| Et ça recommence... | |
|
+8Sonia Zazou swich Marieke val roxy blackmoon titya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 10:36 | |
| Pff, Les problèmes de pododermites de Chipie recommencent C'est pire qu'avant car maintenant ça a atteint les pattes Ma pauvre petite pichoune Là c'est avant de lui mettre de la bétad*ne et la pommade que la véto m'avait donné Et là c'est après qu'on ait mis la pommade, on voit mieux On s'en est rendu que cet après midi, on la porte pas souvent donc sous ses pattes on voit pas...Je trouve cela inquietant Elle doit avoir mal pourtant elle cours comme avant... Je vais lui mettre la pommade matin et soir comme la véto m'avait dit de faire au mois de mars et dans 3 jours si ça va pas, je prendrais rendez vous chez le véto. J'ai lu sur quelques sites que c'etait assez inquietant les pododermites chez le lapin ça me fait peur tout ça car je fais tout pour qu'elle soit heureuse et en bonne santé et rien n'y fait ...Ca me fait mal de voir ça | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 11:46 | |
| pffff et ton véto il dit quoi ??? Pauv tite mémère..... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 12:06 | |
| encore?? pauvre puce,mais ca viens de quoi au fait?mais je ne pense pas que cela soit de ta faute tu fais tout ce que tu peux pour elle et en plus elle est bien soignée ;ca va passer comme la derniere fois | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 12:16 | |
| c'est peut être chronique, comme pour la chlamydiose pour mon Ricou ? | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 13:00 | |
| Ouch, pauvre pitoune :( Va t'en pododermites!!!!!!!!! | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 13:02 | |
| J'espère que ca va passer, la veto m'a dit que c'etait chronique, elle avait bien raison Voici Roxy les causes que j'ai trouvé sur internet - obésité, surpoids -maintient en cage sans sortie -sol de la cage inadapté (ex : grillage ) -manque d'hygiène ( litière sale et humide) -allergie (ex : lino) -ennui, manque d'exercice -stress( ex : changement d'habitude, solitude, hospitalisation) -prédispositions génétiques (source Marguerite & cie) Chez chipie, ça peux etre -son poids, -le lino chez nous, - elle est tout le temps en liberté, je peux pas mieux faire, peut etre l'ennui, pourtant elle a Elliot maintenant - le sol de la cage, je met rien juste une serviette qu'elle me vire donc qui sert à rien - la litière est changée tous les 2-3 jours voilà, je suis un peu desespérée car je me dit que ça reviendra à chaque fois, la véto m'a demandé la dernière fois les causes qui pourraient lui faire ça et elle meme voit pas qu'est ce qui pourrait causer ça...à part peut etre son surpoids. J'ai beau essayer de la faire maigrir j'y arrive pas | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 13:13 | |
| oh pauvre pepette,c'st quand meme bizarre ca j'espere qu'elle ne souffre pas et surtout que ca va vite passer, c'est pas trés rassurant!! C'est pas contagieux j'espere?? |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 13:18 | |
| Non, elle n'a pas de mal à marcher, c'est pour ça que je m'en était pas aperçue avant. Et puis pour Elliot, je ne pense pas que cela soit contagieux car la dernière fois que Chipie a eu ça, la véto savait bien que j'avais Elliot et elle m'a pas dit de prendre des précaution. J'espère qu'elle ne souffre pas non plus mais malheureusement je pense que si, un lapin c'est tellement patient, que meme quand ils ont mal, on ne s'en rend pas toujours compte | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 13:23 | |
| non ça a pas l'air de la gener mais bon ...Si dans 3 jours pas d'amélioration visible, direction le véto, c'est vrai le véto c'est pas donné surtout que nous on y va souvent mais bon pour ma puce, je compte meme pas !! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 18:03 | |
| Je vais te dire ce que j'en pense et tu fais ce que tu veux avec Quand j'avais Emily, elle était toujours dans sa cage, rarement en liberté. Dans cage, il y avait des copeaux de bois. Vers la dernière année de sa vie, on a commencé à lui faire un enclos dans le sous-sol, donc elle marchait sur le ciment. À une certaine visite chez le véto, elle m'a dit que le dessous des pattes d'Emily manquait des poils, on voyait la peau... Donc elle avait besoin d'un sol mou, donc on a mis un tapis, et par dessus on a mis des papiers journaux. Avec Alaska, vu qu'elle avait une litière avec des copeaux de bois, dans sa cage, je laissais le fond de sa cage sans copeaux, rien. Et j'ai remarqué qu'elle avait le talon des pattes arrières pas mal rose, un peu comme ta Chipie, mais en moins pire... Donc, moi je pense que c'est parce que Chipie ne marche pas sur du mou assez, donc elle se blesse. C'est ce que je pense | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 18:24 | |
| Oui tu as raison, il y a beaucoup de choses qui rentre en jeu, tout d'abord son surpoids, ensuite la litière, j'utilise de la litière pour chat pour son bac d'angle ça doit etre trop "abrasif" et au sol de sa cage je mettais rien... Je lui ai mis une serviette ce soir, elle la virée... Je n'arrive pas à dormir, ça m'inquiete beaucoup...C'est une maladie très dure à guérir j'y arriverai jamais Déja je vais supprimer la litière pour chat et je vais mettre autre chose, vous me conseillez quoi à la place ?? J'aime pas les copeaux, ça vole partout, ça leur colle aux fesse, c'est vrai que la litière pour chat c'etait bien, c'etait efficace contre les odeurs d'urines et ça volait pas partout, maintenant pour la santé de mes lapins, je vais changé... Et puis dans sa cage je vais lui faire un petit nid douillet... je l'aime tellement... J'ai lu sur plusieurs forum des cas de pododermite, c'est plutot décourageant...enfin bon je vais tout faire pour que ça redevienne normal. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 18:27 | |
| Et si je lui achetais un petit cousin pour mettre dans a cage ?? Elle va surement le ronger, le virer, pisser dessus mais bon si ça peut lui permettre d'avoir les patounes sur quelque chose de confortable ... En tout cas, ça va me couterce que ça va me couter, aussi bien en temps qu'en argent mais j'ai pas d'enfants alors ma vie c'est mes lapins ( surtout ma lapine !!)donc je vais tout faire pour "combattre" cette satanée d'infection !! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 7 Aoû - 19:22 | |
| Pauvres cocottes. C'est pas drôle pour elle ni pour toi... | |
|
| |
Sonia Membre accro
Nombre de messages : 697 Localisation : Philadelphie Emploi : Etudiante/Dj Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 8 Aoû - 2:16 | |
| AIIIIIIIIIIIE ! ouch! oulalala ! ma pauvre chouchounette! alalala j'espere que sa ira mieux aie aie !sa me fait mal au coeur! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 8 Aoû - 5:03 | |
| Moi aussi ça me fait mal au coeur J'ai remarqué ce matin qu'elle n'avait plus de poil aux cuisses, je sais pas si c'est normal Bon je l'ai soigné ce matin, là je pars au boulot, je reviens que demain après midi vers 14h, normalement mon copain va continuer de la soigner pendant que je serais partie. C'est comme un gamin, on s'inquiet de sa santé, pauvre petite chéri d'amour...Ma mimimimounette | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 8 Aoû - 6:07 | |
| je suis sure que tu vas arriver a la soigner ta puce,te decourage pas!!!! tu es une tres bonne maman lapin! | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 8 Aoû - 8:31 | |
| Pourquoi tu ne lui met pas un tapis dans sa cage? Ca se lave facilement et ca fera moins de dégat si elle le ronge. Pour la litière, il existe ses genre de petit blocks comme des copeaux, je sais pas comment on appelle ca mais ca pourrait faire, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 8 Aoû - 9:26 | |
| tout a fait d'accord avec Rxoy, tu es une super maman lapin, tu arriveras a bout de cette saleté d'infection!!! courage! |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 9 Aoû - 8:28 | |
| Je viens de rentrer du boulot, mon copain l'a soigné hier soir et ce matin et apparemment selon lui c'est mieux, c'est pas encore ça mais c'est mieux... J'ose pas la prendre car là elle dors tranquillement sur le balcon je verrai ses pattes plus tard dans la journée...Voilà les nouvelles Sinon pour te répondre Marieke, je lui ai mis en attendant de trouver mieux des vieilles serviettes qu'on se set plus dans sa cage, comme ça dès qu'elle est dans sa cage elle a ses pattes sur un peu plus de mouelleux, en attendant de trouver mieux Vous mettez quoi comme litière à vos lapins ? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 9 Aoû - 8:56 | |
| Moi je mettais des copeaux de bois... Et je ramassais quand elle faisait des dégats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 9 Aoû - 10:07 | |
| |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 9 Aoû - 12:16 | |
| Bunny n'a pas de cage alors je mets rien sauf qu'elle passe le plus clair de son temps sur un coussin de velour rouge :king: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ça recommence... | |
| |
|
| |
| Et ça recommence... | |
|