| Banzai et Pollux | |
|
+7val midamo calie Marieke swich Iphigénie Zazou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Dim 10 Aoû - 11:43 | |
| - midamo a écrit:
- je comprends, on n'aime pas du tout cela!!!! mais pas trop le choix... j'espère surtout qu'après, ils s'entendent super bien pour vivre ensemble....
C'est clair, on n'a pas le choix! Il n'est pas question de se separer de l'un d'entre eux, et 3 cages dans notre petit appart c'est impossible, donc c'est la seule solution!! La secretaire du véto nous a affirmé que c'etait une operation trés banale.. |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Dim 10 Aoû - 12:00 | |
| c'est vrai mais on aime toujours mieux que cela ne soit pas les nôtres... mais après, c'est vrai que vous serez moins embêtés.... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Dim 10 Aoû - 13:54 | |
| Je comprends Jérôme de stresser. Il a vécu de mauvaises expérience avec la santé de ses précédents lapins... On pensera à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mar 12 Aoû - 11:24 | |
| - Zazou a écrit:
- Je comprends Jérôme de stresser. Il a vécu de mauvaises expérience avec la santé de ses précédents lapins... On pensera à vous.
C'est vrai qu'il n'a pas eu de chances avec ses autres pinous. Pour Mikado, le petit moir et blanc, on est allés maintes fois chez le veto, on lui donnait des médicaments, mais rien n'y a fait, il nous a quitté.. J'ai confiance en mon véto, je suis sûre que cela se passera bien, et ensuite, ce sera beaucoup mieux, parce que Banzai est un vrai obsédé!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mar 12 Aoû - 13:06 | |
| c'est bien cette consultation pré operatoire, toute les cliniques ne le font pas. Tu n'as pas a t'inquiéter, c'est vrai que c'est banal comme intervention pour les vetos. ton banzai sera vite sur pattes après l'operation.
Il est opéré quand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mar 12 Aoû - 13:11 | |
| - Athis a écrit:
Il est opéré quand? On décidera demain de la date avec le véto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mar 12 Aoû - 13:16 | |
| ah ok, tu nous tiendras au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mar 12 Aoû - 13:34 | |
| - Athis a écrit:
- ah ok, tu nous tiendras au courant.
oui biensûr, sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 13 Aoû - 16:11 | |
| Voila, on est allés chez le véto ce matin, il a ausculté Banzai, il a regardé si ses coucougnettes etaient bien descendues, il a écouté son coeur et tout va bien, il est en forme notre loulou L'operation est dans une semaine, on l'emmène mercredi matin à 9h à jeun et on le récupère en début d'aprés midi. Jai hâte d'être à mercredi soir que tout soit terminé!!! Dans la salle d'attente du véto, il y avait un chien de chasse qui avait reniflé Banzai, je priais pour que la fille tienne bien son chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 14 Aoû - 4:11 | |
| tu m'etonnes ça ira bien, ne t'inquiètes pas |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 14 Aoû - 15:37 | |
| on va penser fort à vous tous ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 14 Aoû - 16:36 | |
| Oui, j'ai confiance! On a emmené Banzai dans une boite de transport pour petits animaux, l'apres midi nous l'avons laissé dans l'enclos avec flocon, en mettant une séparation au milieu.Le soir pour rentrer je l'ai gardé sur mes genoux, sans le mettre dans le sac de transport, et il a été adorable, trés sage, il me faisait des calins, un vrai petit amour J'ai surtout hâte que lui et pollux vivent ensemble, comme Eliott et Chipie, je trouve ça vraiment trop adorable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 11:04 | |
| Ca y est c'est fait!
Jérôme a emmené Banzai ce matin et moi je suis allée le rechercher tout à l'heure. La secretaire m'a dit que cela s'etait bien passé. Vu que mon copain travaille, je le garde aujourd'hui et demain chez moi, moi je ne bouge pas, donc je peux le surveiller. Je l'ai installé dans la cage de Flocon, aprés l'avoir bien désinfecté, puisque Flocon lui est dehors.
En ce moment même il est à moitié endormi, ça fait comme nous, aprés une anesthésie on est grogy, ben lui c'est pareil je crois.
Mais j'avoue que j'en ai gros gro sur le coeur de lui avoir fait subir ça...je m'en veux presque..
Le véto m'a dit qu'il allait retrouver son comportement normal dés ce soir, et que n'ai pas de médicaments à lui donner, qu'ils lui ont déjà administré des anti douleurs. Si demain je vois qu'il n'est pas bien, j'y retourne pour demander des médicaments.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas mon petit père... |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 11:09 | |
| contente que ça se soit bien passé,ne te culpabilise pas voyons vous n aviez pas le choix pour la cohabitation. fais lui pleins de bisous pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 12:37 | |
| contente qu'il aille bien, fais lui de grosses papouilles |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 14:38 | |
| Pauvre ti coeur... Mais tu verras, ils redeviennent vite de petits diables. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 15:37 | |
| Ce soir ça va mieux. Il n'est plus tout endormi, et puis il a mangé, bu et fait pipi. Il a repris un comportement quasi normal. Par contre, tout à l'heure avec Jérôme nous l'avons retourné pour regarder la plaie, et on a vu que au niveau des coucougnettes et du ventre il avait une sorte de pommade ou de gel gris metal, c'est bizarre. Je ne l'avais pas vu chez le véto puisque quand il me l'a redonné, Banzai était sans sa caisse, et puis de toutes facons je ne me serais pas amusée à le retourner, il n'etait pas en forme. Vous pensez que c'est quoi? une crème pour favoriser la cicatrisation peut être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 15:57 | |
| |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 16:07 | |
| Flocon, ne t'inquiètes surtout pas, c'est le nouveau pansement qu'ils font pour les stérilisations ...mes 2 minettes ont eu cela... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Mer 20 Aoû - 17:39 | |
| Ah d'accord, merci Midamo, le véto ne m'avait pas précisé ça |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 21 Aoû - 1:52 | |
| je reviens pour te dire maintenant combien il est beau ton petit pépère... oui, quand j'ai vu ton message, je n'avais pas beaucoup de temps mais je voulais te signaler que je m'étais posée les mêmes questions quand les filles s'étaient faites stérilisées, c'était pour éviter qu'elles aient un gros pansement... par contre, fait attention qu'il ne tire pas les fils, sinon, c'est collerette.... tu sais, ils sont bien 24 heures un peu dans le brouillard mais surtout, il faut que tu fasses attention qu'il remange bien et que son transit ne s'interrompt pas... je sais combien on se sent mal de devoir faire ce genre de choses... bisous... et donne nous de ses nouvelles
Dernière édition par midamo le Jeu 21 Aoû - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 21 Aoû - 5:13 | |
| Merci Midamo, tu es adorable. C'est vrai que c'est difficile de leur faire subir ça, mais c'est parce qu'on les aime.
Banzai a dormi dans ma chambre cette nuit, et je me suis reveillée plusieurs plusieurs fois dans la nuit pour le regarder et m'assurer qu'il allait bien. Ca allait, il etait allongé comme à son habitude.
Et ce matin en me levant je vais lui faire un calin, et j'ai vu qu'il avait bien mangé (il avait déjà commencé hier dans la soirée), et qu'il y avait des crottes dans la litière (il n'y en avait pas hier). Je me dis que c'est bon signe. De plus, son comportement est normal, mis à part le fait qu'il ne sort pas encore de sa cage pour gambader, mais ça viendra.
Je suis vraiment soulagée qu'il aille bien mon pepère, je culpabilisais beaucoup. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 21 Aoû - 6:29 | |
| c'est vrai que cela fait mal au coeur de leur faire faire cela.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Banzai et Pollux Jeu 21 Aoû - 9:15 | |
| il a l'air d'avoir bien recuperé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banzai et Pollux | |
| |