| Et ça recommence... | |
|
+8Sonia Zazou swich Marieke val roxy blackmoon titya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Axoul Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 14 Aoû - 7:32 | |
| Oups, j'en ai raté des choses! J'étais parti en vacance! Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.... Est-elle rare? Depuis quand elle l'a attrapé? | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 14 Aoû - 16:15 | |
| Oh non elle n'est pas rare chez les lapins. C'est du a frontement du sol de sa cage, et surement à la litière que j'utilisais. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| |
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mar 14 Aoû - 17:41 | |
| je crois que oui, et quand ils n'aiment pas l'odeur, cela évite bien souvent qu'ils aillent se grignoter....du moins le temps qu'il y a l'odeur.. comment tu fais pour faire tenir ses petits pansements à ta puce? | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 1:52 | |
| L'odeur du cothiv*t est très forte, je lui en met pour la nuit, le lendemain matin, ça ressent encore. Pour ses bandages, je lui ai mis des bandes avec du sparadrap, au début ça s'enlevait dès qu'elle secouait les pattes, je serrais pas assez. Elle cherche quand meme à les retirer mais vu qu'elle n'y arrive pas, elle laisse tombé...Par contre je lui enleve pour la nuit, j'ai peur qu'elle les déchiquete et avale des fils. Cette nuit, je l'ai laissé en liberté dans la maison, elle est tellement sache, c'est un amour de lapine, elle a pourtant pleins de coussin, son canapé, des couvertues et bien non elle prefere dormir à meme le sol . Sinon, elle est venue me lecher les doigt de pied dans la nuit, elle m'a fait peur | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 1:55 | |
| Pff, sinon Elliot arrete pas de leche Chipie au niveau de la soit disant teigne , j'ai beau l'en empecher, il y retourne et c'est assez marrant d'ailleurs, on a l'impression qu'il veut lui enlever, il fouine son poil, comme si il voulait creuser , et puis ça ne déplait pas à Chipie, elle adore.. Mais bon, j'essaye de l'eloigé de Chipie, on sait jamais, en meme temps si Chipie a la teigne c'est Elliot qui lui a refilé ça c'est certain ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 2:29 | |
| Bon sinon le copeau de bois, parlons en !! Pff, j'aime pas du tout, ça vole partout, les lapins en liberté font le petit poucet avec...enfin bref, mais la meilleure c'est que Elliot a eu une bonne odée, il fait un terrier avec, il fouine dedans comme un fou, au moins il s'ennuie pas sauf que maman est obligée de passer l'aspi au moins 2 fois pas jour Et puis je trouve que niveau "qualité" c'est pas terrible, elle n'est pas très absorbante par rapport à la litière pour chat, je suis obligée de nettoyé la litiere tous les jours pour etre sure qu'ils n'auront pas les pieds trempés. Si cela va vraiment pas, je remetterai de la litière pour chat mais je la couvrirai de paille pour leur patounes, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 3:20 | |
| j'ai arrêté depuis longtemps les copeaux de bois à cause surtout de Monsieur Basile..en plus, il paraît que c'est nocif pour leur respiration...moi, je ne lui mets que de la paille de froment parce qu'elle est longue et douce, l'autre, la normale, je trouve qu'elle pique...(chez botanic et chez jardiland, tu en trouves, sur Wanimo aussi..)...faut que j'y aille, mon mari m'attend... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 3:53 | |
| Tu lui mets sur toute la cage ou seulement dans un bac d'angle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 11:40 | |
| moi aussi j'ai arreté les copaux de bois, c'etait la folie avec les poils de Flocon, il en avait partout moi je n'utilise que de la litiere végétale. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 16:04 | |
| non, je mets un papier journal (Barnabé ne le déchire généralement pas, je dis bien généralement, car il pique des crises comme tout le monde...... )moitié de la cage mais vers le râtelier à foin car on sait que souvent quand ils mangent du foin, c'est le principe des vases communiquants, si tu vois ce que je veux dire) et je mets de la paille sur la moitié de la cage sur le journal avec son coin litière (bien que maintenant, il préfère le bac à litière dans la salle de bain...) pour dormir, il va soit sur la planchette qu'on a mise avec la serviette, soit il dort en-dessous la planchette..ou il n'y a rien l'hiver, je mets un coussin sous la planchette pour pas qu'il ait froid et je mets toujours une serviette sur le toit de la cage pour qu'il puisse dormir (ils se sentent protéger avec un toit fermé et ils tapent moins de la patte dedans la nuit.... version été (ce soir pendant la pose casse-croûte) Shot with DSC-P72 at 2007-08-15 l'hiver (version coussin) Shot with DSC-P72 at 2007-08-15 et quand il pique sa crise Shot with DSC-P72 at 2007-08-15 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et ça recommence... Mer 15 Aoû - 16:08 | |
| il est super bien installé Barnabé!!! quelle chance!! Moi ce n'est meme pas la peine que j'imagine pouvoir mettre du papier journal a Flocon, il me le dechiquetterait en moins de deux...il deteste le papaier... PS: barnabé est magnifique |
|
| |
midamo Membre pilier!
| |
| |
Nombre de messages : 856 Localisation : 28 Le nom et l'espèce de mes animaux : Noisette (lapin bélier) Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 16 Aoû - 3:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 16 Aoû - 5:16 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 16 Aoû - 5:25 | |
| non, vraiment très peu...... Barnabé a un peu plus d'un an maintenant et cela a dû arriver 3 fois...et à chaque fois, c'est quand il a dû rester un peu plus longtemps que prévu dans sa cage (style grasse mâtinée après une soirée) ou en revenant du bureau le midi, j'ai pensé qu'une des minettes avait dû l'énerver... c'est pour cela que c'est bien qu'il puisse aller sous la planche quand il ne veut pas être dérangé, c'est mon mari qui lui a posé (il avait fait cela aussi pour les autres) avec deux petites encoches sur chaque côté de la planche, comme cela tu la coinces avec un barreau de chaque côté.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 16 Aoû - 5:37 | |
| Ah ok Noisette, j'tavoue que c'est assez souvent ses crises je ne sais pour quel raison | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 16 Aoû - 12:37 | |
| Moi c'est pas la peine que je mette du journal, elle le rongerai et surtout en avalerai... Je fais finir le paquet de copeau mais je vais changer ça me convient pas. Je vais quand meme faire tout pour trouver une litière pratique pour moi et douce pour les patounes de ma pepette. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Jeu 16 Aoû - 13:00 | |
| mon amie qui a une lapine qui a de la pododermatite chronique a cherché longtemps une litière qui soit bien absorbante et douce car en plus, elle a quelques problèmes urinaires et elle prend de la litière de bois naturelle....(mais je n'ai jamais essayé pour moi-même) | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Ven 17 Aoû - 4:43 | |
| Y en a tellement qu'on sait jamais quoi prendre En tout cas, celle e copeau de bois , elle est vraiment à déconseillé, j'ai nettoyé les cages hier soir, je peux déja recommencé, la litière est déja toute trempée, alors pour les papattes de ma lapine c'est pas cool ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Sam 18 Aoû - 18:01 | |
| Des nouvelles ... Ba, on continue toujours le traitement mais c'est assez dur de le faire 3 fois par jour comme c'est prévu car avec mon boulot je pars 24h de la maison et puis mon copain il le fait quand il y pense quoi Mais sinon, ya pas trop d'améliorations nettes, c'etait à prévoir, je trouve que meme si c'est toujours rouge, les poils ont tendance à repousser sur cette partie. Elle est toujours adorable pendant les soins elle se laisse faire, elle prend son médoc comme si c'etait un gateau, elle me cours après pour en avoir un autre , les bandes elle y touche un peu mais ne les enlevent pas, ça c'est super Par contre quand je lui mets le coth*vet, elle remue les pattes en tremblant à moitié , j'aime pas trop...A votre avis, c'est parce que c'est froid ou ça la pique ? Puavre puce en tout cas... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Et ça recommence... Sam 18 Aoû - 18:22 | |
| ca doit piquotter un peu c'est possible et le fait est que ça doit la géner c'est pour ça qu elle remue des pattes! mdr elle te suis pour avoir un autre médoc elle est accro cette lapine et hop en cure de désintox avec Britney Spears | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Sam 18 Aoû - 18:47 | |
| non, ce n'est pas vrai, elle te courre après pour en avoir un autre.... trop ta Chipie....pour le cothivet, je pense comme Roxy que cela doit un peu la picoter, et puis, je pensais, c'est en spray,non? le bruit, cela ne lui fait pas peur, non? car après, elle sait que cela va la piquer? tu sais, de toute façon, c'est long comme soins, pas pour te décourager, mais faut bien 3 semaines avant que les cellules commencent à bien cicatriser... plein de bisous à Chipie...et à Elliot aussi..... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Et ça recommence... Sam 18 Aoû - 18:54 | |
| Oui oui je vous assure, c'est un bonbon pour elle et dire que la véto m'avait donner une seringue pour lui donner plus facilement si elle le recraché, meme pas besoin, c'est une droguée ma pinoute, qu'est ce que je l'aime, elle m'épate de jour en jour Ca doit surement la piquer mais bon c'est pour son bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et ça recommence... | |
| |
|
| |
| Et ça recommence... | |
|