Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Domino, pas mieux...

+9
Iphigénie
roxy
titya
Marieke
val
Saphira
Zazou
samara
midamo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Domino, pas mieux... Empty
MessageSujet: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMar 10 Nov - 18:16

Malgré mes problèmes de santé, j'ai maintenu le bilan de santé de Domino et j'ai bien fait...
Malheureusement les résultats ne sont pas bons...
le taux pour la thyroïde a monté (donc on va doubler les cachets), on a retrouvé en le papouillant chez le véto, quelques traces annonciatrices que l'eczéma facial va se remettre en route (donc piqûre, comme d'hab) et par-dessus le marché, il a une tumeur de la grosseur d'un petit pois sur la gencive du bas et une dent un peu jaune-grise.. cela le fait baver et il a naturellement des difficultés à manger..
la piqûre pour l'eczéma devrait l'aider à se résorber un peu mais j'ai des cachets pendant 10 jours à lui donner..
j'en suis à 6 cachets par jour à lui donner et vous savez combien c'est facile de donner des cachets à un chat... en plus avec cela dans la bouche, cela n'aide pas...quand je lui mets dans la nourriture, il arrive à laisser que le cachet, même la couleur a disparu, mais il le laisse, alors, jusque là, j'arrive à lui donner pour le coeur dans les croquettes la nuit, mais les 4 autres, cela va être la bagarre pour qu'il les garde tous.
Et si la tumeur ne s'en va pas au bout des 10 jours de traitement, que j'ai demandé au véto? car si je sais que la thyroïde peut lui apporter des problèmes ainsi, le tartre qu'il a sur les dents depuis cet été, favorise ce problème (qu'il a déjà eu, il y a 5 ans)..
L'anesthésie fait peur à mon véto, il y a 90% de chances que Domino reste sur la table, alors le véto n'est pas très chaud de faire cela rien que pour un détartrage et il pense que les cachets peuvent l'aider.. de toute façon, j'essaie... qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'autre...

en plus, moi qui croyait qu'il avait repris du poids parce que sa fourrure était mieux, hé bien non, en 3 semaines, il a encore perdu 200grammes...

et le tout, j'en ai eu pour 145€........ Mad

il dort beaucoup, sort quand même un peu et mange encore....

Domino, pas mieux... Ag132
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMar 10 Nov - 18:51

Je pense aussi que l'anesthésie serait risquée à ce stade. Par contre, si la tumeur à la gencive l'empêche de manger, tu n'auras peut-être pas le choix.

Il a quel âge Domino? Je demande ça parce que selon son âge, c'est peut-être inutile de donner les cachets pour la glande thyroide. J'ai eu un chat âgé qui a commencé à avoir des problème de thyroide et j'ai cesser de lui donner les cachets quand j'ai vu que cela ne lui donnait pas vraiment plus de force mais, au contraire, lui empoisonnait la vie. Chaque chat réagit différemment mais mon Gros Tom devenait totalement léthargique avec ces cachets.

Tu sais Midamo, quand un chat devient très âgé, la médication devient de plus en plus difficile à supporter.Personne n'aime voir son animal malade. C'est affreux de les voir vieillir et être impuissant pour freiner les effets dévastateurs du temps.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMar 10 Nov - 18:56

Comme je te comprends Midamo. J'ai vu toute suite en regardant la photo qu'il avait encore maigri. Il mangera (énormément même) et boira beaucoup à cause de sa maladie. Il deviendra actif et perdu aussi. Arff! Saleté de maladie... Domino, pas mieux... 423671 Je suis de tout coeur avec toi.
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMar 10 Nov - 19:16

il n'est pas très âgé, c'est plus par rapport aux 2 filles que quand je parle de Domino, je dis mon vieux chat...il a 13 ans 1/2 mais comme il a commencé à être malade avec son eczéma facial à l'âge de 8 ans, cela me semble depuis une éternité qu'il est malade...
on parlait de Domino avec les vétos et celui qui a créé la clinique où je vais, me dit "vous savez si Domino est encore là, c'est parce que vous le maintenez..." mais je ne veux pas qu'il souffre... si je voyais que ce n'est plus possible, je le laisserais partir...
parce que c'est quelquefois très dur (eczéma facial (les crises sont purulentes), souffle au coeur (la panique quand il fait des thromboses), depuis les vacances, il est devenu hyperthyroïdien et là, cette tumeur "dentaire")... mais il s'accroche mon vieux Domino... mais il n'y en a plus, quand tu le soulèves...(3kg900) alors qu'il faisait encore 6kg en juin 2009 et 9kg avant son eczéma à 8 ans..
une photo de lui avant tout cela....(faut dire que c'était l'hiver, et qu'il faisait facilement ses 9kg et remaigrissait au printemps)

Domino, pas mieux... Dominochaise
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMer 11 Nov - 3:39

Malheureusement, on dirait qu'il n'a pas de chance !! Pauvre petit père! Courage à toi et caresses à Domino!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMer 11 Nov - 7:18

J'aurai fait comme toi pour le traitement, tu as eu raison de tenter et de te dire que pour le moment il ne souffre pas de trop...
C'est si dur de voir son animal vieillir...
Mais il se bat ton p'tit père, il est courageux.

Pour les médicaments, mon père coinçait kookai entre ses jambes (ou moi) et on lui donnait le cachait en lui mettant au fond de la gueule et en même temps on lui mettait 4-5 cl d'eau dans la bouche à l'aide d'une petite seringue et hop elle avalait.
Après avec la boule de Domino ça peut te sembler risquer...

Dans les aliments, on a renoncé aussi, ils ont trop de flaire!!!
Même dans le thon ou les olives qu'elle adore, elle le prenait pas Domino, pas mieux... 972308
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMer 11 Nov - 8:23

ah, la pipette d'eau c'est une bonne idée...
mais je suis obligée de faire toute seule.. si je demande à mon mari, une ou deux fois, cela ira, mais plusieurs fois par jour, il va m'envoyer balader...

le véto (celui de Basile) m'avait donné un petit truc.. c'était de lui mettre pareil, au fond de la bouche, de la refermer et de la maintenir, et de poser un doigt sur ses narines (quelques secondes).. n'ayant plus d'air, il va déglutir tout de suite... et un gros bisou
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyMer 11 Nov - 8:54

Pauvre Domino :(
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 14:09

Tu peux le mettre dans une serviette entre tes jambes, toi étant à genoux, comme ça il est calé entre tes cuisses!
Oui le mieux est de "jeter" le cachet au fond de la gueule, après je connaissais pas le coup de boucher le nez!!!
Tu fait cette méthode ou tu as essayé l'eau? et ça donne quoi?

Quand je refermais la bouche de kookai elle bavait tellement que le cachet était à moitié dissous et pas avalé Domino, pas mieux... 972308
C'est des terreurs quand ils s'y mettent!

Par contre le gros bisous de la fin c'est OBLIGATOIRE!
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 14:49

disons, que je le mets sur la table de la cuisine, je le coince sous moi en me penchant, de telle sorte qu'il n'est que la tête qui dépasse, je lui ouvre la gueule et je lui mets illico les cachets au fond de la gorge et je referme aussi sec, entre le pouce et l'index et de l'autre main, je bouche quelques secondes ses narines, il déglutit, je masse un peu la gorge et disons que cela marche 4 fois sur 5... cela arrive qu'il m'en recrache ..
je ne peux pas les piler, ce sont des cachets dragéifiés qui sont gros comme deux têtes d'épingles...et je vérifie qu'il ne me les rejette pas un coup descendu de la table, car ils sont très doués pour faire semblant d'avoir avalé...
mon véto m'avait expliqué qu'il pouvait faire cela avec des choses bien plus grosses dehors quand ils chassaient et qu'ils rencontraient un congénère avec qui ils n'avaient pas l'intention de partager...
je ferme la porte de la cuisine quand je fais cela, ou alors aussi quand il est sur le nouveau lit sur le plaid qu'on a installé pour lui...
la vache qui rit, il n'aime pas trop, et avec sa tumeur, il a du mal à manger, donc si cela colle dessus....
mais bon, cela fait des années que je fais cette pratique avec lui.. quelquefois, il me plante bien ses griffes car il arrive quelquefois à dégager une de ses pattes avant, et cherche à repousser ma main, mais bon, pas trop le choix...
je dois lui donner 2 cachets le matin, 2 le soir pendant 10 jours et après, théoriquement, plus qu'un cachet le matin et un le soir pour sa thyroïde...
le cachet supplémentaire pendant 10 jours, c'est pour la tumeur , traitement complémentaire de son injection de mardi...
et le soir, je donne dans les croquettes, un cachet que je casse en deux, parce qu'il est long, pour son coeur... ce sont des croquettes hypoallerginiques, elles sont petites, je ne les achète que chez le véto pour lui (7,30€ les 400 grammes), je n'en donne pas aux filles ni aux deux chats des rues... Mad
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 16:02

Donner des cachets à un chats, ça relève de l'expédition souvent, c'est des filous!
Moi aussi j'ai compris qu'il fallait fermer la porte de la pièce où on donne le cachet Domino, pas mieux... 36_1_13 et Kookai faisait souvent l'escargot après lui avoir donné ses cachets...
Je savais pas pour l'histoire du non partage d'un aliment avec les autres chats!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 16:10

Pauvre petit loulou ! J'espère que ça va s'arranger ! Je pense bien à toi Midamo avec tout ce courage ! Heureusement que tu es près de lui...
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 17:44

Ma pauvre que de soucis avec tes ptis amours,ils ont de la chance de t avoir,pleins de calins pour Domino Domino, pas mieux... 36_3_16
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 18:50

t'as du courage pour le soigner comme tu le fais. Plusieurs auraient baissé les bras.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyJeu 12 Nov - 20:11

c'est ce que le patron de la clinique vétérinaire dit "vous le maintenez..." mais comme je lui ai répondu, "oui, mais c'est grâce à vous...."

tant que je le vois manger, sortir un peu, marcher même si je vois qu'il n'est pas trop solide, ça va à peu près... si je voyais que c'était dur pour lui, je ne maintiendrai pas, je ne veux pas le faire souffrir... mais tant qu'il se bat comme cela... enfin de compte, avec ses maladies, c'est comme un vieillard... Neutral

tiens, je vais aller prendre mon dernier médicament et en même temps, je lui donne un peu de lait pour les chats... je ne lui en donne pas beaucoup, mais il aime... cela serait bien si ses cachets n'étaient pas dragéifiés, j'aurais pu lui donner dans le lait... quand je dois lui donner de l'aspégic nourrisson, je mets dedans et il boit...
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyVen 13 Nov - 0:19

Pauvre Domino ! Fais lui un gros Domino, pas mieux... 36_3_16
Tu es courageuse Midamo !
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptySam 14 Nov - 5:57

Tu as raison tant qu'il ne souffre pas trop, garde le près de toi.
Tu as bien grugé pour l'aspégic, j'y aurai pas pensé Wink
Courage Midamo et bat toi Domino Domino, pas mieux... 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptySam 14 Nov - 6:09

l'aspégic nourrisson, c'est quand il a ses thromboses, il faut que j'en donne pendant trois jours pour fluidifier le sang....
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptySam 14 Nov - 15:53

Thrombose c'est quand il y a des caillaux de sang dans les veines?
Je savais pas que Domino en avait... Petit loulou...
Bisous à lui
Domino, pas mieux... 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptySam 14 Nov - 17:58

oui, c'est cela, il a un cachet pour son souffle au coeur à prendre tous les soirs et de l'aspégic nourrisson sur 3 jours en cas de crise..
inutile de te dire, que quand il a une crise, je suis terrifiée... et impuissante, puisqu'il ne faut pas le toucher..
Le véto a dit, ça passe ou ça casse... No il miaule en plus très fort car c'est douloureux et les deux dernières fois, ses pattes arrières ne le portaient plus...après, il est très fatigué....
quand cela arrive, si les filles sont là et si Barna sont dans les parages, ils vont le voir, et attendent à environ un mètre de lui.. c'est poignant...
tiens, je vais aller voir si je le vois, il a voulu aller faire ses besoins dehors... Neutral
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptySam 14 Nov - 19:32

Pauvre ti coeur! c'est pas facile sa vie...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptySam 14 Nov - 19:49

le cachet pour le coeur soigne aussi d'éventuels problèmes avec les reins... car avec tout ce qu'il prend...

non, Zazou, ce n'est pas évident, et puis ça m'embête de s'en arrêt le choper pour lui donner des cachets, on sait bien qu'ils n'aiment pas cela mais bon, pas trop le choix.. quand il baisse ou que je l'emmène chez le véto pour un contrôle, c'est souvent que le véto lui fait une injection.. mais souvent aux mieux, cela ne lui fait qu'une journée de répit...
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyDim 15 Nov - 13:16

Je comprend que ça te fasse mal de devoir lui donner tous les jours des cachets, en le bloquant.
Pour Bambou, je devais lui curer sa plaie matin et soir, rien que d'y penser, j'en suis malade de lui avoir fait subir ça, mais comme tu dis, pas trop le choix!

Alors beaucoup de courage tu as et je ne peux que t'encourager à distance, mais tout mon coeur est avec toi Domino, pas mieux... 36_3_16

P.S: Domino est rentré?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyDim 15 Nov - 14:18

oh, tais-toi, Val, que d'y penser, moi aussi, cela me rend malade... faut encore mieux, lui donner des cachets, tant que c'est que cela, je dirais même..
pour l'instant, il dort, mon pépère... vous savez, je crois qu'il a encore maigri, on sent les côtes ... mais il a une bonne tête, alors j'essaie de ne pas trop regarder ni trop caresser par là...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... EmptyDim 15 Nov - 16:28

Quand Lady s'est vraiment mise à mal aller, on lui sentait le bassin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Domino, pas mieux...   Domino, pas mieux... Empty

Domino, pas mieux...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant