Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mes chats des rues

Aller en bas 
+5
val
Marieke
Iphigénie
Zazou
midamo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 15:13

j'ai une retraite occupée.... Mes chats des rues - Page 3 988627
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 16:30

il faut leurs faire prendre des tickets numéroter comme au rayon fromage des grandes surfaces Mes chats des rues - Page 3 14748
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyJeu 15 Oct - 17:03

Mes chats des rues - Page 3 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 3:25

Mes chats des rues - Page 3 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 12:24

midamo a écrit:
ce midi, on entend miauler pendant le déjeuner.. c'était Adéla...on ouvre, et Salem qui devait être caché sous la haie, est rentré en courant dans la cuisine et s'est installé pour manger les croquettes ... Mes chats des rues - Page 3 410439
Adéla qui voulait sa gamelle (elle était rentrée pour cela) il a fallu que j'en prépare deux pour les poser en même temps parce que Salem se jetait sur l'autre assiette en essayant de garder un oeil sur la gamelle de croquettes qu'il n'avait pas terminé..
c'est du sport dans cette maison! Mes chats des rues - Page 3 662871

et toi qui pensais t'ennuyer à la retraite!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 14:23

avec le froid, cela fait deux soirs qu'on ne les voit pas....
le matin, ils sont là tous les deux, le midi, peut-être un et pas certain... Mes chats des rues - Page 3 220257
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon


Nombre de messages : 1358
Localisation : Centre, Cher
Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne
Date d'inscription : 16/02/2007

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptySam 17 Oct - 20:28

oh lala, c'est comme moi... avec mes six chats, et pas un qui dort dehors, pas toujours facile.... j'ai tellement peur avec la chasse le dimanche, que le samedi soir (comme aujourd'hui), je fais l'appel !!! si il en manque un, je ne dors pas avant qu'il soit rentré.... en général, ils ne tardent pas trop quand je les appelle, là, ils sont tous là !!! ouf .... Mes chats des rues - Page 3 510378
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 10:18

ce matin et ce midi, j'ai eu mes deux fauves...
décidément, quand Salem miaule, je ne m'y fais pas! je sursaute tout le temps! Mes chats des rues - Page 3 14748 pourtant, il se laisse caresser maintenant.. mais il fait de plus en plus barrage au vieux Wilson qui lui, le dos bas, persiste même s'il avance plus quand je sors...

j'ai intérêt à sortir avec les deux gamelles en même temps! Mes chats des rues - Page 3 766731 Mes chats des rues - Page 3 239993
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 11:59

Oui et il te faut les poser en même temps sur le sol, c'est sportif quand même Cool

Il existe des associations à paris, lille, marseille, lyon... donc pourquoi à Dijon, s'appelant souvent chats libres.
Elles stérilisent les chats errants et les puces, essaie de voir avec l'une d'elle.
Par contre, toi ou une autre personne doit garder le chat enfermé pour la surveillance post opératoire.
Et souvent c'est gratuit, l'association prend en charge les frais.
Après tu peux faire un don, adhérer à leur association, etc... selon ton envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 14:13

c'est certain qu'il faudra que je prenne une décision radicale s'ils sont toujours là avec la saison hivernale qui va arriver...
Wilson ne veut plus rentrer (avant j'arrivais à le faire manger quelquefois dans la cuisine mais depuis qu'il y a Salem, il ne veut plus)
et Salem, il veut bien rentrer mais faut laisser la porte ouverte sinon, il se jette sur les rideaux pour sortir...
ce matin (les deux), ce midi (Salem) ce soir (personne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 14:46

ça devient compliqué a gérer avec les manies de chacun Mes chats des rues - Page 3 14748
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 11:39

Pas facile à gérer tous ces minous Mes chats des rues - Page 3 662871
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 6:20

Des nouvelles de tes chats des rues?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 7:07

depuis le 24 décembre, je ne les vois plus alors qu'ils venaient aux trois repas de la journée, même plus, car le gros noir venait même dormir certaines nuits (et journées) dans la maison...
ils ont mangé le matin et pas revus depuis.. je me demande où ils sont passés...
encore gros noir, je me dirais, quelqu'un a pu vouloir le garder car d'après mon véto, vu son état, il était fort possible qu'il aille de maison en maison, il a un chat dans son village qui fait trois maisons ainsi (dont la sienne) mais le vieux vieux, cela m'étonnerait..
est-ce que la SPA est passée appelée par des voisins car je sais que certains voyaient d'un très mauvais oeil ces chats qui traînaient (il y en avait deux autres mais ceux là étaient méchants et j'ai entendu des voisins crier qu'ils "pissaient" sur leurs bois... donc, craintes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 13:45

c'est bizarre qu'ils ne donnent pas signe de vie depuis plusieurs jours, et tous en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 16:03

oui, cela me donne des mauvaises appréhensions.. surtout qu'ils étaient très ponctuels pour manger... Salem venait de plus en plus dormir à n'importe quel moment de la journée et avait déjà passé trois nuits à la maison..
Wilson, on avait aménagé le barbecue où il allait coucher, il ne voulait pas rentrer.. quelquefois, on arrivait à le choper (à cause de la neige) et il restait 15 minutes dans la cuisine et après, il demandait à sortir (même s'il faisait mauvais temps) ... de toute façon, quand il était dans la cuisine, il restait près de la fenêtre et la fixait jusqu'à ce qu'il réclame, et il retournait dans le barbecue..
je trouve cela très étrange que tous les deux aient disparu en même temps, ce qui me donne quand même un mauvais pressentiment...
qu'on retienne Salem dans une maison, parce qu'il était très beau et attachant, cela ne m'aurait pas étonné mais Wilson, non... même si je l'avais bien retapé, il était vieux, avait encore des traces des mauvais traitements, à la rigueur, il pouvait même avoir encore des problèmes (je pense à son oreille)..
en plus Salem avait dû se blesser, il boîtait, et je lui donnais des médicaments, il boîtait moins, mais il boitait encore...
mais comme j'ai entendu des voisins se plaindre de chats qui faisaient dans leurs tas de bois et que cela puait (c'est certainement vrai, ils n'étaient pas castrés) et il y avait un autre chat noir, pas trop gentil, et qui lui arrosait.. il ressemblait à Salem (cela m'est arrivé de les confondre mais au miaulement, on les reconnaissait..)

Sophie, toi qui travaille dans une association pour les chats (je pense de la rue) qu'est-ce que tu en penses aussi?

et on voit bien que Wilson n'est pas revenu dans le barbecue...
et le matin, si Salem n'avait pas couché à la maison, quand j'ouvrais les volets, il était derrière et fonçait comme une bombe dans la cuisine et attendait que je lui donne à manger et aller se mettre sur un coussin de la cuisine en attendant ou sur une chaise...

ce n'est pas normal que je ne les vois plus et en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 14:12

A mons avis ils ont du être récupéré par la SPA ou association, car ça fait 2 disparitions en même temps, c'est étonnant.
D'un côté c'est surement bien, ils sont nourris, soignés.
Mais ils vont être triste d'être enfermés.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 15:02

toujours rien, aucun signe, même l'autre gros noir qui passait de temps en temps, rien....

comme tu dis Val, quelqu'un a dû les prendre.. Mad

c'est certain que Wilson, ils vont le piquer.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 9:09



SALEM est rentré........
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 9:42

ouf !! Et wilson?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:22

ouf au moin salem est là mais wilson...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 12:54

non, mais l'espoir est mince.... Mad

nous sommes partis faire des courses mais on a laissé Salem dans le garage, il s'était mis dans un grand panier avec un gros coussin au moment qu'on a voulu partir mais il était dans la maison depuis midi et il a été dormir dans un fauteuil de la salle pendant 4h.00.

j'étais dans la cuisine et machinalement je regardais si j'en voyais un, et là, sur la table de la terrasse, je vois le Salem, recroquevillé sur la table qui regardait la porte fenêtre avec des yeux apeurés...

il n'était pas dans un bon état, il a dû se battre, il boitait beaucoup plus que la dernière fois, il a une grosse griffure au-dessus de l'oeil (grosse croûte) et il a beaucoup maigri... on voyait qu'il était très craintif.. je ne sais pas ce qui s'est passé.. peut-être enfermé quelque part...et les gens sont partis pour Noël..

en tout cas, ce n'est pas une association, car il est toujours non castré et sans tatouage... là, il a réclamé pour sortir... on lui a ouvert...

mais bon, s'il revient chez nous dans un sale état, il doit nous faire confiance quelque part... du coup, je lui ai filé du métacam pour sa boiterie, quand il est ressorti, il me semblait qu'il boitait moins, mais bon, c'est aussi parce qu'il s'est reposé chez nous....

je suis moins inquiète pour lui, là...il était parti presque 6 jours là... et s'il avait des maîtres, il ne serait pas revenu amaigri et pas soigné, je ne veux pas le croire...

qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 17:21

c'est vraiment bizarre ces disparitions Mes chats des rues - Page 3 799103 ses "maitres" sont peut etre partis en vacances,en tous cas c'est qu il a confiance en vous si il est revenu,il a compris que tu vas t occuper de lui;et Wilson alors ou est il?quand il a fait si froid ils étaient chez toi ou déjà en cavale?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 17:48

Wilson ne voulait pas rentrer...... on l'a chopé quelquefois de force pour le mettre dans la cuisine, mais il préférait ressortir et se mettre dans le barbecue.. quelquefois, il restait un quart d'heure, mais toujours à côté de la fenêtre pour ressortir aussitôt qu'il pouvait...
mon véto me disait "il fait quoi votre SDF? "

en tout cas, Salem n'est pas revenu ce soir, mais s'il est revenu, je pense qu'il reviendra maintenant...


et maintenant, je pense qu'il doit faire partie de la même catégorie des chats que mon véto a dans son village... il en a un qui est à personne et qui loge indifféremment chez 3 personnes, dont mon véto....

Sophie, toi, qu'en penses-tu, vu que tu travailles dans ce milieu là?
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 EmptyMer 30 Déc - 6:24

Oui c'est tout à fait possible qu'il "loge" chez quelqu'un d'autre. Un mâle non castré a un large territoire, et ils ont plusieurs "cachettes" où ils trouvent ce dont ils ont besoin. Donc si d'autres personnes lui apportent à manger, c'est possible qu'il voyage entre les différentes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats des rues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats des rues
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chats et zic !!
» Mes chats
» Burmiland
» Eloge sur nos chats
» Des chats qui parlent!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser