Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)

Aller en bas 
+9
Iphigénie
Marieke
val
Zazou
swich
Saphira
midamo
roxy
samara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 15:47

Ce matin ma Cocoa est venue me voir et j'ai vu que sa respiration était laborieuse. Je trouvais cela bizarre car la veille elle était pétante de santé et d'énergie. Même qu'elle s'amusait même à courrir avec les autres chats en plus de voler leur bouffe dans leur bol.J'ai tout de suite prit un RV chez le véto. Sa condition a empiré dans les heures qui ont suivi. Je me suis rendue chez le véto et alors que j'étais dans la salle d'attente, j'ai senti une odeur d'urine provenir du transporteur. Je regarde dans le transporteur seulement pour voir que Cocoa respire par la bouche. Ses gencives et sa langue sont toutes bleues. Je n'ai d'autres choix que de réaliser qu'elle est en train de mourrir. Il y avait 2 autres personnes devant moi. Je leur ai demandé de passer avant eux car ma chatte est à l'agonie et que c'est inhumain de la laisser souffrir ainsi. Les deux dames avaient entendu ses râlements et elle ont laissé leur place très volontier. (merci à elles si jamais elles lisent un jour ce texte).

J'ai à peine eu le temps de déposer Cocoa sur la table d'examen que la véto me dit qu'il ny a plus rien à faire pour elle car elle est à l'agonie. Je le savais. Cocoa a eu des convulsions pendant que la véto préparait l'injection. Finalement elle est décédée sans même recevoir d'injection. Elle avait tout juste 2 ans. La véto dit que les crises cardiaques sont plus courante chez le chat (même sans malformation cardiaque) que les gens ne le pensent. .

Je vous laisse quelques photos de Cocoa dans toute sa plendeur. Elle était magnifique ma fifille.
Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Ccccocoa
Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Cocoa10
Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Cocoa5


Dernière édition par samara le Mar 15 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 16:11

oh quelle épreuve,je suis triste pour toi et pour ta belle Cocoa Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 220257 courage
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 16:20

oh, non, quelle tristesse et quelle angoisse aussi..

je suis désolée pour toi, tu as dû être dans tous tes états... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 927883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 16:26

je suis desolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 16:28

Je suis sincèrement désolée pour toi!! C'est bien triste de perdre une si belle minette si jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich


Nombre de messages : 2126
Localisation : Québec
Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)
Date d'inscription : 18/12/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 18:17

Je suis tellement désolée pour toi!!Je suis sans mot Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 220257 Courage je pense fort a toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 20:05

Vraiment désolée pour toi, je sais combientu l'aimais...Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 927883
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 26 Avr - 22:50

Zazou a écrit:
Vraiment désolée pour toi, je sais combientu l'aimais...Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 927883

Cocoa a toujours été ma préférée ( avec sa mère Kiki et Fafie). Ça peut sembler sans coeur de dire ça mais Dieu seul sait combien j'aime tous mes chats. Les autres ne manquent pas d'affection. Seulement j'avais une relation privilégiée avec elle. Elle était un peu diva sur les bords mais c'était aussi ce qui faisait que Cocoa...était Cocoa. C'est dificile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyMar 27 Avr - 2:35

Je suis tellement désolée de la disparition de ta fifille si jeune Neutral
Courage pour ce moment difficile et c'est normal je pense d'avoir une relation un peu plus particulière avec certains chats quand on en a plusieurs.
Repose en paix belle Cocoa Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 715150
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyMar 27 Avr - 7:34

Ca me fend le coeur de lire ca. C'est vraiment trop horrible. Je pense fort à toi.

Reposes en paix belle Cocoa!
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyMar 27 Avr - 11:18

Comme je suis desolé ! Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 423671
Repose en paix Cocoa !Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 36_1_4 Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 435982
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyVen 30 Avr - 15:45

J'ai des cauchemars depuis lundi. Je n'arrive tout simplement pas à trouver la paix. J'ai toujours l'image de Cocoa qui tente avec ses dernières forces de respirer...sans succès. L'image de son agonie est demeuré gravée dans ma mémoire. Ce n'est pas la première fois que je perd un animal mais c'est la première fois que je réagit ainsi. C'est tout simplement trop ....


Aujourd'hui j'ai appelé la clinique où elle est décédée. On m'a dit que le corps n'avait pas encore été ramassé. J'ai fait la demande pour la faire incinérer seule pour pouvoir recueuillir ses cendres. Ça ne la ramènera pas à la vie mais j'aurai au moins quelque chose d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyVen 30 Avr - 16:12

Je comprend ce que tu veux dire Samara...
J'ai vécu pareil pour Bambou, car son dernier jour de vie elle est tombée du canapé et suite à ça elle n'a plus voulu de mes bisous, elle avait du mal à manger en plus de ces problèmes, elle bavait....
Ca nous fend le coeur...
Mais d'avoir ses cendres ça me rend quelquechose d'elle.
Je pense que ça aide à faire son deuil, comme si elle était encore un peu ici pour nous surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyVen 30 Avr - 17:05

il faut faire comme tu le ressens vis-à-vis de Cocoa... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess


Nombre de messages : 1137
Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada
Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)
Date d'inscription : 07/06/2007

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptySam 1 Mai - 14:02

cest avec le coeur remplit de tristesse que je viens de lire ton message... saches que je suis avec toi... cest pas facile de perdre un animal... je suis là si il y a quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptySam 1 Mai - 17:48

Je suis vraiment désolée pour toi et ta petite Cocoa. Je suis certaine que de conserver ses cendres va apaiser un peu ta peine.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyMer 12 Mai - 17:25

Merci Monette

Je ne sais pas si cela va apaiser la peine ou non. La seule chose que je peux vous dire est que cela m'a donné un coup quand j'ai fait jouer l'appel sur mon répondeur qui me disait que les cendres de Cocoa était revenue à la clinique vétérinaire.

J'irai les chercher vendredi car j'ai un RV avec un chat pour sa vaccination. Je vais en profiter pour amener Kiki, la mère de Cocoa, qui ne menge presque plus depuis le départ de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyMer 12 Mai - 17:41

tu fais bien, elle sent qu'il y a quelque chose d'anormal... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 89810
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyJeu 13 Mai - 2:29

Je suis si triste pour toi, je sais à quel point la perte d'un animal peut etre difficile, il te faudra du temps pour que ces vilains cauchemars cessent et que les bons moments avec Cocoa reviennent ! Toutes mes plus sincères pensées vont vers toi pour t'apporter tout le soutien qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyJeu 13 Mai - 17:57

Pauvre kiki...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptySam 15 Mai - 15:07

Finalement mon idée était la bonne. Kiki a été vue par un véto et elle m'a conseillé de continuer le traitement de cortisone que j'avais déjà commencer à lui administrer. C'est une chance que je soit une vraie pharmacie féline... La cortisone ouvre l'appétit. Il ne faut pas en abuser, c'est certain, mais un chat qui jeune trop longtemps peut finir par développer une lipidose hépatique et ça, c'est extra dangeureux. De deux maux, il faut choisir le moindre.

Au moins Kiki boit suffisament pour éviter la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptySam 15 Mai - 15:52

tu as bien fait... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 17 Mai - 12:46

Comment va t-elle aujourd'hui kiki?
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 17 Mai - 18:11

Le traitement semble fonctionner. Elle a recomencé à manger. Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) EmptyLun 17 Mai - 18:17

un petit bisou et un câlinou à ta puce..... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) 73808
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu minette
» Coventry est enceinte
» Adieu Chibi
» Adieu petite Caro
» Adieu Pussy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser