Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Et ça recommence...

+8
Sonia
Zazou
swich
Marieke
val
roxy
blackmoon
titya
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

Et ça recommence... Empty
MessageSujet: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 10:36

Pff, Les problèmes de pododermites de Chipie recommencent Crying or Very sad Crying or Very sad C'est pire qu'avant car maintenant ça a atteint les pattes Crying or Very sad Ma pauvre petite pichoune Crying or Very sad

Là c'est avant de lui mettre de la bétad*ne et la pommade que la véto m'avait donné
Et ça recommence... Photos062uu8

Et là c'est après qu'on ait mis la pommade, on voit mieux
Et ça recommence... Photos063td0

On s'en est rendu que cet après midi, on la porte pas souvent donc sous ses pattes on voit pas...Je trouve cela inquietant Crying or Very sad Elle doit avoir mal pourtant elle cours comme avant... Je vais lui mettre la pommade matin et soir comme la véto m'avait dit de faire au mois de mars et dans 3 jours si ça va pas, je prendrais rendez vous chez le véto.

J'ai lu sur quelques sites que c'etait assez inquietant les pododermites chez le lapin pale ça me fait peur tout ça car je fais tout pour qu'elle soit heureuse et en bonne santé et rien n'y fait ...Ca me fait mal de voir ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 11:46

pffff et ton véto il dit quoi ??? Pauv tite mémère..... Et ça recommence... 200840
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 12:06

encore?? pauvre puce,mais ca viens de quoi au fait?mais je ne pense pas que cela soit de ta faute tu fais tout ce que tu peux pour elle et en plus elle est bien soignée ;ca va passer comme la derniere fois Et ça recommence... 200840
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 12:16

c'est peut être chronique, comme pour la chlamydiose pour mon Ricou ?
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 12:48

Pauvre p'tit bout, heureusement que t'es une bonne maman pour prendre soin d'elle Wink
J'espère que ça passera vite Et ça recommence... 36_3_16
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:00

Ouch, pauvre pitoune :( Va t'en pododermites!!!!!!!!!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:02

J'espère que ca va passer, la veto m'a dit que c'etait chronique, elle avait bien raison No

Voici Roxy les causes que j'ai trouvé sur internet

- obésité, surpoids
-maintient en cage sans sortie
-sol de la cage inadapté (ex : grillage )
-manque d'hygiène ( litière sale et humide)
-allergie (ex : lino)
-ennui, manque d'exercice
-stress( ex : changement d'habitude, solitude, hospitalisation)
-prédispositions génétiques
(source Marguerite & cie)

Chez chipie, ça peux etre
-son poids,
-le lino chez nous,
- elle est tout le temps en liberté, je peux pas mieux faire, peut etre l'ennui, pourtant elle a Elliot maintenant
- le sol de la cage, je met rien juste une serviette qu'elle me vire donc qui sert à rien
- la litière est changée tous les 2-3 jours

voilà, je suis un peu desespérée car je me dit que ça reviendra à chaque fois, la véto m'a demandé la dernière fois les causes qui pourraient lui faire ça et elle meme voit pas qu'est ce qui pourrait causer ça...à part peut etre son surpoids. J'ai beau essayer de la faire maigrir j'y arrive pas No
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:02

scratch Hein c est dont bien bizarre !!!Elle a tu de la misere a marcher?? j espere quelle va aller mieux Et ça recommence... 200840
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:13

oh pauvre pepette,c'st quand meme bizarre ca scratch j'espere qu'elle ne souffre pas et surtout que ca va vite passer, c'est pas trés rassurant!!
C'est pas contagieux j'espere?? scratch
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:18

Non, elle n'a pas de mal à marcher, c'est pour ça que je m'en était pas aperçue avant. Et puis pour Elliot, je ne pense pas que cela soit contagieux car la dernière fois que Chipie a eu ça, la véto savait bien que j'avais Elliot et elle m'a pas dit de prendre des précaution.

J'espère qu'elle ne souffre pas non plus mais malheureusement je pense que si, un lapin c'est tellement patient, que meme quand ils ont mal, on ne s'en rend pas toujours compte
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:18

scratch oui a part le surpoids je vois pas d ou ca viendrai,pas evident de faire maigrir un lapin No tu vas bien la soigner comme la derniere fois et ça ira mieux,apparement elle n a pas l air géner pour gambader scratch
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 13:23

non ça a pas l'air de la gener mais bon ...Si dans 3 jours pas d'amélioration visible, direction le véto, c'est vrai le véto c'est pas donné surtout que nous on y va souvent Mad mais bon pour ma puce, je compte meme pas !!
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 18:03

Je vais te dire ce que j'en pense et tu fais ce que tu veux avec Smile

Quand j'avais Emily, elle était toujours dans sa cage, rarement en liberté. Dans cage, il y avait des copeaux de bois. Vers la dernière année de sa vie, on a commencé à lui faire un enclos dans le sous-sol, donc elle marchait sur le ciment. À une certaine visite chez le véto, elle m'a dit que le dessous des pattes d'Emily manquait des poils, on voyait la peau... Donc elle avait besoin d'un sol mou, donc on a mis un tapis, et par dessus on a mis des papiers journaux.

Avec Alaska, vu qu'elle avait une litière avec des copeaux de bois, dans sa cage, je laissais le fond de sa cage sans copeaux, rien. Et j'ai remarqué qu'elle avait le talon des pattes arrières pas mal rose, un peu comme ta Chipie, mais en moins pire...

Donc, moi je pense que c'est parce que Chipie ne marche pas sur du mou assez, donc elle se blesse.

C'est ce que je pense Et ça recommence... 80926
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 18:24

Oui tu as raison, il y a beaucoup de choses qui rentre en jeu, tout d'abord son surpoids, ensuite la litière, j'utilise de la litière pour chat pour son bac d'angle ça doit etre trop "abrasif" et au sol de sa cage je mettais rien...
Je lui ai mis une serviette ce soir, elle la virée...

Je n'arrive pas à dormir, ça m'inquiete beaucoup...C'est une maladie très dure à guérir j'y arriverai jamais No

Déja je vais supprimer la litière pour chat et je vais mettre autre chose, vous me conseillez quoi à la place ?? J'aime pas les copeaux, ça vole partout, ça leur colle aux fesse, c'est vrai que la litière pour chat c'etait bien, c'etait efficace contre les odeurs d'urines et ça volait pas partout, maintenant pour la santé de mes lapins, je vais changé...

Et puis dans sa cage je vais lui faire un petit nid douillet... je l'aime tellement...

J'ai lu sur plusieurs forum des cas de pododermite, c'est plutot décourageant...enfin bon je vais tout faire pour que ça redevienne normal.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 18:27

Et si je lui achetais un petit cousin pour mettre dans a cage ?? Elle va surement le ronger, le virer, pisser dessus mais bon si ça peut lui permettre d'avoir les patounes sur quelque chose de confortable ...

En tout cas, ça va me couterce que ça va me couter, aussi bien en temps qu'en argent mais j'ai pas d'enfants alors ma vie c'est mes lapins ( surtout ma lapine !!)donc je vais tout faire pour "combattre" cette satanée d'infection !!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMar 7 Aoû - 19:22

Pauvres cocottes. C'est pas drôle pour elle ni pour toi...
https://zazoo.1fr1.net
Sonia
Membre accro
Membre accro
Sonia

Emploi : Etudiante/Dj
Le nom et l'espèce de mes animaux : Daisy Persan

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMer 8 Aoû - 2:16

AIIIIIIIIIIIE ! ouch! oulalala ! ma pauvre chouchounette! alalala j'espere que sa ira mieux aie aie !sa me fait mal au coeur!
http://www.angel-dj.com
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMer 8 Aoû - 5:03

Moi aussi ça me fait mal au coeur Crying or Very sad J'ai remarqué ce matin qu'elle n'avait plus de poil aux cuisses, je sais pas si c'est normal Shocked

Bon je l'ai soigné ce matin, là je pars au boulot, je reviens que demain après midi vers 14h, normalement mon copain va continuer de la soigner pendant que je serais partie.

C'est comme un gamin, on s'inquiet de sa santé, pauvre petite chéri d'amour...Ma mimimimounette lol!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMer 8 Aoû - 6:07

je suis sure que tu vas arriver a la soigner ta puce,te decourage pas!!!! tu es une tres bonne maman lapin! cheers
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMer 8 Aoû - 8:31

Pourquoi tu ne lui met pas un tapis dans sa cage? Ca se lave facilement et ca fera moins de dégat si elle le ronge. Pour la litière, il existe ses genre de petit blocks comme des copeaux, je sais pas comment on appelle ca mais ca pourrait faire, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyMer 8 Aoû - 9:26

tout a fait d'accord avec Rxoy, tu es une super maman lapin, tu arriveras a bout de cette saleté d'infection!!! courage! cheers
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyJeu 9 Aoû - 8:28

Je viens de rentrer du boulot, mon copain l'a soigné hier soir et ce matin et apparemment selon lui c'est mieux, c'est pas encore ça mais c'est mieux... J'ose pas la prendre car là elle dors tranquillement sur le balcon je verrai ses pattes plus tard dans la journée...Voilà les nouvelles

Sinon pour te répondre Marieke, je lui ai mis en attendant de trouver mieux des vieilles serviettes qu'on se set plus dans sa cage, comme ça dès qu'elle est dans sa cage elle a ses pattes sur un peu plus de mouelleux, en attendant de trouver mieux

Vous mettez quoi comme litière à vos lapins ?
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyJeu 9 Aoû - 8:56

Moi je mettais des copeaux de bois... Et je ramassais quand elle faisait des dégats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyJeu 9 Aoû - 10:07

pauvre pepette
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... EmptyJeu 9 Aoû - 12:16

Bunny n'a pas de cage alors je mets rien sauf qu'elle passe le plus clair de son temps sur un coussin de velour rouge :king:
https://zazoo.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... Empty

Et ça recommence...
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant