| Besoin d'aide (nouveau chaton) | |
|
+6roxy Iphigénie val Saphira titya Countess 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 26 Nov - 18:32 | |
| Bonjour tlm eh oui je viens d'acquérir un nouveau petit chaton Une fille que je connais avait failli l'écraser avec son auto sur le chemain, lorsquelle l'a sorti la main de son auto le petit chaton l'a aussi agrippé... Il était dans un piteux état, tres maigre et en plus ses yeux sont envahient pas des conjonctivites. Je me suis donc informée à l'animalerie ce que je pouvais donner et ils m'ont dit de prendre de l'Optimixin pour humain c'est a base de sulfate de zinc et de sulfate de polymyxine je lui en ai mis une premiere fois et il a l'air tres content la je lui cherche un nom jaurais besoin daide il a a peine 1 mois cest un male gris et blanc angora je pensais p-e gizmo, soleil, ou rusty aidez moi pour ses yeux et son nom merci de vos précieux conseils | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 26 Nov - 19:14 | |
| je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je n'ai jamais eu de chats Par contre Samara pourra surement t'aider... Mais à 1 mois, est-il bien sevré ?? Il mange ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 26 Nov - 21:14 | |
| oui il mange, va dans la litière il est p-e petit a cause de la malnutrition mais la il a un gros bedon mon copain la appelé Pachat | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mar 27 Nov - 6:17 | |
| Tu lui donne du lait maternisé? A 1 mois il peut pas être sevré! Un conseil une petite visite chez le véto s'impose! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mar 27 Nov - 15:12 | |
| Oui, je te conseille aussi d'aller chez le veto pour savoir son age, des conseils pour ses yeux et puis aussi par rapport a sa malnutrition... en tout cas, bravo a toi de le receuillir!! on pourrait avoir une photo du petit protégé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mar 27 Nov - 17:43 | |
| s'il n'a vraiment qu'un mois il n'est pas sevré. mais il est peut etre petit a causes des carences comme tu dis. mimi est petite aussi, nous pensions qu'elle etait chaton quand on l'a eu, mais en fait c'est une mamie chat. Elle aussi a un gros bidou, mais le veto nous a dit que c'etait son abdomen qui etait comme ça, et qu'il n'y avait pas de problème. Pachat c'est joli comme nom. Il a trouvé une bonne famille et un toit chaud pauvre loulou |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mar 27 Nov - 19:02 | |
| Ses yeux vont mieux, il mange des croquettes et boit de l'eau je crois donc qu'il est plus vieux ses yeux ne coulent plus, mais ses conjonctives sont encore un peu rouge, mais jcrois que ca ira jirai voir le véto malheureusement quand jaurai plus dargent pour linstant jai prit une photo avec ma web cam cest pas vargeux mais on peut le voir quand meme a moitié endormi car juste avant il sommeillait sur mes genoux merci detre la les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 28 Nov - 3:19 | |
| il a une bonne bouille, et ses patoune, encore une belle peluche |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 28 Nov - 7:45 | |
| ils est super beau, et si ses yeux vont mieux, c'est génial |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 28 Nov - 11:23 | |
| il est mignon ! J'ai eu mon petit Nelligan à 3 semaines et il a bu à la bouteille du lait maternisé durant je pense deux mois... ton chat à l'air quand même plus vieux qu'un bébé ( ce que l'on voit sur la photo entoutcas ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 28 Nov - 17:55 | |
| il fait a peu pres 15 cm de longs et je commence à penser que ceux qui l'ont trouvé n'était pas du tout certains de son age il a p-e 2 mois étant donné qu'il mange des croquettes et boit de l'eau oui il a une belle bouille j'ai hate que ces yeux soient correct | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 28 Nov - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 28 Nov - 23:57 | |
| ouf cest dure a dire metton que la grandeur oui mais le notre est pas mal plus bouboule une petite boule de quille admetton | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 29 Nov - 11:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 29 Nov - 12:03 | |
| lol j'ai pas essayé mais le mien lache des gaz alors j'ose pas trop le brasser | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 29 Nov - 17:23 | |
| J'avoue ! S'il lâche des petits gazs vaut mieux pas trop le secouer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 29 Nov - 17:50 | |
| bon selon ma chum de fille il aurait p-e l'âge de 2 mois ou presque donc tout va même s'il pue parfois on l'aime à la folie cette boulette là merci de me laisser des messages ça me fait plaisir à lire | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 29 Nov - 18:01 | |
| je n y connais rien en chat je ne peux pas t aider juste te dire bravo de l avoir receuilli se petit,il vas etre bien avec vous | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Ven 30 Nov - 12:39 | |
| C'est vrai que c'est un beau geste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Ven 30 Nov - 18:15 | |
| merci | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Sam 1 Déc - 8:34 | |
| Comment vont ses yeux ? Sinon il est trop mignon sur la photo, une vraie peluche C'est super qu'il soit tombé dans une famille comme la tienne, il va etre bien avec toi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Sam 1 Déc - 12:38 | |
| Ses yeux s'avaient améliorer, mais là je ne sais plus... Je crois que lundi je vais l'amener chez le vétérinaire... Pour ce qui est de la sociabilité il ne craint plus nos pieds, mais lorsque Léa veut jouer avec, il fisheee fffssss vous comprenez! Léa fait pourtant de gros efforts pour le faire entrer facilement dans la famille, je le sais car au début elle nous boudait. Mais bon c'est un bon petit chaton, il ronronne chaque fois que nous nous approchons, mais il y aura des ajustement a faire du coté sociale et je le comprends,s'il était abandonné. Pour ses yeux je ne sais plus quoi faire, j'ai le gout de pleurer quand je le vois les conjonctives toutes rouges et les yeux qui coulent, pauvre bébé.... merci de votre aide japprécie je vous aime fort ps: je vais en prendre grand soin promis | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Sam 1 Déc - 12:46 | |
| Pacha < au moins là on peut voir ses yeux, au début ils étaient trop infectés, il ne pouvais pas les ouvrir... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Sam 1 Déc - 13:06 | |
| il est vraiment mignon ce petit et on dirait qu il commence a bien s'habituer a vous,tu devrais peut etre l amener chez le véto pour ses yeux non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide (nouveau chaton) | |
|