Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

News de Twan

+4
Iphigénie
val
Zazou
Saphira
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

Emploi : chargé de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen

News de Twan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 11:35

très en colere apres la proprio des poulains . Ce matin elle arrive (sans dire bonjour, paye le savoir vivre et la courtoisie qui doit surement lui écorcher la bouche) au moment ou on allez partir, on se dit "chouette elle va enfin virer ses poulains" (elle devait déjà le faire il y a 15 j). Que nenni ! Elle est venue uniquement pour vermifuger sa pouliche et laisser une botte de foin pourri (qu'elle a décharger le temps qu'on était avec twan croyez moi que je l'aurais vu sortir ca de son van elle se serait fait bien engueuler). Bref nous allons envoyé un mail a notre proprio afin qu'il lui rappelle 2 ou 3 petites choses:

1 elle devait partir pour octobre, visiblement elle souhaite les laisser encore tout le mois (c'était pas prevu).

2 lui dire que c'est pas la peine de venir emmener du foin pourri alors qu'on a un fournisseur de foin de très bonne qualité (haaaa bha oui mais faut payer les bottes 30 euros et pour madame ca doit faire cher, elle préfère taper dans sa "reserve" vu que c'est une pro).

3 Si Twan tombe malade a cause de son foin pourri ca sera la plainte directe.

Si elle change d'avis et reste l'hiver RAB....on séparera la pâture en 2. elle se démerdera pour donner a boire et a manger à ses poulains. On est pas ses larbins (cet été on aurait pas été là ils seraient mort de soif !) et on a pas a payer le foin de ses chevaux! Ses poulains sont dans un état déplorable (pas parer et tres sales, le poulain est tres maigres (surement des vers)).

le proprio de toute façon est tres en colère après elle et ne souhaite pas renouveller son bail.

Marre des gens qui negligent des chevaux et qui en plus sont des professionnels du metiers

voici l'etat du foin :
franchement on dirait de la paille qui aurait servi de litiereNews de Twan - Page 2 P1050611
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 12:35

Euh oui, on voit qu'il est grisâtre en effet...
https://zazoo.1fr1.net
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 13:24

De toute façon, les chevaux le boude.
Ils auront du bon foin dans les jours qui viennent.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:29

Ils sont pas fous!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:37

Je viens de recevoir un mail du proprio.
Nous nous rencontrerons dimanche pour voir comment séparer la pâture en 2.
Elle sera obligé de s'occuper de ses chevaux si ils restent cet hiver. Son bail fini en mars 2010. Et si elle ne fait pas les soins à ses poulains, elle aura des ennuis.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:40

Vous avez pas le choix là... C'est pas cool pour les pauvres chevaux mais ils ne sont pas à vous... C'est presqu'un cas de SPA ça.
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 2:44

Non ce n'est pas un cas SPA, pour que la SPA ou que la fondation Brigitte Bardot se déplace il leur faut du spectaculaire, des chevaux dans leur m... jusqu'au coup, des plais ouvertes et si possible de bon gros abcès bien purulents...en gros des chevaux agonisants.

c'est hélas la vérité. Non la je crois que vu que c'est une pro on va déjà passer par la case de la DDSV (direction departementale des service vétérinaire) pour un petit contrôle dans son centre équestre et un constat de mauvais traitement sur ses poulains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 9:34

c'est lamentable...Elle n'a honte de rien, c'est incroyable. Pauvres betes...News de Twan - Page 2 423671
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:05

Bon sinon des nouvelles du proprio de la pâture qui va nous rencontrer samedi soir. Il est très remonté vis a vis de la proprio des poulains qui partagent la pâture de Twan. En effet celle ci lui dit vert mais fait jaune et ca commence sérieusement à le gaver. Pour le foin par exemple, il était convenu que elle et nous prendrions le même agriculteur (qui a de l'excellent foin) et qu'on fasse 50/50 (un mois elle paye, l'autre mois c'est nous). Mais non madame préfère ramener du fumier (oui et je pese bien mes mots). Mais aussi sur le fait qu'elle ne les a toujours pas virer alors qu'elle avait promis juré de les ramener a son centre équestre des fin septembre.

Il nous a aussi dit qu'il c'était déjà pris la tête avec elle il y a quelques mois.
Celle ci lui a répondu "j'ai pas le temps de venir, c'est pas de ma faute". HORS quand on va sur les statuts de son centre équestre (elle fait aussi de la vente de poulain), on s'appercoit qu'elle dirige sa structure avec une autre personne et 4 stagiaires, le tout pour s'occuper de 25 poneys, 3 chevaux et 9 chevaux de proprietaire (selon la FFE)...Son centre n'est qu'a 20 min de la pâture. Elle peut donc bien trouver avec tout ce beau monde du temps pour venir donner a boire a ses poulains, surtout que son centre était fermer tout le mois de juillet et d'aout. Bref elle se fout bien ouvertement de nous.
En tout cas il est aussi en colère que nous puisqu'il avait prévu de faire
un abris pour TWan et que la il va devoir en faire un pour ses 2 poulains mais aussi qu'il se sent coupable vis a vis de nous car il nous avait promis la pature entiere pour octobre.

Samedi je vais lui dire qu'elle lui rappelle qu'elle loue une pâture SANS SERVICE, et que nous nous degageons de toute responsabilité vis a vis de ses 2 poulains, mais aussi qu'il faut lui rappeler ses obligations de professionnelle (si c'est pas lui qui le fait ca sera la DDSV).
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:35

alors du nouveau. Cet aprem on est allé a notre ancien centre equestre histoire de dire coucou a nos amis. ON a bien sure parler de "nos aventure", une de nos amie connait assez bien le centre equestre a qui sont les poulains. Pour elle ca ne l'etonne pas, le centre equestre etant gerer par 2 nanas qui..n'ont pas degager un seul centime de benefices en 2 ans.

elles nous disaient que les chevaux du club y etaient tres mal nourris (elle leur donne dur riz car pas les moyen de leur donner des granulés) et reservait son bon foin a son cheval de concours...les autres ayant droit a la m**** qu'elle nous a laissé il y a un mois.

Franchement pitoyable de voir ca. Je comprends maintenant pourquoi elle ne paye pas son foin comme nous et prefere taper dans sa reserve...elle n'a tout simplement pas les moyen de payer les bottes a 30 euros. Il va fallloir qu'on en touche 2 mots a notre proprio qu'elle ne se barre pas sans payer.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:56

Voyons! Qu'elles en vendent des chevaux de concours!
apophis86
Membre accro
Membre accro
apophis86

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:26

bha a mon avis les 2 poulains sont la pour etre vendus. Mais c'est pas avec ca qu'elles vont remonter leur finances..
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:20

Eh ben... tu parles d'un centre équestre !!! c'est lamentable.... tu dois être très en colère de constater tout ça..... Ne pas leur donner à boire, et en plus leur amener du foin pourri !!! j'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi pourri !!

D'ailleurs, j'aurais quelques conseils à te demander Apophis, pour mon âne.... J'aimerai appeler le maréchal ferrand pour lui faire parer les pieds.... J'en ai trouvé un très bien apparemment, qui est très doux, et qui adore les chevaux.... mais en fait, Pompon est un peu foufou, et c'est la première fois qu'on va lui "triturer" les sabots à fond !! Bien sur, il me donne les pattes quand je lui demande pour lui nettoyer, mais pas très longtemps, après il s'ébroue et se met à galoper dans le champ.....

Tu as un conseil à me donner ???

News de Twan - Page 2 662871
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 3:51

Quand est ce qu'il doit passer ton maréchal ferrant?

Si tu as encore un peu de temps devant toi, je te conseille de travailler sur ce point. Mais normalement un parage ne dure pas longtemps, et il ne devrait pas y avoir de probléme.

Exercice simple: tu attaches Pompom ou quelqu'un le tient à la longe, il ne doit pas bouger. Ensuite tu lui prends le pied quelques secondes, et tu repose (c'est toi qui pose son pied, il ne doit pas te l'arracher). Tu recommences plusieurs fois de suite en augmentant le temps où tu tiens le pied. Tu fais ça avec chaque pied. N'oublies pas de féliciter si il se tient bien.
Par contre, que des petites séances sinon ca va le souler. 10-15 minutes à chaque fois, et si possible 1 à 2 fois / par jour.
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:23

Ouah, super Saphira, tes conseils marchent bien.... je viens d'essayer, pas trop longtemps, (environ 5-7 minutes) et à chaque fois il répond bien.... Mon maréchal ferrand doit venir dans deux semaines..... j'espère que j'aurais le temps de lui montrer comment se tenir ??!!

Merci pour tes conseils, tu es adorable !!! News de Twan - Page 2 914494
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:54

De rien! ; )
Si il répond positivement et qu'il continue comme ça, je pense que ce sera bon.
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 14:57

On a fait un petit décrassage du gros cet après midi et un gros démêlage des crins!! Pour éviter que ses rasta ne reviennent, je lui ai fait de grosses tresses. J'aime trop mon loulou, on peut le panser sans l'attacher. Par contre la pouliche est trop collante, on peut rien faire sans l'avoir sur le dos! Laughing
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 14:58

Elle te colle toi ou Twan?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 15:01

Zazou a écrit:
Elle te colle toi ou Twan?
Les 2! News de Twan - Page 2 348482 Twan parce que c'est son copain et nous, car des fois qu'on aurait à manger... ce sont des estomac sur pattes!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 15:15

Ils sont mal nourris... ça se comprend. Heureusement pour eux que vous êtes là
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 11:37

Surtout qu'ils n'ont rien à manger... j'hésite a remettre du foin...normalement c'est à elle de nourrir les chevaux.

Je dois téléphoner au propriétaire de la pâture.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 16:41

C'est désolant, ils te voient plus comme leur maître qu'autre chose...
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 4:00

Ils viennent même pour des câlins. Et on joue avec eux! C'est pas la proprio qui arriverait à faire ca avec eux.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 9:20

Ça joue comment un cheval???
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 11:37

Les mâles jouent à la bagarre (donc Twan et le poulain), ils se cabrent, se mordent, et ruent comme des étalons le feraient pour se battre.
Sinon il y a les courses poursuites.
Ils aiment bien aussi jouer à se faire peur, du genre il regarde un buisson et qu'un coup ils partent au grand galop comme si il y avait un monstre derrière.

Nous on s'amuse à leur faire peur (en faisant des bruits ou en sautant à coté), et à faire semblant de leur courir après.

Twan n'est pas toujours le dernier à prendre le galop! Laughing Quand il a envie de jouer, ça déménage!

J'adore les voir galoper la queue en panache et les crins au vent. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News de Twan   News de Twan - Page 2 Empty

News de Twan
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant