Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)

Aller en bas 
+9
Iphigénie
Marieke
val
Zazou
swich
Saphira
midamo
roxy
samara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 20:57

Contente de lire cette bonne nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 11:07

Ouf! Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 22:09

Finalement j'ai dû faire euthanasier Coventry ( Kiki) ce soir. Cela faisait plus de 10 jours que je la gavais. Elle semblait avoir reprit du poil de la bête mais les reins n'ont pas suivi.

LOrsque je suis venue pour lui donner sa pâtée avec la Lysine à l'heure du souper, J'ai pris ma belle Kiki qui ne tenait plus sur ses jambes. J'ai su que c'était la fin. Sa respiration semblait laborieuse alors qu'elle respirait librement encore ce matin. J'ai refusé de lui faire connaitre une longue agonie. Ses cendres viendront s'ajouter à ceux de sa fifille adorée. Si quelqu'un vous dit un jour qu'il est impossible qu'un chat se laisse mourrir de peine, envoyez-le paître de ma part. Ce n'est pas ce qui 'il y a de plus noble comme pensée mais j'avoue que c'est vraiment trop pour moi en ce moment.

En mémoire de ma très chère Kiki ( 19 aout 2004- 15 juin 2010) qui était une reine parmis les reines. Une chatte douce et aimante comme on en voit peu. Elle est morte dans mes bras, calme et sereine. Elle ne voulait plus se battre. J'espère qu'elle sera heureuse là-haut avec sa fille.

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Bumillajanv09062-p


Dernière édition par samara le Jeu 17 Juin - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 1:26

je suis désolée samara, c'est dur Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 2:39

j'ai une immense peine pour toi, cela fait vraiment beaucoup en si peu de temps... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 371370

paix à ces deux petits coeurs partis se retrouver dans leur paradis...

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Colombe%20lys
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 2:47

Je suis sincèrement désolée pour toi! je suis de tout cœur avec toi dans ce moment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 7:27

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 282379 Je suis vraiment désolée pour toi et Kiki. Elle était vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 7:53

Mais c'est dont bien triste!!! Reposes en paix belle Kiki!!! Amuses-toi bien avec Cocoa!
Revenir en haut Aller en bas
ropi
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
ropi


Nombre de messages : 1842
Localisation : Repentigny
Emploi : retraité
Le nom et l'espèce de mes animaux : ***Ti-pou (lapin nain) in memoriam
Date d'inscription : 15/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 9:41

Comme je comprends et surtout que l'image d'une respiration difficile, te restes dans la tête, je sais pour l'avoir vécu. Toute mon affection est avec toi et agit comme tu le penses, tes décisions sont les meilleures dans ce genre de situation, personne ne peut prendre ta place, car on a chacun notre façon affronter ce malheur. Courage. Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 423671
Revenir en haut Aller en bas
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess


Nombre de messages : 1137
Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada
Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)
Date d'inscription : 07/06/2007

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:55

Je ne peux qu'offrir mes pensées et du réconfort, à toi, leur douce et vaillante maitresse...
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 17:20

Merci à tous pour vos bons mots.
Le pire est que le doute s'est installé dans ma tête en ce qui concerne Kiki.
Il y a un mois de demie, j'avais amené Kiki chez le véto car son halène était vraiment mauvaise. J'avais dit au véto ( qui n'était pas mon véto habituel) que je craignais qu'elle ait des problèmes rénaux. On m'avait dit de ne pas m'en faire et qu'elle avait simplement besoin d'un bon détartrage.
Je ne suis pas véto, c'est certain. Mais j'ai vu et traité suffisamnet de chats dans ma vie pour identifier un problème. J'aurais dû tenir mon bout et exiger une prise de sang pour vérifier l'état de ses reins. Peut-être que ma Kiki serait encore de ce monde si je l'avais fait..... Certes, la perte de Cocoa l'avait frappée de plein fouet mais comment remonter la pente quand un problème physique sérieux s'installe en douce?????
La maison est terriblement vide sans ma Kiki. Il n'y a pas de mot pour décrire le lien qui nous unissait. Elle était MA chatte. J'ai passé par tous les feux de l'enfer et marché sur mon orgueuil pour pouvoir la garder près de moi plutôt que de la retourner chez son ex-propriétaire. Je ne regretterai jamais les basseses que j'ai dû faire pour l'obtenir. Les 5 années qu'elle m'aura données le valait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 17:30

Samara, c'est vrai qu'on peut se dire qu'on aurait dû car quelquefois une sorte d'instinct pour nos bêtes nous fait penser que...
mais il est aussi difficile de mettre en doute les compétences du véto, à moins d'être sûre, sûre,...
ça m'est arrivé pour Basile et Domino, mais c'est vrai que je me suis payée aussi une bonne prise de tête pour faire admettre mes points de vue, car c'est la médecine contre ton instinct...
Samara, dis toi, que tu as lui donner plein de bonheur, dis toi qu'elle aurait été autre part, elle n'aurait pas été aussi heureuse, même si cela a été court, mais elle a été heureuse avec toi.. il faut juste que tu retiennes cela... Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 EmptySam 19 Juin - 9:16

Je suis désolée d'apprendre ça... Tellement désolée... No
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)   Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adieu minette
» Coventry est enceinte
» Adieu Chibi
» Adieu petite Caro
» Adieu Pussy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser