Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Barna, je ne sais pas...

Aller en bas 
+4
Marieke
Zazou
samara
midamo
8 participants
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyMer 25 Nov - 15:28

Demain, j'ai RV à 11h.30 chez le véto pour Barna..
je dirais bien, que je ne sais pas ce qu'il a, mais en plus de ses dents (qu'il faudra certainement encore couper), il reste dans un coin sombre, derrière moi, et ne bouge pas... il ne mange pas beaucoup (cela peut être ses dents) mais avec la femme du patron de la clinique, on pense qu'il fait une petite dépression suite au décès de Domino...
Domino depuis juillet, dormait toujours dans la même pièce que lui, Domino recherchait sa compagnie....on pense, qu'il s'est aperçu de quelque chose, que quelque chose n'est plus comme avant, déjà, il n'y a plus les va et vient de Domino, l'odeur de Domino, etc...
en plus, il doit avoir mal au ventre, cela va vous faire rire, mais c'est comme il avait des gaz...il pue! (j'ai regardé, rien d'accroché....), comme s'il avait un stress... donc, pour tout cela (+ vérif des dents), je préfère l'emmener, surtout qu'il recommence à cafouiller dans son transit... il ne refait ses crottes, que si je donne du prinpérid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyMer 25 Nov - 17:04

il est sans doute triste d'avoir perdu son pote. Les animaux savent ces choses là.

Ca fait longtemps que tu es obligé de lui redonner?
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyMer 25 Nov - 17:29

Tu fais bien d'intervenir au plus vite. Les lapins, c'est fragile. Ils est fort possible que ce soit une dépression mais les problèmes de dents amènent toujours leur lot de problèmes digestifs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyMer 25 Nov - 20:35

ce soir, il a mangé un peu de graines mais pas de foin Barna, je ne sais pas... 526278
je lui redonne du prinpérid depuis lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyMer 25 Nov - 21:36

c'est pas normal ces gaz là en effet... Bubun a fait toute une réaction à la mort de Lady. Elle était frustrée, agressive, perdue... Je crois que c'est possible que ton barna se rende malade...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyJeu 26 Nov - 5:25

Il est peut etre stressé, chez nous, ça provoque bien des troubles digestifs, alors pourquoi pas chez eux. Il se retrouve seul et ça le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyJeu 26 Nov - 8:55

Pauvre Barna! Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyJeu 26 Nov - 14:08

Qu'est ce que t'as dit ton véto?
Comment va Barnabé?
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyJeu 26 Nov - 17:35

alors, déjà, il y avait bien les dents du devant encore à couper, ce qui engendre bien sûr, problèmes de nourriture et problèmes de transit..


le véto m'a dit aussi, qu'il le trouvait abattu et d'un seul coup il se débat, ...
il pense que cela ne devrait pas être trop long, mais que certaines odeurs ne sont plus là, Domino ne vient plus le voir, donc ils se sent un peu seul, il faut que je joue davantage avec lui...

alors, j'ai repris le rangement parce qu'il adore quand on bouge les cartons, qu'on fait des piles, etc...

là, il faut que je lui donne 3 jours de prinpérid...
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyJeu 26 Nov - 18:37

pauvre Barna ça doit etre dur pour lui d avoir perdu son copain,il va falloir vous consoler tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyJeu 26 Nov - 19:04

Tu vis la même chose que moi l'automne dernier No
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyVen 27 Nov - 8:50

Pauvre Barna déprimé! Je pense fort à vous!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyVen 27 Nov - 13:55

Comme il a un perdu son ami, il faut que tu le remplaces en l'occupant.
Pi ils sont tellement curieux les lapinoux que tu n'auras pas de mal à l'occuper Cool

Un petit truc pour l'occuper, tu prends un grand sac (style c*rrefour), tu le renverses sur le côté le plus grand et tu mets au fond une friandise qu'il adore, en lui montrant la première fois le chemin et après il ira tout seul.
Bambou adorait fouiller les sacs de courses!
On sait jamais s'il y avait un caoutchou, une plante à manger au lieu de ses légumes Barna, je ne sais pas... 410439

Gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptySam 28 Nov - 22:01

Bonne chance Barna! Maman Midamo va s'occuper de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit


Nombre de messages : 268
Localisation : Loos [59](FRANCE)
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla
Date d'inscription : 03/01/2008

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 6:39

ah les dents des lapins!!!!!!!!! *quelle saloperie*

j'ai un de mes lapins qui les dents qui se chevauchent... heureusement pour moi c'est pas un géant, du coup je les coupe moi même...

c'est pas très compliqué, il faut une bonne pince d'électricien, Catherine tiens le lapin sur le dos, moi d'une main je tiens la mâchoire et de l'autre je coupeBarna, je ne sais pas... 708474
j'ai pas improvisé c'est le véto qui m'a montré


et pour contrôler j'habitue mes lapins à être sur le dos, et avec des caresses magiques, les canines se dévoilentBarna, je ne sais pas... 718271


Bon courage et bon rétablissement Mister Barnabé
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 13:25

c'est bien de pouvoir le faire soi-même (bon, être deux pour le faire) et qu'ils se laissent faire aussi...
Barna est le 2e lapin "électrique" pas facile à soigner (sur les 4 que j'ai eus...
et puis, maintenant, avec mes yeux, faut mieux que je laisse cela au véto (en plus, j'ai la phobie des dents, je suis malade rien que d'entendre le bruit de la pince... donc, Barna ne peut même pas compter sur moi pour lui remonter le moral...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 14:18

je ne sais pas si je pourrais couper des dents, j'imagine meme pas le bruit que ça doit faire...Ca me donne des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 14:36

pour moi, c'est sinistre, en plus cela me rappelle de mauvais souvenirs d'enfance... Mad
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 14:40

moi je n'arriverais meme pas a lui couper les griffes alors les dents Barna, je ne sais pas... 89810 en plus il n'aime pas etre sur le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 14:48

de toute façon, le véto me fait cela gratuitement pour mes animaux et comme j'habite à 5 minutes en voiture, ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre confirmé
Membre confirmé
Benoit


Nombre de messages : 268
Localisation : Loos [59](FRANCE)
Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 lapines, 3 lapins, 2 chiens, 2 lézards, 1 tortue, 1 chinchilla
Date d'inscription : 03/01/2008

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 15:39

pour le bruit, c'est comme si tu coupe un ongle, rien de stressant dans le bruit

pour le faire, il faut juste oser, je pense pas que Catherine le ferait!!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... EmptyDim 29 Nov - 15:51

ah, ben dis donc, je ne trouve pas du tout que cela fait le même bruit que si tu te coupais un ongle ou coupe-ongle...moi, ça me rappelle plutôt, le bruit que le dentiste avait fait quand il m'avait coupé une dent de sagesse en 4 et arraché les racines une par une.. hé oui, il n'y avait pas les moyens de maintenant... alors, pardon, mais les dents, niet, niet, pour moi... Barna, je ne sais pas... 766731

Benoît, rassure moi, ce sont les ongles des pieds, pas des mains que tu parlais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barna, je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Barna, je ne sais pas...   Barna, je ne sais pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barna, je ne sais pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais, je sais, .. encore un nouveau venu !!!!
» Barna malade
» Barna, pas bien
» et re ... pour Barna
» 4 ans pour Barna...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Lapins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser