| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 30 Sep - 14:33 | |
| Merci pour vos mots si gentils. Gros bisous | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 30 Sep - 16:14 | |
| aller encore un peu de courage | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 30 Sep - 16:49 | |
| Tu es tenace! C'est tout à ton honneur! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 3 Oct - 8:02 | |
| Comment va ta tribu en ce week end? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 4 Oct - 15:56 | |
| Merci Val de pendre des nouvelles de mes ci,elles vont bien. Elles reprennent du poids mais il faut dire que je donne beaucoup de légumes, elles remangent bien les granulés et le foin de crau aux râteliers.
Je refait le rappel avec l'aide de mon fils Nicolas, il tiendra les cochons d'inde qui crient comme des cochons et se débattent comme des dingues !!!
Je remercie Michèle qui m'a trouvé un covoiturage avec une des membres, Sandrine (merci à toi aussi) du bazar des nac.
Gentiane remange bien les légumes, j'ai arrêté le crital care depuis hier, elle grossit bien. Je compte remettre une copine avec Gentiane dans la semaine; Je dois appeler demain le dr F pour les lapines. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 5 Oct - 6:49 | |
| J'ai appelé le dr F à dix heures au sujet de mes lapines (le coryza) et j'ai parlé de mes ci. Je peux refaire le vaccin demain, et je peux refaire sortir mes ci ensemble, je vais remettre demain ou mercredi Gentiane avec une copine, je vais tester laquelle peut faire l'affaire, je vais être obliger de mettre du parfum, comme cela ferra presque un mois qu'elle vit seule, je pense qu'elle ne va pas s'entendre avec une copine sans une aide extérieur. Déjà je vais la mettre dans une autre cage qui est désinfectée, j'espère que cela va aider à la cohabitation. Les douze ci mangent bien des légumes, que je varie matin et soir, les cavy cuisine (même Gentiane s'y est mise et elle mange enfin du persil dans la cage comme les autres légumes, c'est bien partit pour elle, cela a été long comme avec les autres). Je ne gave plus personne. Amaranthe a grossit, je dois diminuer les granulés de 20 g, elle est très gourmande et elle mange tout. Je donne aux lapines comme aux ci, deux fois par jour des légumes, et je continue les granulés à volonté pour les ci, il faut qu'elles se remplument. Je dois continuer le baytril 10 % double dose pendant quinze jours et je rappelle le dr F dans quinze pour faire le point pour les lapines. Amaranthe n'éternue plus et Eglantine presque plus mais comme elle a eu une crise d'éternuement assez importante vendredi, et qu'elle ronfle encore un peu (moins qu'avant). C''est elle qui a de nombreuses colonies d'entérobacter. Je vais l'avoir cette bactérie de m!!!. Mais je trouve qu'il y a une amélioration de l'état des lapines (je n'ai pas vu cela depuis des mois, j'essaye de les guérir depuis mars 09 et les pauvres, elles avaient des crises importantes d'éternuement, ce me faisait mal au coeur pour elles. Mais heureusement, cela va mieux, je n'y croyais plus il faut le dire. Donc il faut toujours y croire. Je vais leur redonner du booster, avec la maladie des ci, je ne leur en avais plus donné, cela pourrait les aider.
Je vous remercie pour votre soutien, je vois enfin le bout du tunnel pour les ci (j'ai cru toutes les perdre) et le coryza des lapines. Cela a été un dur combat pour sauver mes ci, j'en aurais sauvé douze mais j'aurais aimé sauver les autres aussi.... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 5 Oct - 7:26 | |
| ce n'est pas facile de faire ce que tu fais, d'être aussi responsable... car beaucoup aurait baissé les bras.. un petit peu de positif doit te remonter le moral... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 5 Oct - 9:59 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 6 Oct - 8:25 | |
| Avec mon fils nous avons vacciné les ci. Il s'est occupé de mettre le vaccin dans la seringue et d'enlever les bulles d'air et il a tenu les ci. J'ai fait que les injections. Comme il devait aller en cours à la fac de pharmacie, j'ai fait les lapines seules mais elles ne disent rien et ne bougent pas comme les chons ! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 7 Oct - 14:47 | |
| Val, elles vont super bien et pouiquent toutes et quand on les porte on voit bien qu'elles prennent du poids, je vais les peser demain ou vendredi. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 7 Oct - 17:47 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 9:42 | |
| Je suis soulagée on va dire, elles sont sauvées... Elles mangent beaucoup, toujours les légumes deux fois par jour comme les lapines, du foin de crau dans les râteliers et des granulés oxbow, les cavy cuisine à volonté. Je remplis souvent les écuelles de granulés, il faut qu'elles grossisent.
Amaranthe n'éternue plus depuis presque quinze jour, le nez est juste un peu humide, je vois un net progrès mais elle n'avait peu de colonies d'entérobacter. Par contre, Eglantine, les symptômes sont apparus après ceux d'Amaranthe mais dès le départ elle avait le nez trop humide à mon goût mes les vétérinaires à Montpellier me disaient qu'elle n'avait rien et qu'Amaranthe avait une allergie...Eglantine a de nombreuses colonie d'entérobacter, je pense que cela sera plus long à guérir, je trouve quand même une amélioration, elle ne fait qu'une crise d'éternuements le soir. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 10:05 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 10:25 | |
| tu te bas bien pour tes loulous.... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 11:49 | |
| Merci de me dire que je me bats pour mes loulous, mais j'assume mes animaux, ils n'ont pas demandé à venir chez moi. Amaranthe est devenue si câline depuis qu'elle vit en liberté totale. Je vais aller faire chauffer le boster/
Bisous | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 15:05 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 17:23 | |
| Merci Val. C'est vrai que la liberté change le lapin. Je compare souvent le lapin au chat... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 9 Oct - 17:48 | |
| tu as raison un peu, sauf qu'ils sont un peu moins lestes pour sauter! surtout atterrir! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 10 Oct - 4:23 | |
| - midamo a écrit:
- tu as raison un peu, sauf qu'ils sont un peu moins lestes pour sauter! surtout atterrir!
Oui Mais quand je compare le lapin au chat, je pense qu'un lapin peut vivre en liberté comme un chat et qu'il peut être calin et indépendant aussi comme les chats. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 10 Oct - 7:27 | |
| oh, oui (j'ai les deux.... en liberté) | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 11 Oct - 9:15 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 11 Oct - 9:30 | |
| - val a écrit:
- JMais le lapin a la délicatesse d'un éléphant
] tellement vrai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |