Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mes chats des rues

Aller en bas 
+5
val
Marieke
Iphigénie
Zazou
midamo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 9:26

il est "reviendu" à midi...... bizarre, n'est-ce pas?
il avait très faim et boite encore (même quelquefois, il ne pose pas sa patte au sol quand il est assis et quand il dort, enfin de compte, il veut l'autre fauteuil car il s'allonge sur le côté qu'il n'a pas mal....)
après avoir englouti une assiette de pâtée, deux gamelles de croquettes, il est parti se coucher dans la salle à manger... et là, il dort.....

croyez vous que la rue passe par mon canapé? geek

en tout cas, mon mari l'a mis sur un fauteuil, car lui aussi il voulait le canapé pour la sieste...

Mes chats des rues - Page 4 Ag163
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 11:04

Il se laisse manipuler maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 14:53

qu'est-ce qu'il est beau, quel regard.

Il semble apprécier le confort.

Pour wilson, c'est plutot inquiétant. Est-ce qu'il ne serait pas mort de froid avec la neige? Ne se serait-il pas coincé quelque part pour se mettre au chaud et qu'il y soit resté coincé...?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 17:12

Tu as déjà un de tes rescapés qui est revenu et quel regard il a!
Le canapé est donc très convoité!!!
Pour Wilson, le plus je pense, c'est de ne pas savoir ce qu'il lui arrive, tu penses au pire comme au meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyMer 30 Déc - 19:07

Val, autant j'avais un espoir pour Salem car il est jeune, beau et costaud, donc il peut plaire, autant, je n'ai aucun espoir pour Wilson et lui il aurait pu avoir une fin de vie meilleure...

mais de toute façon, Wilson a eu des maîtres ... la trace du collier était trop importante, et on a eu une preuve infaillible... une fois, cet hiver, il est entré dans la cuisine et il a suivi les filles qui se poursuivaient pour aller dans le garage... et pour aller dans le garage, il faut passer par la chatière.. les filles se sont engouffrées dedans, le Wilson sur les talons, le Salem que dalle, il est resté devant la porte à regarder bêtement..

donc, si un chat de l'âge de Wilson passe une chatière sans peur, c'est qu'il sait depuis longtemps... on avait installé cela quand on a eu les filles petites pour qu'elles aillent dans les caisses.... et bien Domino, pas habitué, n'est jamais passé...

Zazou, mon mari le soulève, il ronchonne mais ne se débat pas... moi, je le caresse, mais je n'ose pas encore le déplacer.... et comme il a mal à une de ses pattes (avant droite), je ne veux pas essayer...

aujourd'hui, il a fait pareil qu'hier.. s'est pointé à midi pour manger, a été se coucher et vers 16h.30 avant qu'on aille chercher la voiture au garage, il a réclamé à sortir (il se met devant la porte d'entrée et miaule)..

par contre, la trouille que j'ai eu vers 15h.00.. je l'ai entendu miauler.. j'ai sursauté, je ne le voyais pas (j'étais en haut) d'où j'étais mais le miaulement était près .. j'ai fait un bon dans le couloir, il était là, il sortait de la pièce où Adéla dormait (elle ne l'aime pas, elle était toute redressée) et en face....il y a Barnabé... mon coeur a manqué un coup, ... mais Barnabé était rentré dans sa cage et mangeait du foin , Salem ne l'a pas vu... Mes chats des rues - Page 4 766731
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyJeu 31 Déc - 13:40

Salem est revenu, mais il est blessé, il a dû se faire mordre à une patte...c'est enflé et on voit la trace du croc

j'ai fait couler de la bétadine (coupée d'eau) dessus et je vais lui donner du métacam..est-ce que cela sera suffisant? je vais peut-être lui donner du marbo, qu'est-ce que vous en pensez?

de toute façon, il est toujours à la maison à cette heure (18h.30 pour les Canadiens), on pense qu'il ne voudra peut-être pas sortir ce soir (donc on fait comme il veut)
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 3:59

Si c'est enflé, le metacam devrait aidé à désenfler. Par contre à surveiller qu'il n'y aura pas d'infection (car il est possible que les germes soient déjà là, vu que tu n'as pu le désinfecter de suite).
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 7:44

je me suis levée tard et c'est mon mari qui l'a fait sortir ce matin (après qu'il ait mangé bien sûr) donc je n'ai pas pu voir... mais il a passé la nuit à la maison et tout l'après-midi d'hier...

de toute façon, je crois que mon mari a eu raison de le laisser sortir, un chat des rues ne peut pas rester dans une maison du jour au lendemain..

j'aimerais bien le voir aujourd'hui pour continuer le traitement... s'il vient à la maison quand il est mal, cela ne peut pas être un mauvais signe...

mon mari dit qu'il boitait moins mais je pense que les médicaments + le repos + la bétadine ont dû agir mais il faudrait que cela soit tous les jours... (hier, il avait même du mal à sauter sur le fauteuil et il miaulait quand il le faisait...)

il a voulu dormir dans le garage dans un carton que Domino aimait bien... bon, même si on avait mis une caisse, je trouvais que cela ne sentait pas la rose dans le garage (il n'est pas castré)...

au fait, ...... il aime le saumon fumé....... Mes chats des rues - Page 4 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 11:28

Ouf! il a des goût de luxe!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 11:51

la première fois que je lui ai tendu un petit morceau, il s'est bien demandé ce que c'était... pas la deuxième fois... Mes chats des rues - Page 4 348482

et maintenant, Salem, le sumo de Sazou (comme tu dis Zazou... Mes chats des rues - Page 4 988627 ) croyez vous qu'il se sente opprimé chez nous?

Mes chats des rues - Page 4 Ag173
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 12:21

euhhh Mes chats des rues - Page 4 431574 il prends ses aises on dirait!!! Mes chats des rues - Page 4 348482
je le trouve vraiment très beau Mes chats des rues - Page 4 89490
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyVen 1 Jan - 12:38

il n'a pas réapparu depuis ce matin.. mais bon, hier, j'avais fermé les volets mais il a miaulé bien fort quand j'étais dans la cuisine pour que je lui ouvre... Mes chats des rues - Page 4 410439
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptySam 2 Jan - 10:59

Il semble suivre les traces de mimi.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptySam 2 Jan - 14:19

pas revu aujourd'hui non plus... mais j'étais absente cet après-midi, je devais aller chez ma fille et on vient de rentrer...
en général il ne vient pas la nuit... je dis bien en général, car une fois, il est venu à 22h.00..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 14:45

il a l'air de prendre gout a la vie de famille Mes chats des rues - Page 4 14748
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 14:58

à midi, j'ai eu des miaulement intempestifs derrière la porte de la cuisine, une chose noire accrochée dessus...
le goinfre!!!! 2 assiettes de pâtée et 2 assiettes de croquettes.. (je lui ai filé ses gouttes, il boîte moins), il a réclamé que je lui ouvre la porte du garage pour aller dans la caisse.... ben oui, quant à faire.... Mes chats des rues - Page 4 431574 et il a été se coucher dans un panier dans le garage qui a un gros coussin... il l'aime bien..... et à 16h.30, il a réclamé pour partir... Mes chats des rues - Page 4 410439

ben voilà, il y a des gens qui viennent prendre le thé de 5 à 7, moi, j'ai un chat des rues qui vient à midi, fait ses besoins dans le garage, et va se coucher jusqu'à 16h.30... et salut!!!!! Mes chats des rues - Page 4 410439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:43

midamo a écrit:

ben voilà, il y a des gens qui viennent prendre le thé de 5 à 7, moi, j'ai un chat des rues qui vient à midi, fait ses besoins dans le garage, et va se coucher jusqu'à 16h.30... et salut!!!!! Mes chats des rues - Page 4 410439

chacun son truc Mes chats des rues - Page 4 14748
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 17:53

j'y crois pas........

il vient de miauler devant la porte (22h.30), il a mangé des croquettes qui restaient et a filé devant le rideau et a miaulé pour que je lui ouvre la porte du garage et il est parti dormir dans le panier du garage.... Mes chats des rues - Page 4 431574

il est pas net, il ne fait pas chaud dans le garage... Mes chats des rues - Page 4 431574

mon mari dit que c'est normal, qu'il est de la rue, qu'il veut être tranquille et que dans la maison, il fait certainement trop chaud pour lui (il gèle dehors..)... mais quand même... Mes chats des rues - Page 4 431574
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:01

c'est possible qu'il ai trop chaud. Ici, tu ne vois que rarement mimi devant la cheminée, elle est souvent vautrée sur le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:35

Il fait combien à l'intérieur chez toi?


En tout cas, moi je trouve ça bien qu'il se sente de plus en plus à l'aise. Il est plus en sécurité avec toi qui veille sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:35

attendez, il a mangé, a bu , a été faire ses besoins dans la caisse, s'est allongé une demi-heure dans le garage et .... a demandé à ressortir......

vla maintenant que je suis les toilettes publiques du chat de la rue... en plus, il ne doit pas avoir la technique, il me verse la moitié par terre et rassemble le tout au milieu comme une montagne pointue ..... Mes chats des rues - Page 4 809636

PS : il fait 22° chez moi mais dans le garage 17 - 18°C
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:39

Ah oui, 17degrès celcius, c'est plus confortable avec un manteau de fourure.


T'en fais pas pour la toilette, il va finir par comprendre et d'après moi, les moments passés chez toi devraient durer de plus en plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyDim 3 Jan - 18:44

quelquefois, il disparaît pendant 2 ou 3 jours, et après, il squatte chez moi.... mais je suis contente, je lui ai donné ses médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 7:13

il en a de la chance ce chat des rues Mes chats des rues - Page 4 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 EmptyLun 4 Jan - 7:48

ce matin, il était dans le barbecue, .. il a mangé et a voulu ressortir, mais un coup sur la terrasse du devant, mon mari a dit qu'il "réfléchissait" (il gèle).. il l'a rappelé mais est quand même parti.. sauf qu'une demi-heure plus tard, en passant dans la cuisine, j'ai vu qu'il était à nouveau dans le barbecue...
on l'a appelé, il ne venait pas... on a été le chercher, a miaulé quand on l'a tiré mais depuis il dort dans la salle à manger..
du coup, on voulait enlever le sapin, on ne fait rien, car sans cela il va avoir peur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats des rues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes chats des rues   Mes chats des rues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats des rues
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chats et zic !!
» Mes chats
» Burmiland
» Eloge sur nos chats
» Des chats qui parlent!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser