Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Et ça recommence...

+8
Sonia
Zazou
swich
Marieke
val
roxy
blackmoon
titya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Et ça recommence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:03

Zazou a écrit:
Bunny n'a pas de cage alors je mets rien sauf qu'elle passe le plus clair de son temps sur un coussin de velour rouge :king:
Ou fait elle ses besoin alors? La toilette? C'est quoi ton truc? Et ça recommence... - Page 2 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:05

elle va dans la litière (lady lui a enseigné)
https://zazoo.1fr1.net
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 13:19

Ba moi c'est pareil, Chipie est en liberté sauf la nuit donc elle a lecanapé, le lit... à volonté et bien non elle préfére sa cage ou le lino Rolling Eyes
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:19

Ecoute Titya, je pense que d'après ce que j'ai lu partout et d'autres lapins qui avaient des pododermatites, beaucoup quand cela commence, c'est souvent chroniques, ça revient par épisode, donc il ne faut pas cupabiliser même si cela te fait mal au coeur...
Chez moi, dans le haut où il y a Barnabé (et où ont été les autres) c'est soit du carrelage, soit du lino et je ne pense pas que cela soit agressif, certainement moins que la moquette qui peut piquer, surtout celle à usage intensif....
moi aussi, j'ai toujours mis de la litière à chat dans les caisses pipi des lapins...attends, Titya, ils n'y passent pas leurs vies dedans non plus...
le surpoids? Chipie, fait combien? j'ai toujours eu des lapinous de 3kg et plus, il n'y a que Barnabé qui pour l'instant fait 2kg500 (il y a deux mois et il a dû prendre) et ils n'avaient pas cela non plus...
alors quoi? je pense plus que certains lapins ont la peau plus fine et que malheureusement ils peuvent avoir cette maladie de la peau et je te dis, c'est souvent chronique....
en attendant, quand elle en crise, si elle n'a pas l'habitude d'avoir quelque chose au fond de sa cage, tu pourrais acheter les petits tapis en mousse qu'on met au fond des éviers, c'est doux et cela se lave facilement..tu les trouve dans les grandes surfaces ou dans les bazars...la serviette, je sais, ils virent, ils jouent avec....et quand même le sol en plastique dur de la cage, c'est un trop rèche dans cette période ....et puis si tu as une vielle couette que tu peux mettre devant sa cage pendant la période bobo, c'est doux aussi ....tu n'y mets que de la bétadine? scratch
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:41

Pour que bubun lâche le plancher et se couche enfin sur quelque chose de moelleux, j'ai laissé des coussins par terre... elle a choisi le sien (celui que je lui offrait pas et que j'avais mis près de ;a poubelle pour aller le jeter Laughing ) Peut-être que ce truc marcherait avec Chipie...
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:54

Je la nettoye 2 fois par jour avec de la bétadine et je lui met une pommade que la véto m'a prescrit la 1ere fois que j'ai étais la voir pour ses pododermites. La pommade s'apelle fucid*ne (* = i). J'ai pas l'impression que ça fasse quelque chose. Je vais surement retourner au véto lundi.
Je m'inquiete un peu car c'est mon bébé, j'y tiens vraiment énormement...Et j'ai peur que ça soit grave, qu'elle souffre...

Pensez vous qu'elle en souffre ?? Crying or Very sad

Sinon pour l'instant j'ai mis des serviettes au fond de sa cage, elle joue avec une mais les 2 autres elle y touche pas, du coup elle a toujours ses pattes sur une serviettes...J'ai fait pareil avec Elliot.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:54

Elle marche normalement?
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:03

Est ce que c est plus ameliorer??
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:46

Oui elle marche normalement, son comportement n'a pas changé a part qu'elle saigne un peu et qu'elle se leche souvent les pattes
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:19

J'ai oublié de répondre à ta question Midamo, Chipie pese 2 kg 600.

J'ai un doute sur la compétence de ma véto en ce qui concerne les NAC Suspect , elle est vraiment gentille et aime les animaux, ça fais meme plaisir à voir...mais elle trouve Chipie un peu grosse et sur d'autres forum on m'a dit que leur lapin faisait ce poids voir plus et pourtant leur véto les trouve bien portant Suspect Je sais plus quoi penser...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:46

écoute, moi, je trouve que c'est un poids normal pour une bélier...j'ai une amie qui a eu ce problème avec une de ses lapines, je vais lui parler de Chipie, elle s'y connaît bien en traitement .... Et ça recommence... - Page 2 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 15:03

Merci c'est gentil Midamo Et ça recommence... - Page 2 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 6:38

Voici les nouvelles...

Je soigne Chipie depuis mardi mais cela ne fait pas grand chose, ma pommade ne doit pas suffire. Je vais donc prendre rendez vous chez le véto lundi demain matin.

Une chose positive c'est qu'elle se laisse faire, je lui met des bandages, elle ne les enleve pas toute de suite, 10-15 minuites après donc ça agit un peu mais je pense que des antibio par voie orale sont nécessaires.

Et ça recommence... - Page 2 Dsc03225rf2

Sinon, ces temps ci je couvre ma maison de coussins, couvertures...pour ses petites papattes

Et ça recommence... - Page 2 Dsc03219ty0

Et ça recommence... - Page 2 Dsc03221wj2
Elle a meme ses serviettes personnalisée lol!
Et ça recommence... - Page 2 Dsc03222oy8

Meme si le balcon...
Et ça recommence... - Page 2 Dsc03233pc5
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 7:30

qu'est-ce qu'elle est belle ta puce..... Et ça recommence... - Page 2 36_3_16
trop mimi, avec ses pansements et la photo avec Elliot, je pense que tu en feras rêver plus d'une pour une telle cohabitation..... Et ça recommence... - Page 2 36_3_16
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 7:57

C'est vrai qu'au niveau de la cohabitation, j'ai de la chance cheers , maintenant ces temps ci, on ne peut pas les laisser ensemble la nuit, ils ont tendance à se battre mais sinon ils sont ensemble toute la journée et n'arrete pas de se lecher, c'est mignon Et ça recommence... - Page 2 929425
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 8:29

Pauvre Chipie!
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 9:08

Ce qui m'embete le plus c'est qu'on est le 12 Aout et que dans un mois (le 8 septembre), je pars une semaine en vacances, je peux pas laisser ma lapine comme ça Crying or Very sad D'ici là j'espère qu'elle ira mieux...

Je me suis un peu disputée d'ailleurs avec mon copain car il comprend pas que je veuille me priver de vacances pour un lapin. Elle sera chez mon beau papa avec Elliot, elle sera très heureuse ça c'est certain sauf qu'elle ne sera pas soignée pour sa pododermite car c'est pas facile à soignée les pattes d'un lapin et j'ai pas envie d'embeter mon beau père avec ça. Donc pendant une semaine, elle ne sera pas soignée et je serai loin d'elle, enfin pour une maman lapin c'est un peu dur à imaginer ! Donc demain je l'emnene chez le véto, j'espère que sa podo sera bien guérie avant les vacances
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 15:00

je pense que si Chipie a des antibio, dans un mois, cela ira nettement mieux, voir terminé...... Et ça recommence... - Page 2 200840 Et ça recommence... - Page 2 929425 Et ça recommence... - Page 2 929425 Et ça recommence... - Page 2 929425
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 15:26

elle est super bien installée !! meme si elle n est pas guérie dans un mois je suis sure que ton beau pere gaga comme il est saura tres bien s'occuper de ta puce,mais je comprends ton inquietude de la laisser
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:14

De toute façon, je vais insister auprès du véto pour avoir des antibiotiques, si vraiment elle trouve cela pas nécessaire, je ferai le traitement mais j'irais surement voir un autre véto si cela ne s'améliore pas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:17

Tu sais Roxy, déja quand elle est en pleine forme, j'ai du mal à m'en séparer, elle me manque déja avant de partir alors si elle est malade, je vais me faire beaucoup de soucis...Je la considère trop comme mon bébé, elle me donne tellement d'amour Et ça recommence... - Page 2 929425 (Elliot aussi j'y suis de plus en plus attachée, c'est mon petit père, sa bouille va me manquer par contre pas ses bétises Laughing )
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:32

oh que oui je sais et je suis pareil!! Laughing Wink
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:36

Barnabouille, c'est pareil....... Et ça recommence... - Page 2 Amour
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:52

Oué, on est des mamans gagas mais ils nous donnent tellement ces petites boules de poils Et ça recommence... - Page 2 929425
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 16:59

"Le soir généralement, papa dort dans son lit, Elliot dors dans sa cage, maman est sur l'ordi entrain de parler sur moi (j'en suis sure !!) et moi je me couche juste à coté de ma maman, je la surveille Laughing

Ce soir, elle m'a mis une petite couverture, rien que pour moi, et comme je me couche toujours ici, et bien je me suis couchée dessus, c'est bien confortable cheers , merci maman" Chipie

Et ça recommence... - Page 2 Dsc03264db3

regardez on voit bien sa pododermatite, pauvre puce Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et ça recommence...   Et ça recommence... - Page 2 Empty

Et ça recommence...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant