| Bambou suit le chemin de Chipie | |
|
+7Axoul Zazou titya roxy Marieke calie val 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Ven 16 Nov - 6:19 | |
| Peut tu nous remettre une photo de Miss Bambou ? Je pense que le talc va empecher que ça s'empire mais ne va pas la guérir. Essaye de lui mettre du coth*vet si tu en as. (*= i) | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Sam 17 Nov - 5:06 | |
| C'est un spray cicatrisant, enfin je te donne directement un lien qui explique ce que c'est http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?http://www.catnisweb.fr/COTHIVET__30_ml__F_art_135.html Je pense que tu peux l'avoir en pharmacie ou au pire chez ton véto c'est bon. Il coute 12 € il me semble. C'est dommage que tu habite loin, je t'aurais donné mes médocs. Tu peux essayer de lui mettre le cothivet et pas dessus le cothivet de la vaseline, car le cothivet a tendance à secher la peau. Moi perso, le cothivet n'a pas suffit pour la guérison des pattes à Chipie, mais par rapport à Bambou, Chipie s'etait beaucoup plus grave | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
val Modérateur
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Sam 24 Nov - 6:04 | |
| Alors comment vont les pattes de Bambou? | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Lun 26 Nov - 10:46 | |
| si cela progresse dans le bon sens tant mieux..... tu sais le cothivet assèche un peu, il faut graisser un peu avec de la vaseline de temps en temps aussi.... | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Lun 26 Nov - 12:02 | |
| Bon ba fais comme tu le sens Val, continue comme ça , c'est très bien si c'est mieux qu'avant Sinon concernant le cothivet, Chipie a été guérie avec le cothivet, une pommade et un antiobiotique le tout sous un pansement, ce n'etait meme pas à l'air libre C'est vraiment quand je lui mis les pansements que ça c'est amélioré. (Bon après Chipie c'était beaucoup plus agravé que Bambou, moi c'etait tout rouge et ça saignait ) | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Lun 3 Déc - 9:36 | |
| Est-ce quon connait la cause de ce bobo? Est-ce trop d'humidité sur les pattes? | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Lun 3 Déc - 12:18 | |
| Il y a des multiples facteurs qui engendrent cette maladie. C'est pourquoi il faut trouver la cause car soigner les pattes, c'est bien mais ce n'est pas suffissant car cela reviendra tout le temps. Les causes peuvent etre : - une litière trop souvent souillée - tapage excessif des pattes arrières - le sol trop abrasif ( ciment...) c'est souvent pour cette raison qu'ils ont ça - mais aussi le sol de la cage, s'il est grillagé cela peut provoquer des pododermatites - cela peut etre liée l'obésité du lapin, avec son poids, il repose trop sur ses pattes - cela peut etre aussi génétique - pas assez d'activitée - ect... Il y a pleins de causes, moi pour Chipie, je savais pas vraiment la cause, car chez moi c'est du lino ou du carrelage ( donc c'est bon), elle ne tape pas du pied, je nettoye régulièrement sa cage, donc j'ai penser avec le véto que c'était peut etre liée aux rondeurs de Chipie...mais on s'est aperçu moi et mon copain que chez Elliot cela commençait aussi...Donc cela ne venait pas du surpoids de Chipie. On a donc supposer que c'est la litière qu'il lui a fait ça, on utilisait de la litière minérale pour chat, et selon la véto, c'est trop abrasif pour les pattes de lapins...Donc on a changé, on met maintenant de la litière végétale. Voilà maintenant plus aucun soucis avec cette saleté de maladie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Lun 3 Déc - 16:50 | |
| la litière végétale c'est vraiment le top pour les lapins! |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Lun 3 Déc - 16:52 | |
| Oui j'en suis satisfaite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mar 4 Déc - 11:31 | |
| |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mer 5 Déc - 14:46 | |
| Mon internet merdouillait, désolé ...
Bambou va un peu mieux, ça sèche vraiment tout doucement, je met une fois cothivet, une fois talc et ça fonctionne visiblement!
| |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mer 5 Déc - 17:06 | |
| ah ba c'est cool si ça s'améliore Par contre moins cool pour ton internet | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
val Modérateur
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mar 11 Déc - 10:02 | |
| Ah c'est en bonne voie car Chipie est à ce stade en ce moment, elle a une péllicule sous les pattes, et la véto m'a dit que c'etait très bien. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mar 11 Déc - 13:43 | |
| Tant mieux!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mar 11 Déc - 13:55 | |
| super si ca va mieux |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie Mar 11 Déc - 15:51 | |
| Ben voilà, enfin des bonnes nouvelles !!! Il faut dire que tu as du y passer du temps sur ta Bambounette..... Je suis bien contente que ça aille mieux..... | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambou suit le chemin de Chipie | |
| |
|
| |
| Bambou suit le chemin de Chipie | |
|