| Twan a perdu un copain de pature et de balade... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Mer 11 Mar - 15:06 | |
| Depuis Jeudi Pyrus, un cheval de proprio, était malade. Diarrhées, anorexie,... Samedi, on était partit en balade. Il ne semblait pas si mal que ça. Le véto était passé et son proprio lui avait donné des médicaments... mais il semblerait que ça n'est pas suffit. Pyrus est parti galopé dans d'autres prairies... Je suis triste pour Tom, son proprio. Ça va faire un vide au centre équestre. Ça faisait 2 ans qu'il l'avait...2 ans que j'ai Twan, j'aurais été démoli si ça avait été mon gros... Perdre son cheval après si une courte "vie commune"... Avoir un cheval c'est tout une aventure, alors le perdre si vite...ça devient un cauchemar! Désolée de vous en parler mais j'en ai besoin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Mer 11 Mar - 15:12 | |
| Ne t'excuse pas Saphira, on est là pour t'écouter si tu as besoin... Je suis désolée, c'est si triste, toutes mes condoléances au propriètaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Mer 11 Mar - 16:23 | |
| c'est triste de perdre un animal, surtout si jeune |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Mer 11 Mar - 20:19 | |
| Oh c'est triste. Twan va le chercher. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Jeu 12 Mar - 2:57 | |
| Je ne sais pas si Twan va le chercher. Il est avec d'autres chevaux.
Il avait du rapprocher Pyrus des installations pour pouvoir mieux le surveiller.
Pyrus avait juste 6 ans si je me souviens bien. C'était un jeune cheval... On ne sait même pas trop ce qu'il avait exactement. Le véto pense à la salmonellose... j'espère que c'est pas ça car c'est contagieux et, les mesures d'hygiène n'ont pas été respectées. En plus qu'il y a un cheval qui s'est fait castré cette semaine et, qu'il est dans la pâture où était le malade... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Jeu 12 Mar - 12:40 | |
| L'équarrissage est passé cet après midi... J'étais dans le rond de longe avec le gros quand le camion est arrivé. On a attendu que le camion parte mais il a du sentir l'odeur de la mort... Nous on le sentait alors lui... Les stagiaires ont été choquées. C'était la première fois... le proprio du centre a dit qu'elles devaient le voir... c'est sur que c'est pas facile à voir mais, après tout elles ont pris la voie de l'élevage et, la mort et l'équarrissage font partie du métier. C'est mieux qu'elles sachent avant de se lancer dans l'élevage et, de se rendre compte que ce coté là est très dur à vivre. Par contre, il ne prend pas en considération les mesures d'hygiène et ça fait prendre un risque aux chevaux et aux gens... Normalement, il faut détruire les déchets mais lui a décidé autrement...il a demandé aux filles d'enlever les parties souillées par le sang mais pas nettoyé le box entièrement. Il ne va même pas désinfecté le box... Les filles ont jeté une partie de la litière dans les bois à coté des paddocks car au départ elles devaient les déposer dans le paddock où il a 1 cheval juste castré (donc à risque). Si il y a d'autres morts, on saura pourquoi et il devra assumer ses responsabilités. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Jeu 12 Mar - 13:10 | |
| pff c'est triste,Twann a changé de comportement depuis? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Jeu 12 Mar - 13:19 | |
| Je sais pas. Il s'est juste collé à moi quand le camion est arrivé... il cherchait des câlins. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Jeu 12 Mar - 15:12 | |
| Ça doit te faire peur pour twan ce manque d'hygiène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Jeu 12 Mar - 15:43 | |
| je trouve ça grave ce manque d'hygiène, avec les risques encourus par les autres chevaux, je trouve ça irresponsable. |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Ven 13 Mar - 4:53 | |
| C'est vrai que je suis inquiète pour Twan. Certes il est plus rustique que les autres chevaux mais il a perdu pas mal de poids cet hiver (plus de 100kg) et on lui sent et voit ses cotes. J'aime pas ça, je préfère le voir rond que maigre. En plus il est en plein mue et ça le fragilise. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Ven 13 Mar - 6:38 | |
| pourquoi a t il perdu tant de poids? c'est normal chez les chevaux en hiver? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Ven 13 Mar - 12:45 | |
| Pauvre Twanounet... Il a l'air de quoi pendant qu'il mue? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Ven 13 Mar - 13:00 | |
| Si j'y pense demain je prendrais une ou deux photos. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Ven 13 Mar - 16:00 | |
| je comprends combien tu dois être inquiète.... | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Sam 14 Mar - 11:03 | |
| oui c'est inquiétant ce manque d'hygiène ! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Sam 14 Mar - 14:02 | |
| Pour le moment Twan n'est pas malade, et il a très peu de risque. Mais bon...c'est plus fort que moi, je m'inquiète! Pas contre désolée pas de photos, j'ai oublié l'appareil photo. De toute façon avec le temps qu'on avait, elles n'auraient pas été belles. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Sam 14 Mar - 14:03 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... Sam 14 Mar - 17:00 | |
| c'est certain qu'on ne peut pas s'empêcher de se faire du souci dans des cas comme celui-là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade... | |
| |
|
| |
| Twan a perdu un copain de pature et de balade... | |
|