| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Jan - 18:05 | |
| Oui, Amaranthe est plus grosse, elle pèse 1,700 kg et Eglantine pèse un kg. Sur les conseils du dr F j'ai redonné des granulés à mes cochons d'inde depuis le huit juin 09. Elles mangent des oxbow cochons d'inde que j'achète en 25 kg. Après la maladie pour les faire grossir, elles avaient perdu entre 200 et 300 g de leur poids, j'ai donné des granulés à volonté et des légumes dont une demi endive par cochon d'inde (le vétérinaire m'a dit que l'endive les faisait grossir, je veux bien le croire) et d'autres légumes. J'ai continué la moitié d'endive par cochon d'inde que je donne le matin, et les autres légumes. Maintenant, je donne les granulés matin et soir, j'ai arrêté en décembre de donner à volonté. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| |
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 26 Jan - 21:39 | |
| J'ai un gros faible pour la petite Églantine. Elle est toute mimi et tellement mini!!! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 27 Jan - 6:01 | |
| Tout le monde préfère la petite Eglantine même mes parents ! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 27 Jan - 15:18 | |
| Val, moi aussi je préfère ma grosse Amaranthe ! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 27 Jan - 15:59 | |
| oh moi aussi je préfère les lapins "dodus" ça fait plus de place pour les calins | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 29 Avr - 14:28 | |
| Val je viens de voir ton message privé et je reviens ici, je ne vais pas bien, j'ai du mal à me remettre. Des hauts et des bas... Amaranthe va toujours très bien et elle n'a pas rechuté depuis l'arrêt des antibiotiques fin année 09. J'ai appelé lundi matin le dr F pour faire le point sur Eglantine qui prenait toujours du baytril et comme elle n'éternue plus depuis un mois et trois semaines, le dr m'a dit de ne plus en donner, elle a pris sa dernière dose dimanche soir, elle va bien. Je peux dire que mes deux lapines n'ont plus le coryza. Je suis retournée à Saragosse avec les lapines à fin mars pour la semaine sainte mais mon fis étant très allergique aux lapines je ne pourrais plus les prendre.
Les douze cochons d'inde vont bien. Je vous mettrais dans la semaine des photos de mes lapines et vidéos.
Bisous | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 30 Avr - 15:02 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 1 Mai - 7:15 | |
| Je viens de voir ton mp. J'avais perdu le lien du forum. A plus, je mets des nouvelles photos des lapines. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 1 Mai - 9:05 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 1 Mai - 10:56 | |
| Elles sont tellement mignonnes!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 1 Mai - 14:16 | |
| super les loulouttes!!!!!! | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 3 Mai - 16:33 | |
| oh quelles sont craquantes tes squatteuses de canapé,j'ai un failble pour le ventre roux d Amaranthe | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 4 Mai - 6:15 | |
| Elles sont super mimi! Moi j'ai une préférence pour Églantine! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 4 Mai - 14:24 | |
| Elles sont sur le haut du canapé. Aujourd'hui j'ai vacciné mes douze cochons d'inde et mes deux lapines contre l'entérotoxémie, ma tante est venue m'aider pour tenir les cochons d'inde. Les cochons dinde bougent beaucoup et crient comme des cochons...
Dernière édition par Pascalou le Mer 5 Mai - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 4 Mai - 15:14 | |
| c'est quoi pour les lapins cette maladie?
Barna, je le fais vacciner contre la myxomatose et VHS (je ne me rappelle plus si c'est les bonnes initiales) mais de ce que tu parles, je ne sais pas..
tu peux en dire plus? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 4 Mai - 16:33 | |
| c'est le vhd Midamo je crois, j amene Bidule lundi pour ses vaccins d ailleurs | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 4 Mai - 16:43 | |
| merci Roxy, je ne suis jamais foutue de me rappeler les lettres...... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 4 Mai - 17:13 | |
| pas grave j'avais compris | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 5 Mai - 8:11 | |
| Pour les lapines, je fais la myxo tous les quatre mois, la vhd tous les six mois, et l'entérotoxémie, pour les cochons et les lapines, tous les six mois. Je vaccine moi-même mes lapines et mes cochons d'inde, il m'en reste douze. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 5 Mai - 8:22 | |
| Pascalou, c'est quoi comme maladie l 'entérotoxémie? stp | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 5 Mai - 14:18 | |
| Midamo, j'ai eu une épidémie d'entérotoxémie à la mi-aout 09 sur mes 19 cochons d'inde, j'en ai perdu sept en un mois. J'ai eu une souche virulente et les vétérinaires exclu nac de Toulouse m'ont conseillé la vaccination. Je viendrais plus tard d'expliquer cette maladie. | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 5 Mai - 16:58 | |
| OHHH il sont vraiment MINI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|