| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 4 Mai - 12:05 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 5:53 | |
| J'ai pas pu vous de donner de nouvelles avant, en allant chez le vétérinaire, je me suis tordue la cheville et le matin, j'ai failli tomber sur le passage piéton et je me suis fait mal à la jambe. J'avais mal derrière la cuisse et à la cheville hier soir (même jambe), j'en aurais presque pleuré, et en plus j'ai du faire une cage (j'ai mis une heure et demi). Aujourd'hui, je repose ma jambe et ma cheville, je ne vais pas sortir de chez moi, en espérant que j'irai mieux demain. J'ai mis de la crème et j'avais bandé ma cheville. J'ai moins mal ce matin.
Je dois lui faire des injections d'un autre antibiotique,tétracydine pendant 10 jours, le vétérinaire m'a montré comment on fait les injections, et c'est mieux si quelqu'un vous montre. En plus, la pharmacienne m'avait vendu des seringues pour insuline, je comprends que je la ratais. J'ai fait son injection ce matin, je l'ai réussi. Elle éternue encore beaucoup, j'espère voir une amélioration dans quelques jours. Le vétérinaire a aussi regardé Eglantine, elle va bien.
Bisous | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 9:04 | |
| oh, Pascalou, je suis vraiment désolée pour toi.... repose toi bien... bien que souvent, c'est plus facile à dire qu'à faire... sinon, ton impression première sur ce véto dont tu n'avais pas eu de bons échos relationnels, n'ont pas l'air d'avoir eu lieu avec toi... tu trouves qu'il explique bien et qu'il manipule bien les petits animaux? en tout cas, j'ai l'impression que tu as apprécié ses conseils... maintenant, faut attendre que ta louloute aille mieux... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 9:28 | |
| Désolée pour ta blessure ma pauvre. C'est pas de chance. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 9:32 | |
| Je l'ai trouvé bien, pas désagréable avec moi. Il m'a proposé de me stériliser de suite mes lapines (il n'enlève que les ovaires) mais je trouve qu'Amaranthe n'est pas en forme pour une opération, j'aurais trop peur de la perdre. Je préfère toujours le faire sur Toulouse. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 13:53 | |
| il faut mieux que tu fasses comme tu te sens le mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 15:37 | |
| Oui, fais le comme tu le sens, tu as raison de ne pas tenter si la miss n'est pas en forme... Je suis désolée pour ta jambre, repose toi et préserve toi bien |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 5 Mai - 15:42 | |
| Oh ma pauvre, tu as du te faire mal dis donc. Tu as raison d'attendre que ta lapine aille mieux avant de l'opérer. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 6 Mai - 3:02 | |
| Merci les filles !!! Elle éternue beaucoup et elle m'a l'air fatigué aussi, je pense que c'est le nouveau antibiotique qui la fatigue. Hier, j'ai téléphoné à la clinique réservée aux nac sur Toulouse et le dr m'a dit que je pouvais faire 15 jours d'injections (pas une de plus). Cela tombe bien, le vétérinaire m'a donné 14 doses au cas ou je rate... Je devrais avoir une amélioration dans une semaine. Comme son nez coule beaucoup, j'ai repris les inhalations pour la soulager. J'espère sortir bientôt de ce coryza... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 6 Mai - 7:53 | |
| tu sais Pascalou, quelquefois c'est long... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 6 Mai - 12:28 | |
| Merci les filles de votre soutien. Ma fifille est malade depuis deux mois, elle a vu quatre vétérinaire, la pauvre. Je viens de rentrer du travail, et il me semble que son nez ne coule plus, je ne l'ai pas entendu éternuer. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 6 Mai - 14:18 | |
| tu dois avoir un peu d'espoir, cette fois-ci, si tu vois une petite amélioration... on va croiser les doigts... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 6 Mai - 18:01 | |
| J'espère que ça continuera à s'améliorer. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 7 Mai - 4:25 | |
| Elle éternue toujours un peu. La clinique réservée aux nac m'a dit qu'il fallait attendre une semaine pour voir une amélioration. Je vais surveiller Eglantine, si elle éternue elle aussi. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Mai - 12:20 | |
| Comme Amaranthe n'allait pas mieux, et qu'Eglantine a eu les mêmes symptômes, ronflements et éternuement, je suis allée voir un autre vétérinaire, elle sont sous baytril depuis lundi 18 mai. J'ai fait des injections jusqu'à dimanche et suite au conseil du dr F de Toulouse, je donne le baytril par la bouche, car risque de nécrose. Eglantine n'a plus rien mais Amaranthe éternue encore, la vétérinaire (qui les a vu pendant 45 mn) m'a dit qu'il fallait compter quinze jours pour que cesse les éternuements.. J'avais trois cochons d'inde qui éternuaient et les autres vétérinaires m'avaient c'est rien. Cette vétérinaire m'a dit de donner du baytril pendant 10 jours.
Par contre, vendredi j'ai reçu une carte pour vacciner Amaranthe chez le quatrième vétérinaire à Lattes, la myxo et il me demande de prendre rendez-vous avant le 6 juin. Mais elle a un coryza je ne pense pas que cela soit bon de la faire vacciner, et de plus, j'ai acheté les vaccins à la pharmacie, la mixo et la vhd, je le ferais quand les lapines iront mieux. J'espère pouvoir les stériliser à la mi-juin, Amaranthe m'a fait une troisième grossesse nerveuse la semaine dernière, elle avait l'air malheureuse avec son foin dans la bouche... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Mai - 14:28 | |
| Je suis en appartement mais je les amène chez mes parents qui ont une villa. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Mai - 14:38 | |
| Un vétérinaire m'avait conseillé de vacciner Bunny qu'en juin pour la myxo. J'ai jamais fait la vhd. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Mai - 16:07 | |
| Oh lala c'est toute une galère! Pauvre petite Amaranthe, la vie n'est pas facile pour elle | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Mai - 16:21 | |
| En général à part l'allergie, ils font les 2 en même temps, en 2 injections différentes, car temps qu'à vacciner autant le faire pour les 2. Iil y a autant de chance d'avoir la myxo que le VHD tu sais, même si le VHD est moins connu comme maladie... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 27 Mai - 8:07 | |
| Val, mes lapines sont vaccinées vhd et myxo et j'ai acheté les vaccins pour les faire moi-même. J'attends qu'Amaranthe aille mieux. Le moins cher de vétérinaire me demandais 70 € pour vacciner les deux, j'en ai de vaccins que pour 14 € en pharmacie. Sauf que la myxo va jusqu'au 6 juin et que la vhd va jusqu'au 17 juillet. | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 27 Mai - 15:10 | |
| Ok en effet ça vaut carrément le coup! Tu as encore quelques jours, avant le 6 juin, pour voir l'évolution d'Amaranthe. Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait profiter des vaccins et à ce moment là tu en rachètes que quand tu es sure de pouvoir les vacciner? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 28 Mai - 4:21 | |
| Les vaccins sont frigo, ils se conservent longtemps, jusqu'en 2011 pas ouvert. J'ai pour vacciner 10 lapins pour les vaccins et j'attends qu'Amaranthe soit guérit (son nez coule toujours et elle éternue encore, donc je ne la vaccine pas encore pour la myxo et tant pis si le rappel sera dépassé.... Pour les dates, le 6 juin et 17 juillet, je parlais des rappels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|