| Et ça recommence... | |
|
+8Sonia Zazou swich Marieke val roxy blackmoon titya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 12:43 | |
| pauvre puce, ca dioit picoter, mais ca sera bientot fini.... |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 14:58 | |
| Mauvaise nouvelle : Ce soir j'ai tripoté Elliot et en cherchant bien sous ses poils de pattes et bien c'est bien rouge aussi donc il y a bien un soucis chez moi !! J'ai changé leur litière et puis demain je vais acheter de la paille, je vais leur en mettre dans leur cage pour leur patounes, on verra bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 15:51 | |
| oh non c'est pas possible ca J'espere qu'en changeant tout ca ca ira, ca devient penible cette saleté! |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 16:11 | |
| pourtant, cela ne s'attrape pas ....mon amie dont je t'avais parlée a eu plusieurs lapins et seulement deux ont eu cela ... je pense plus à une prédisposition de la part de nos lapins que nous qui faisons bien attention....mais je suis un peu contre (perso) au fond de la cage entièrement nue pour leurs pattes....je suis plus, pour une partie recouverte et une partie nue, parce qu'ils aiment bien aussi s'allonger et qu'il n'y ait rien....sinon, ils virent........ | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 17:48 | |
| Quand chipie etait petite, je lui mettais partout des copeaux, elle les viraient, après de la paille, pareil elle la virée...une petite couverture, pareil...du coup j'ai fini par plus rien lui mettre et voilà le resultat C'est peut etre aussi la litière minérale pour chat que j'utilisais qui leur ont fait des irritations ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 17:56 | |
| Il a fallu bien chercher avec sa touffe de poil mais bon c'est rouge quand meme Ca me fait mal de voir ça, je me dit que j'ai utilisais une litière qui etait dangereuse pour eux tout ça parce qu'elle etait pratique, j'ai honte Autant pas avoir d'animaux dans ce cas là, moi je veux les rendre heureux, pas les faire souffrir comme ça Voilà j'ai pu qu'a réparer mes erreurs | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 18:08 | |
| oh !!!! tu arrete tout de suite ça,tu ne vas pas te culpabiliser!!! tu fait le maximum pour tes petits,c'est évident,arrete de penser le contraire sinon je me fache!!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Dim 19 Aoû - 18:47 | |
| non, je n'y crois pas pour la litière, car déjà Chipie n'en a que pour ses besoins et elle n'y est pas continuellement......Barnabé est le 4e lapin de la maison, ils ont tous eu de la litière à chats, et aucun n'a eu de podo, donc tu vois, je penses plus à prédisposition, à une peau plus ou moins fragile comme nous...mais c'est aussi mon avis perso....ce n'est pas comme si Chipie marchait continuellement sur de la litière, en plus, quand ils vont sur la litière, ils se posent, ils ne marchent pas ... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 6:20 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Midamo, Chipie a toujours eu de la litière pour chat depuis au moins 2 ans. Mais alors pourquoi Elliot commence à avoir les pattes rouges c'est ça qui me fait le plus douter en fait !! Je vais changer leur litière, je vais aller acheter aujourd'hui de la litière végétale et je vais leur mettre de la paille dans toute leur cage, on verra bien...Si cela change rien, je ne sais plus quoi faire MIdamo, penses tu que je peux mettre un peu de cothiv*t à Elliot sur ces patounes un peu rouges ? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 8:26 | |
| bien sûr, mais tu mets aussi quelque chose pour "graisser" un peu car le cothivet assèche la peau....(Chipie aussi d'ailleurs...) D'ailleurs, parti comme c'est, je ferais le même soin aux pattes des deux loulous.... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 8:53 | |
| C'est ce que je viens de faire, ils viennent d'avoir le meme traitement sauf que Chipie a son comprimé en plus | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 13:17 | |
| je pense que tu fais bien, j'aurais fait pareil.... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 15:32 | |
| Chipie m'a mordu ce midi, elle en a marre de se faire retourner 3 fois par jour. Sinon elle se laisse faire meme si le cothiv*t doit lui piquer. Sinon Elliot ce n'est pas le meme patient, il bouge tout le temps, c'est l'horreur | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 15:43 | |
| moi aussi, tu as lu, j'ai des bagarres avec Barnabé pour le soigner...encore un mec... tu sais, cela ne m'étonne pas que Chipie ait pu te modre (ou essayer de te pincer....) car même Basile qui était zen, une fois, il m'a fait la tête pendant ...une semaine...... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 16:19 | |
| Oui Chipie mord quand vraiment elle en a marre, je l'a comprend, mais j'ai bien vu qu'elle a regretté quelque part, elle m'a lecher après quand je lui ai demandé de me faire un bisous ( car Chipie fait les bisous à la demande, oui oui !!) | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Lun 20 Aoû - 16:51 | |
| petite puce....... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 9:34 | |
| J'ai essayé une nouvelle litière (Merci flocon ) Elle est vraiment bien, c'est de la litière végétale, le seul soucis c'est que Elliot en mange, est grave ? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 12:43 | |
| pas vraiment, c'est végétal et naturel. Ça se digère bien dans l'estomac d'un pimpin. Bubun en mange aussi | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 14:59 | |
| Bon d'accord, c'est rassurant, mais bon je venais de lui mettre donc elle etait toute propre, j'espère que quand elle sera sale, il y touchera plus le cochon | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 15:24 | |
| ah ben oui j'espere aussi!! De rien pour la litiere, depuis que je l'ai essayée, je ne l'ai jamais lachée et je n'en ai jamais trouvé une aussi bien.Flocon non plus d'ailleurs, car hier je n'avais plus de litiere végétale, et je lui ai mis de la litiere a chat que j'ai toiujours au cas ou, et bien monsieur n'a pas l'air d'apprecier, il n'a pas arreté de la gratter, et resultat il y en avait partout | |
|
| |
babar Membre régulier
Nombre de messages : 483 Localisation : meuse Emploi : boualnger/patissier Le nom et l'espèce de mes animaux : guismo,mikado,banzai,polux Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 15:26 | |
| Oups dsl, je suis sur le compte de Babar mais c'est flocon qui ecrit | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 15:50 | |
| Elle est beaucoup moins poussiereuse que la litière minérale pour chat que j'utilisais et beaucoup moins volatil que le copeau et elle est surement plus adaptée aux papattes des lapinous | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 22 Aoû - 16:20 | |
| - titya a écrit:
- Elle est beaucoup moins poussiereuse que la litière minérale pour chat que j'utilisais et beaucoup moins volatil que le copeau et elle est surement plus adaptée aux papattes des lapinous
c'est quoi comme marque? j'en ai jamais vu vous trouvez ça ou? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ça recommence... | |
| |
|
| |
| Et ça recommence... | |
|