambou va un peu mieux, ça sèche vraiment tout doucement, je met une fois cothivet, une fois talc et ça fonctionne visiblement!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 17:06

ah ba c'est cool si ça s'améliore cheers Par contre moins cool pour ton internet No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:12

super si ses papattes vont bien cheers cheers
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 5:44

Ca continue a cicatrisé doucement, je met du talc 3-4 fois par semaine maintenant, on voit une petite pellicule de peau qui se forme sur la peau rouge sans poil Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 Smyley15
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 10:02

Ah c'est en bonne voie cheers car Chipie est à ce stade en ce moment, elle a une péllicule sous les pattes, et la véto m'a dit que c'etait très bien.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 13:43

Tant mieux!!!! cheers
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 13:55

super si ca va mieux Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 Smyley15
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:39

Ca me rassure encore plus ce que tu me dis Titya Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 Smyley15
Merci les filles Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_3_16
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 15:51

Ben voilà, enfin des bonnes nouvelles !!! Il faut dire que tu as du y passer du temps sur ta Bambounette.....

Je suis bien contente que ça aille mieux.....Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 36_3_16
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 5:01

Elle est sympa aussi faut dire elle se laisse bien faire elle grincait des dents même lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie   Bambou suit le chemin de Chipie - Page 2 Empty

Bambou suit le chemin de Chipie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2