Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes chats des rues

Aller en bas 
+5
val
Marieke
Iphigénie
Zazou
midamo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 13:28

Il prend ses aises Mr des rues lol!
Il est très joli et le fait de le soigner et de le nourrir doit bien le requinquer!
Il se laisse bien soigner? tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 13:42

On dirait qu'il est en train de se faire adopter!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 14:15

alors, pour le métacam, dans la pâtée, le marbo dans les croquettes ...
pour la bétadine, la première fois, j'ai plié une feuille d'essuie tout et je l'ai plongé dans la bétadine diluée et j'ai tamponné pendant qu'il dormait..... il m'a fait de gros yeux, a mis la patte sous lui et a miaulé...mais bon..
et la deuxième fois, mon mari l'a soulevé et j'ai versé carrément un petit coquetier de bétadine, cela faisait un peu bain.. il n'a pas trop aimé mais pas trop débattu non plus...
il a une démarche un peu bizarre mais je n'ai pas pu regarder (il la planque quand j'approche) à nouveau mais je vois qu'il marche sur ses 4 pattes...
là, il est ressorti, on a pu enlever le sapin et les décorations de Noël...
j'ai mis un coussin dans le barbecue, au cas où il veuille se mettre à l'abri et qu'on ne soit pas là...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 14:39

Ok il n'est pas trop sur à soigner pour un chat des rues!
Tu as bien fait pour le coussin, ça sera plus doux pour son p'tit corps Cool
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 14:46

tu sais, il se fait nourrir chez moi depuis juillet quand même.. mais s'il s'absente deux ou trois jours, on voit à ses yeux qu'il a vite perdu confiance... dès qu'il a remangé, en général, il va un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 19:21

on l'a retrouvé dans le barbecue (j'avais bien fait de remettre un gros coussin) et il est dans la cuisine avec croquettes (+ antibio dans les croquettes) et il dort..
ça me fait drôle, il veut dormir sur la table de la cuisine comme Domino.... Crying or Very sad
j'en ai profité pour regarder sa patte blessée . heu..... Mad mon mari dit lui que c'est désenflé et que cela doit cicatriser.. on a refait couler de la bétadine dessus.. il a planqué sa patte sous lui.. s'est redressé et m'a regardé... hou, pas courageuse moi, quand il miaule, il miaule fort... je suis pas rassurée.. mais il s'est laissé gratter derrière les oreilles... en plus, il ne pose pas sa patte avant droite, (la patte blessée est l'arrière droite)..
par contre, je ne le vois le mettre dans une cage, même la grande de Domino, ni le tenir chez le véto .. mon mari dit que je dois le laisser vivre comme il l'entend pour l'instant...

au fait, il ronfle...... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 20:05

Pauvre ti coeur, il l'a pas eu facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 4:28

quand il dort la nuit, le matin, il veut sortir absolument... et il est retourné dans le barbecue, mais s'il fait froid, il est bien installé... mon mari avait mis une planche derrière quand on avait vu quand il neigeait que Wilson s'installait (pas revu lui) et on a mis un gros coussin avec des bords dans le fond (je peux le laver) au cas où...
d'ailleurs, j'appelle Salem pour qu'il rentre, il veut rester dedans... tant qu'on le voit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 16:32

Et il doit vouloir sortir pour courrir les femelles, l'appel des hormones est très fort!

Vous lui avez procuré un lieu pour dormir quand il le souhaite et vous le soigner, c'est super Cool
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 17:41

j'ouvre un post sur Salem...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Salem   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 17:46

On a emmené Salem chez le véto, il boîtait de plus en plus et semblait perdre l'équilibre... en plus, je trouvais que sa colonne vertébrale avait une drôle de forme (vers le haut) quand il marchait ... de travers...

j'avais déjà vu ce comportement avec un ancien chat de la clinique qui avait été aussi "réparé" par le patron de la clinique et gardé ....

comme mon véto était au courant de l'existence de Salem et qu'on était convenu que s'il y avait un problème et que j'arrive à le coincer dans une cage de transport, que je l'amène à n'importe quelle heure, j'ai appelé pour avertir et je l'ai emmené..

j'ai une grande cage de transport qui appartenait à Basile et Domino, qui s'ouvre aussi bien de front que sur le toit, ... on a rabattu les côtés, coincé Salem dans un coussin, et refermé aussitôt...

s'il n'a pas aimé le transport (il grattait fort pour sortir pendant le trajet, il n'a pas miaulé...

sa patte arrière, c'est un abcès dû à une morsure.. le véto a détecté au moins 5 morsures,.. il était surbooké mais il lui a fait des injections pour freiner l'infection, il reste en clinique, il opère demain, le castre, regarde aussi s'il a une puce, mais il a dit que dans l'état qu'il était, cela l'étonnerait qu'il appartienne à quelqu'un... il devait le passer à la boxe, il n'a pas de tatouage, mais cela j'avais déjà regardé...

s'il trouve d'autres problèmes, il me rappelle, sinon, c'est moi qui doit le rappeler vers 11h.30..

je ne sais pas combien cela va me coûter cette histoire, mais je ne pouvais pas le laisser ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 19:20

T'as tellement grand coeur Midamo!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 19:48

J'avais cru ouvrir un post pour Salem et j'avais effacé le message pour le mettre en nouveau post, et cela n'a pas marché, c'est resté dans chats des rues...
je ne sais pas ce que j'ai encore trafiqué... Mes chats des rues - Page 5 624831
je ferais le nouveau post pour Salem quand j'aurais des nouvelles alors...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 12:27

Je croise le doigt pour que Salem aille mieux.
Tu as fait une super action, pi être que ton véto fera un geste comme il s'est que c'est un chat des rues, on ne sait pas...
Il a des morsures de quoi? le véto a su te dire?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 17:54

Val, je fais un post pour Salem... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats des rues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats des rues
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» chats et zic !!
» Mes chats
» Burmiland
» Eloge sur nos chats
» Des chats qui parlent!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser