Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 coup de froid?

Aller en bas 
+3
Zazou
val
Iphigénie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 5:07

oui, bien sur, zazou dans des régions comme les votre où il neige et gèle une grande partie de l'hiver. Les pattes du chiens sont sensibles au froid et au sel. Mais chez nous... Mais je ne vois pas athis avec un manteau, désolée, je n'arrive pas a imaginer.

Dans ce cas il faut la casquette et les lunettes de soleil les années de canicule Laughing ça se fait, c'est que ça doit bien servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 10:43

Nous avons fait un tour d'étang complet aujourd'hui, la neige n'a pas fondue. La grosse s'est fait plaisir, elle a bien joué. J'ai regardé le thermomètre avant de partir, il faisait 1°C. Elle est maintenant bien au chaud dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:20

c'est des betises ces manteaux pour chien les miens sont dehors par moins 16 degres ils s'amusent comme des fous et dorment dans la grange dans une niche au il doit faire une dizaine de degres et ils vont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 14:26

parce que tes chiens sont habitués a vivre dehors tout le temps. Ils ont le temps de faire du poil en fonction du temps. Tu as quoi comme chien, ça dépend des races aussi.

Athis est un chien a poil ras, la race est originaire de pays chaud, et elle dort a coté de la cheminée...Autant dire qu'elle n'est pas faite pour vivre a des -16°C. Elle ne va dehors que pour les besoins en hiver sinon elle est dans la maison, a son panier.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 14:41

Et dieu sait qu'elle l'aime son panier et sa cheminée en hiver coup de froid? - Page 2 348482 coup de froid? - Page 2 988627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 14:44

OOOOHHHHH Oui !!!!! elle les adore coup de froid? - Page 2 988627 coup de froid? - Page 2 348482 Quand on vient de l'extérieur, on est obligé de la faire s'asseoir sur le tapis a l'entrée pour qu'elle s'essuie les pattes, sinon elle se précipite au panier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 14:59

Tu m'étonnes, essuyer les pattes ça n'a aucune utilité pour elle, pour dormir dans son panier Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 15:02

bah non, suffit de les laisser chauffer devant la cheminée coup de froid? - Page 2 348482
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 18:38

Bah oui hein! Chacun ses priorités! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 6:56

comme tu dis zazou coup de froid? - Page 2 988627

pas de ballade aujourd'hui, -13°C a 8h30 et - 6°C a 11h30, alors pas question de laisser la grosse dehors.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:33

Ah oui ça rigole pas chez toi coup de froid? - Page 2 36_1_26
A lyon il a fait 3° cet après midi, je suis sortie du boulot avec le soleil, ça fait trop du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 11:47

Nous aussi on a autour de -14 degrés en ce moment. On a pas un hiver trop dur jusqu'ici. Rien à voir avec l'année dernière et ses 600 cm de neige!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 13:11

Val, il y a eu du soleil toute la journée pourtant, mais le thermomètre n'est pas remonté. J'ai du prendre la voiture ce matin pour aller au laboratoire, je n'ai même pas pu gratouner les vitres tellement c'était gelé et dur. Il y avait même de étoiles de givre dedans coup de froid? - Page 2 Smyley13

Athis se prélasse auprès du feu et je vous jure qu'elle ne semble pas triste de ne pas sortir coup de froid? - Page 2 988627

Zazou, c'est ce que je disais a mon copain hier, vous devez rire quand vous entendez que chez nous c'est paralysé avec 5 cm de neige et des température a -13°C et quelques, mais chez nous ce n'est pas habituel. J'ai halluciné de voir la plage enneigée a Biarritz par exemple et la mer qui s'agite tranquillement...C'est beau, mais on n'est pas préparé ni équipé pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 21:10

Ben ça doit être vraiment pire chez vous que chez nous. Ici on est équipé pour affronter ça et on a l'expérience. Toutes les voitures ont obligatoirement des pneus faits pour rouler sur la neige et la glace...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 5:05

Il a neigésur Marseille et la ville etait completement paralysée c'est fou!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 5:28

oui comme tu dis zazou, vous êtes équipés. Chez nous il neige exceptionnellement 1 fois tous les 3 ans...On n'est pas equipé pour la neige sauf en montagne évidement.

Oui, flocon, ils n'ont pas l'air de s'en remettre de la neige en plus coup de froid? - Page 2 988627 c'est une vraie catastrophe naturelle a les écouter là bas coup de froid? - Page 2 348482 Ils n'ont pas l'air de se rendre compte qu'on est tous dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 7:56

Non non, nous toujours pas de neige par contre des températures très très froides et des pares brises impossibles à gratter le matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 8:12

Zazou a écrit:
Ben ça doit être vraiment pire chez vous que chez nous. Ici on est équipé pour affronter ça et on a l'expérience. Toutes les voitures ont obligatoirement des pneus faits pour rouler sur la neige et la glace...


La chance !!! Ici, dès qu'il y a 3 cm de neige, nos chefs nous interdisent de sortir les voitures pour distribuer le courrier..... Parfois, ils exagèrent un peu..... mais ils ne veulent pas nous mettre de pneus neige !!! En campagne, comme ici, se serait bien utile des fois !!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 13:19

oui titya, c'est galère les pares brise, depuis peu je met un carton devant et derrière...ca me casse les pieds le matin de gratter. Surtout après ma nuit de boulot...Deja il faut faire un peu chauffer titine, mais en plus le givre est trop epais a gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 14:11

Ben tu vois, nous on a tous des gratoires et des balais à neige dans nos voitures, du lave-vitre anti-gel, des grapins (traction aid) au cas où notre voiture serait prise dans la neige... En plus, nos maison sont conçues pour ne pas laisser passer l'air et elles sont très isolées, nos vêtement d'hiver sont vraiment des vêtements d'hiver! Heureusement que c'est comme ça, car je ne me vois pas dire à mon patron: " je peux pas entrer au travail, il est tombé 10 cm de neige! " Laughing Ça passerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 14:20

blackmoon a écrit:
Zazou a écrit:
Ben ça doit être vraiment pire chez vous que chez nous. Ici on est équipé pour affronter ça et on a l'expérience. Toutes les voitures ont obligatoirement des pneus faits pour rouler sur la neige et la glace...


La chance !!! Ici, dès qu'il y a 3 cm de neige, nos chefs nous interdisent de sortir les voitures pour distribuer le courrier..... Parfois, ils exagèrent un peu..... mais ils ne veulent pas nous mettre de pneus neige !!! En campagne, comme ici, se serait bien utile des fois !!!!lol!
comment vous faites alors pour distribuer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 4:38

samedi, on a vu la factrice, elle était en velo, en sachant que les trottoir et les caniveaux sont gelés...Vraiment casse gueule et puis elle devait etre gelée elle aussi la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 10:45

roxy a écrit:
blackmoon a écrit:
Zazou a écrit:
Ben ça doit être vraiment pire chez vous que chez nous. Ici on est équipé pour affronter ça et on a l'expérience. Toutes les voitures ont obligatoirement des pneus faits pour rouler sur la neige et la glace...


La chance !!! Ici, dès qu'il y a 3 cm de neige, nos chefs nous interdisent de sortir les voitures pour distribuer le courrier..... Parfois, ils exagèrent un peu..... mais ils ne veulent pas nous mettre de pneus neige !!! En campagne, comme ici, se serait bien utile des fois !!!!lol!
comment vous faites alors pour distribuer???


Ben, ..... on distribue quand même..... coûte que coûte..... et sans regret.... j'adore mon boulot alors;...........coup de froid? - Page 2 Smyley13
si vous êtes dans ma région.... : pas de problème vous aurez vos colis en temps et en heure.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de froid?   coup de froid? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de froid?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'eau de toilette, c'est plus froid!!
» C'est trop froid?
» il fait froid dehors...
» Coup de nez!!
» Un coup de pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser