| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 30 Avr - 12:09 | |
| J'ai avancé le rendez-vous à lundi, elle éternue beaucoup et je vais demander un antibiogramme. J'ai repris les piqures depuis ce matin. Je viens d'ouvrir mon troisième flacon, je traine aussi Agathe qui m'a refait un ronflement (elle me le fait trois fois par an), enfin elle va mieux (ne ronfle plus depuis aujourd'hui). J'ai la poisse !!! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 30 Avr - 15:21 | |
| C'est pas drôle, toi qui te faisais toute une joie d'avoir enfin des lapines à toi... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 30 Avr - 16:14 | |
| Oui c'est vrai que c'est la poisse J'espère que tout va rentrer dans l'ordre | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 30 Avr - 17:20 | |
| Les autres ne sont pas malades. Sauf Agathe qui a des problèmes de ronflements, d'habitude je fais des inhalations d'he, deux fois par jour un ml de vitamine c mais comme cela ne passait, j'ai décidé de lui donner du marbocyl fd (elle en avait eu pour une bronchite en février 08). Enfin, elle va mieux, je suis bien contente. Amaranthe éternue toujours, vivement que j'aille chez le vétérinaire lundi. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 4:41 | |
| C'est gentil Val pour le marbocyl mais je vais voir avec le vétérinaire si on ne pourrait pas changer d'antibiotique. Je pense qu'il ne fait pas effet. Toujours la piqure ce matin, elle a bon appétit. On peut faire un antibiogramme sous antibiotique ? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 9:18 | |
| Je vais dans ma pièce de vie et qui vois-je sur le haut du canapé, Amaranthe et op je prends mon appareil photo... Mes deux lapines vivent en liberté. Je suis contente, elle éternue moins. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 10:22 | |
| Qu'est-ce qu'elle est belle!!! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 10:28 | |
| Merci Zazou. C'est ma chouchoute, j'avoue j'ai une préférence. Eglantine est plus sauvage, elle est plus vive. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 16:54 | |
| Je trouve qu'elle a un regard charmeur | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 17:19 | |
| Elle est plus près de moi, c'est ma peluche ! Eglantine vient me voir sur le canapé mais quand j'essaye de la caresser, elle se sauve. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 1 Mai - 17:24 | |
| Ah c'est une bubun! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 3:01 | |
| Tu rigoles mais au début je me trompais de prénom et je l'appelais Bunne ou Bunny, pas bien je sais... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 3:49 | |
| Pascalou, tu ne crains pas qu'elles se le refilent ce coryza? tu sais, un antibiogramme cela se fait plus avant la prise de médicaments, car sinon, c'est faussé, non? j'espère que ton nouveau véto pourra te donner une autre solution... car généralement, si cela ne marche pas avec un antibio, ils essaient avec un autre.. ce n'est pas facile de le soigner nos lapinous...déjà que tu as le courage de faire les piqûres toi-même... en tout cas, elle est bien ton Amaranthe, elle a des jolies couleurs.... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 3:59 | |
| Les deux premiers vétérinaires que j'ai vu, m'ont dit que cela n'était pas contagieux? Eglantine et les cochons d'inde n'ont pas le coryza. C'est soit-disant allergique. Elle ronflait cette nuit. Les piqûres sont maintenant toutes réussies, j'ai la main. Je ne peux pas séparer pour plusieurs raisons, elles vivent en liberté dans une pièce et dans le reste de la maison quand je suis là, c'est prévu pour tout l'appartement, quand elles seront stérilisées et plus sages. Et si je sépare maintenant, elles ne s'entendront, elles ont sept mois et ne sont pas stérilisées. La dominante c'est Eglantine, et c'est une teigne, dès fois elles se frittent mais elles ont de l'espace pour s'éviter. Elles s'entendent toujours aussi bien et dorment ensemble, mes les hormones les titillent. Je pense que baytril en injection sera plus adapté pour le coryza. J'espère qu'il va me donner cet antibiotique, j'ai vu qu'il avait de bon résultat pour les coryzas. Elle n'a pas le jetable purulant. Le nez est très humide.
Je vous tiens au courant de ma visite du nouveau vétérinaire, en espérant qu'il soit bien. Je vais aussi appeler le matin, le dr F afin de voir avec lui si le Baytril serait bien avant d'aller voir le nouveau vétérinaire. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 4:17 | |
| d'accord, le véto a pu te rassurer sur la possibilité de contagion.. tu sais, tu peux peut-être garder ton RV avec ton nouveau possible véto... tu aurais un deuxième avis et si cela se trouve il serait plus près de chez toi.. après, il y a aussi une question de feeling... tu nous tiens au courant? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 5:37 | |
| Je garde mon rendez-vous, j'y vais lundi après-midi et il est plus loin que les autres. Les autres étaient sur Montpellier. Le nouveau qu'on m'a recommandé n'est sur Montpellier, il serait bien mais pas sympa avec les clients. Je verrais comment il est avec moi. Mais j'ai déjà eu un vétérinaire pas sympa et je m'y faisais... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 7:28 | |
| pas sympa avec ses clients? ce sont des gens sur d'autres forums qui y ont été et qu'ils l'ont trouvé désagréable? et il serait plus loin que ce que tu as actuellement? je croyais que tu allais justement de Montpellier à Toulouse pour celui que tu as actuellement et que celui dont tu as le dernier RV serait à Montpellier comme toi. J'ai dû inverser quelque chose quelque part..... en tout cas, vu les sommes qu'on laisse chez le véto, si c'est pour tomber sur une personne pas gentille... ce n'est pas très positif tout cela, bon, tu verras bien... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 7:51 | |
| Celui de Toulouse, c'est pour les opérations, c'est loin et je n'y vais pas pour les maladies. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 8:02 | |
| ah, d'accord.. celui que tu as, pour le courant, est dans la même ville que toi... qu'est-ce qu'on t'a dit sur celui que tu dois voir lundi? tu as eu un seul écho ou plusieurs personnes qui t'ont dit qu'il était désagréable? tu n'as pas eu un seul avis favorable? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 10:01 | |
| C'est une personne qui habite Lattes qui m'a dit qu'il n'était pas sympathique avec les clients mais qu'ill soignait bien les lapins, il serait soit-disant spé nac. Je vais voir cela lundi. Une autre personne m'a dit du bien de ce vétérinaire. Elle éternue toujours un peu et ronfle dès fois. Je suis chez mes parents avec mes lapines, je les ai installé dans une pièce, je reviens demain chez moi en début d'après-midi. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 2 Mai - 12:30 | |
| tu nous diras ce que tu penses, toi.. c'est cela le plus important... | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 4 Mai - 12:00 | |
| Alors??? ce véto et ta puce? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|