Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Twan a perdu un copain de pature et de balade...

Aller en bas 
+2
Zazou
Saphira
6 participants
AuteurMessage
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyMer 11 Mar - 15:06

Depuis Jeudi Pyrus, un cheval de proprio, était malade. Diarrhées, anorexie,...
Samedi, on était partit en balade. Il ne semblait pas si mal que ça.
Le véto était passé et son proprio lui avait donné des médicaments... mais il semblerait que ça n'est pas suffit. Crying or Very sad
Pyrus est parti galopé dans d'autres prairies...
Je suis triste pour Tom, son proprio. Ça va faire un vide au centre équestre.
Ça faisait 2 ans qu'il l'avait...2 ans que j'ai Twan, j'aurais été démoli si ça avait été mon gros... Perdre son cheval après si une courte "vie commune"... Avoir un cheval c'est tout une aventure, alors le perdre si vite...ça devient un cauchemar!

Désolée de vous en parler mais j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyMer 11 Mar - 15:12

Ne t'excuse pas Saphira, on est là pour t'écouter si tu as besoin...
Je suis désolée, c'est si triste, toutes mes condoléances au propriètaire...Twan a perdu un copain de pature et de balade... 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyMer 11 Mar - 16:23

c'est triste de perdre un animal, surtout si jeune
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyMer 11 Mar - 20:19

Oh c'est triste. Twan va le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 2:57

Je ne sais pas si Twan va le chercher. Il est avec d'autres chevaux.

Il avait du rapprocher Pyrus des installations pour pouvoir mieux le surveiller.

Pyrus avait juste 6 ans si je me souviens bien. C'était un jeune cheval...
On ne sait même pas trop ce qu'il avait exactement. Le véto pense à la salmonellose... j'espère que c'est pas ça car c'est contagieux et, les mesures d'hygiène n'ont pas été respectées. En plus qu'il y a un cheval qui s'est fait castré cette semaine et, qu'il est dans la pâture où était le malade...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 12:40

L'équarrissage est passé cet après midi... J'étais dans le rond de longe avec le gros quand le camion est arrivé.
On a attendu que le camion parte mais il a du sentir l'odeur de la mort... Nous on le sentait alors lui...

Les stagiaires ont été choquées. C'était la première fois... le proprio du centre a dit qu'elles devaient le voir... c'est sur que c'est pas facile à voir mais, après tout elles ont pris la voie de l'élevage et, la mort et l'équarrissage font partie du métier. C'est mieux qu'elles sachent avant de se lancer dans l'élevage et, de se rendre compte que ce coté là est très dur à vivre.


Par contre, il ne prend pas en considération les mesures d'hygiène et ça fait prendre un risque aux chevaux et aux gens... Shocked
Normalement, il faut détruire les déchets mais lui a décidé autrement...il a demandé aux filles d'enlever les parties souillées par le sang mais pas nettoyé le box entièrement. Il ne va même pas désinfecté le box... Les filles ont jeté une partie de la litière dans les bois à coté des paddocks car au départ elles devaient les déposer dans le paddock où il a 1 cheval juste castré (donc à risque).
Si il y a d'autres morts, on saura pourquoi et il devra assumer ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 13:10

pff c'est triste,Twann a changé de comportement depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 13:19

Je sais pas. Il s'est juste collé à moi quand le camion est arrivé... il cherchait des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 15:12

Ça doit te faire peur pour twan ce manque d'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 15:43

je trouve ça grave ce manque d'hygiène, avec les risques encourus par les autres chevaux, je trouve ça irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyJeu 12 Mar - 16:32

C'est vrai que c'est triste de perdre son animal ainsi Crying or Very sad
J'espère que Twan sera pas trop affecté I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyVen 13 Mar - 4:53

C'est vrai que je suis inquiète pour Twan. Certes il est plus rustique que les autres chevaux mais il a perdu pas mal de poids cet hiver (plus de 100kg) et on lui sent et voit ses cotes. J'aime pas ça, je préfère le voir rond que maigre. En plus il est en plein mue et ça le fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyVen 13 Mar - 6:38

pourquoi a t il perdu tant de poids? c'est normal chez les chevaux en hiver? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyVen 13 Mar - 6:55

roxy a écrit:
pourquoi a t il perdu tant de poids? c'est normal chez les chevaux en hiver? Embarassed

Plus ou moins. Twan n'a pas reçu de compléments cet hiver. A l'entrée de l'hiver, il faisait plus de 600Kg (gros surpoids). Je pensais que le foin allait lui suffire comme l'hiver dernier mais là le foin était vraiment de mauvaise qualité... Tous les chevaux ont maigrit mais Twan n'a jamais perdu autant... J'espère qu'il va vite reprendre du poids, le foin semble meilleur et avec l'herbe qui repousse. Twan a perdu un copain de pature et de balade... 200840
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyVen 13 Mar - 12:45

Pauvre Twanounet... Il a l'air de quoi pendant qu'il mue?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyVen 13 Mar - 13:00

Si j'y pense demain je prendrais une ou deux photos.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptyVen 13 Mar - 16:00

je comprends combien tu dois être inquiète.... Twan a perdu un copain de pature et de balade... 200840
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptySam 14 Mar - 11:03

oui c'est inquiétant ce manque d'hygiène !
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptySam 14 Mar - 14:02

Pour le moment Twan n'est pas malade, et il a très peu de risque. Mais bon...c'est plus fort que moi, je m'inquiète! Rolling Eyes

Pas contre désolée pas de photos, j'ai oublié l'appareil photo. De toute façon avec le temps qu'on avait, elles n'auraient pas été belles.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptySam 14 Mar - 14:03

Il fait pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... EmptySam 14 Mar - 17:00

c'est certain qu'on ne peut pas s'empêcher de se faire du souci dans des cas comme celui-là... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty
MessageSujet: Re: Twan a perdu un copain de pature et de balade...   Twan a perdu un copain de pature et de balade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twan a perdu un copain de pature et de balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On en trouve des choses dans la pature de Twan!!
» balade Dominicale
» Copain
» une belle petite balade aujourd'hui
» Une petite balade pour monsieur Nelligan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Autres animaux ou n'importe quoi sur les animaux en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser